garantie véhicule occasion

Série 2 Active Tourer 2022
Répondre
D
DirtyManu
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Tourer 218d

garantie véhicule occasion

Message par DirtyManu »

Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule BMW 218d Tourer (2015 et 88000 km) en décembre 2024 avec une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre. Le 23 juin j'ai eu un accident avec ce véhicule et j'ai confié les réparations auprès de la concession BMW de mon lieu de domicile. Au cours de l'expertise le véhicule a été placé en procédure VGE. Avant d'autoriser la remise en circulation du véhicule, l'expert préconise le changement des disques de frein avant, qu'il juge hors côte. Le changement des disques doit il être pris en charge par la concession BMW dans le cadre de la garantie légale ? J'ai roulé 6 mois avec le véhicule et parcouru 10 000 Kms. Pour l'instant, je me heurte à un refus de BMW.

Merci pour votre aide
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: garantie véhicule occasion

Message par PDD »

Pas tres sérieux de t'avoir vendu l'auto avec des disque quasis usés. Mais vraiment curieux qu'ils soient usés à ce kilométrage la...
D
DirtyManu
Nouveau
Nouveau

Message par DirtyManu »

La personne qui m'a vendue la voiture à la concession BMW de Dunkerque a consenti à un "geste commercial" en prenant en charge la moitié des frais pour le remplacement des disques et plaquettes. C'est mieux que rien mais cela n'empêche le côté malhonnête de vendre une voiture avec des disques de frein hors côte. J'ai fait remonter mon ressentiment auprès du service clientèle de BMW france.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Quand j'ai acheté mon X3 et "premium selection" j'ai exigé la pose de nouvelles plaquettes sur l'auto et cela a été accepté. L'auto à moi le système me signale 90000 km avant remplacement des plaquettes. Parfait mais 15000 km plus tard l'indication "plaquettes à remplacer" apparait! La concession n'avait pas touché aux plaquettes mais avait remis l'indicateur d'usure à zéro...Finalement vu mes plaintes ils m'ont changé les plaquettes sans frais...
D
DirtyManu
Nouveau
Nouveau

Message par DirtyManu »

C'est quand même très malhonnête et vicieux..
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Desolé pour toi.
une garantie d'un an pièces et main d'oeuvre
: laquelle et à qui as-tu acheté la voiture, c’est pas clair !
Car pour un véhicule de 10 ans, pas de garantie légale sur une pièce d’usure comme les disques… et pour ceux fabriqués par BMW, -de 100kkm, c’est vraiment pas beaucoup!
L’expert a-t-il les bonnes références et tolérances des disques de TA voiture (freins sport ou pas?)
Tu te heurtes à un refus de BMW
C’est à dire ?
De ta CC?
De l’assurance qui assure la BPS si c’est la garantie qui t’a été proposée et qui est normalement de 24 mois? Et normalement contrôles des pièces d’usure et remplacement avant vente si tolérances dépassées ou sur le point de l’être dans moins de 100kkm ou 20kkm selon modèles
De l’assureur qui couvre la garantie que tu as sinon? As-tu contacté le service client BMW France
Contactes les directement en les « informant » qu’une copie va partir chez Autoplus et autres répression des fraudes…
Dernière modification par 330dMPerf le 05 août 2025, 15:02, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Perso j'ai jamais vu une garantie prendre en charge des pièces d'usure :interroge:
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW i4 M50 + i3 120Ah

Message par Phil-du-lac »

Bonjour à tous, j'aimerais votre avis sur un cas de dysfonctionnement avec une Garantie BPS : BMW Premium Selection.

Achat en octobre en concession d'une très belle i3 120Ah, occasion de mai 2019 avec 42000km.
Pour être encore plus tranquille... je prends une extension de garantie 36 mois, liée à un financement à taux réduit.

Moins de 48h après la réception de la i3, la poignée passager m'est restée dans la main alors que j'avais parcouru 500km, m'éloignant ainsi de la concession du vendeur.

C'est donc la concession BMW près de chez moi qui est intervenue pour la remise en état de la poignée.

Bien qu’ayant souscrit une extension de garantie 3 ans BMW, cette intervention n'est pas couverte par cette garantie, ce que je trouve très étonnant car il s'agit pourtant bien d'un "dysfonctionnement mécanique aléatoire". 

Comme nous l'avions évoqué lors de cet incident, j'ai demandé à la concession du vendeur de faire le nécessaire afin que je n'ai rien à régler. Et les semaines passent...

Image
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

C'est un défaut connu sur les i3 qui se règle rapidement avec la longue vis située dans l'épaisseur de la porte.

Dans un vrai garage ça aurait été réparé dans le 1/4 d'heure sans avoir l'impression de quémander.

Les garanties Premium Selection, ont de plus en plus d'exclusions, sont pénibles à faire fonctionner et nécessitent d'y revenir à coup de courriels ou appels téléphoniques (si encore possible).

Les véhicules sont contrôlés selon le niveau d'exigence du moment... j'ai refusé une livraison de série 5 chez BMS Mantes car les disques étaient creusés et les plaquettes quasi au témoin... évidemment après le déjeuner elle était conforme et je suis rentré avec.
Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Oups ! Merci pour ta réponse rapide et précise.

Tu évoques la longue vis située dans l'épaisseur de la porte... accessible facilement, même par un propriétaire lambda ?

NB : je me suis rendu compte après que mon sujet n'était pas au bon endroit... je l'évoque aussi dans le sujet général incidents / BPS.
Subaru WRX, STI, Audi S3, Ford Focus RS, Audi RS6, BMW i3-120Ah + i4-M50 ! ===> mon topic ici
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Phil-du-lac
Membre confirmé
Membre confirmé

Ah oui hyper simple lorsqu'elle est desserrée !
Peut être moins lorsqu'elle est complètement sortie :interroge:
Répondre