Difficulté avec l’appli mybmw

BMW i4 G26
T
Thx06
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 M50

Difficulté avec l’appli mybmw

Message par Thx06 »

J’ai toujours eu des difficultés avec l’appli et notamment pour la programmation des recharges.
Après des semaines d’essai, j’avais enfin compris. Je devais m’y reprendre plusieurs fois sur la procédure mais ça marchait.
Aujourd’hui, après avoir bataillé une demi-heure, j’abandonne.
Rien n’y fait. Cette appli est un enfer.
Je crée ce post si d’autres veulent témoigner de leur difficultés.
Ah puis la trappe de recharge est restée coincé hier. Un véhicule de service bmw est passé chez moi (bien ça) mais ils ont dû casser la trappe (moins bien ça). Du coup elle s’ouvre la moitié du temps en roulant. Elle a 3 an et 3 mois. Je ne suis même pas sûr que bmw va prendre à sa charge. Faudra quoi qu’il arrive que je perde du temps en concession.
L’I4 commence à me fatiguer 😅
J’ai jamais la moindre difficulté ou pb avec mon ancienne tesla model 3 highland. Je vais finir par la regretter.
Dernière modification par Thx06 le 16 juil. 2025, 21:28, modifié 1 fois.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Difficulté avec l’appli mybmw

Message par Moderno74 »

Hello
Du bon gadget. Cette application ne fait pas ce qu’elle devrait vraiment faire

Un exemple simple. Au lieu de me harceler parce que le niveau de liquide vitre est bas, j’aurais préféré savoir « alarme en cours » ou « emplacement de stationnement modifié » 🟰ma voiture se fait remorquer….) ou encore « changement de température soudaine » (en gros incendie oú tempête…). Bref des choses majeures qui rendent vraiment service.

Je m’en sert pour le remote view 3d. Pour le reste bof. Pas de quoi sauter sur un éléphant.

J’ai une aversion profonde pour les voitures miraculeuses électriques. Je réponds pour te donner mon avis comme tu disais sur l’application.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: Difficulté avec l’appli mybmw

Message par Olivier_TFE »

Tu ouvres la trappe en roulant pour servir de clignotant quand tu tournes à droite? :marrant:

Certains avaient déjà au ce soucis de trappe coincée. Je crois que c'est lié à l'hiver/pluie(?), de mémoire. Il faut lubrifier un peu le système de verrouillage.

Pour ma part, l'app MyBMW me convient même si je la trouve un peu complexe côté interface utilisateur. Mais je n'utilise jamais la programmation de recharge puisque chez moi c'est impossible (charge 100% solaire sans batterie ni connexion au réseau électrique).
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre