Conseils d'achat - Pneus BMW X2

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
S
Scornay
Nouveau
Nouveau
Voiture : 118i F20, X2 F39 18i

Conseils d'achat - Pneus BMW X2

Message par Scornay »

Bonjour à tous,

J'ai écumé de nombreux topics sur les différentes montes/types de pneus et aurais souhaité obtenir vos avis/conseils aguerris sur ma prochaine monte de pneus.

Je suis propriétaire depuis peu d'un BMW X2 18i SDrive (M Sport) chaussé en 225/45/19 92W d'origine et vais procéder au changement de mes 4 pneus pour passer sur du non runflat (actuellement chaussé avec des DUNLOP SPORT MAXX RT 2) et gagner en confort et je l'espère en rigidité.

En ayant regardé les divers choix qui m'étaient proposés sur un célèbre site de pneus j'ai trouvé 4 références qui ont suscité mon intérêt :

- MICHELIN PILOT SPORT 4 (225/45R19 96 W * XL)
- MICHELIN PILOT SPORT 5 (225/45R19 96 Y FSL XL)
- MICHELIN PRIMACY 5 (225/45R19 96W FRV XL)
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 (225/45R19 96W * XL)

Comme vous l'aurez remarqué, j'ai tendance à privilégier Michelin (sûrement un effet Madeline de Proust et de quintessence de vouloir acheter français) ;) .

Mes questions sont les suivantes :

- Mon X2 n'ayant pas de vocation à être une "sportive" hormis le look, les PSx sont-ils adaptés à mon véhicules sans pour autant être "overkill" ? Pour le contexte, ma vision des choses est que les pneus sont le seul intermédiaire qui nous relie à la route, j'y accorde donc une assez grande importance.
- Seuls les PS4 et GY sont estampillés de l'étoile * BMW, quel serait l'impact d'équiper (ou non) mon véhicule de cette typologie de pneus ? (Mon véhicule est intégralement suivi en concession mais date désormais de 2018...)
- Les PS5 sont plus bruyants (+1db) et moins efficients en carburant (C) selon les brochures vs son prédécesseur (PS4), y aurait-t-il un intérêt pour moi de me diriger vers ces derniers plutôt que les PS4? (qui plus est ne sont pas estampillés de l'étoile *)
- Les GY semblent être les meilleurs sur tous les points mais sont également nettement plus chers (en soustrayant aux Michelin les ODR) et sont les seuls à ne pas disposer de "protection jantes" - est-ce vraiment indispensable?

J'espère avoir été exhaustif et assez clair dans mes questionnements,
Merci de m'avoir lu et un grand merci par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter ! :coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Conseils d'achat - Pneus BMW X2

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: @Scornay
Pour le contexte, ma vision des choses est que les pneus sont le seul intermédiaire qui nous relie à la route, j'y accorde donc une assez grande importance.
:top: :bravo: :mains:

Pour ta BMW 18i sans xDrive, de plus de 6 ans, il n’y a pas vraiment d’intérêt d’opter pour un modèle homologué *BMW mais le meilleur pneu disponible dans ta dimension l’est : GY Assymetric 6
sinon, derrière : dans l’ordre de mes recommandations
Conti Premium Contact 7
Bridgestone Potenza Sport
Michelin PS5

Par contre, à part le michelin, ils sont tous à peu près au même prix autour des 160€ pièce hors promo !

Pour te faire ton idée et trouver les meilleurs prix (à la rentrée il y aura de nouvelles promos entre -50 et -100€):
2025 Test Pneus ETE
Bons plans Pneus : Promo, RBT, ODR, …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
S
Scornay
Nouveau
Nouveau

Message par Scornay »

Merci beaucoup pour ton aide @330dMPerf ! :coucou:

Commande validée pour 4 GY Asymmetric 6, montage prévu pour le 12/08, hâte de me faire un avis dessus :party:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: :mains:
C’est bien les A6 * que tu as commandé ?
Il faudra juste les rouler pendant plusieurs centaines de km, le temps que le pneu donne tout son potentiel d’adhérence.
S
Scornay
Nouveau
Nouveau

Message par Scornay »

Je confirme, exactement cette référence : Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 225/45 R19 96W XL (*) EDR

J’ai l’impression que la protection pneus est absente, raison de plus pour faire attention aux trottoirs bordelais :party:

Merci pour l’info, hâte de tester tout ça!
S
Scornay
Nouveau
Nouveau

Message par Scornay »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience après 1 mois d'utilisation et presque 2000km avec les GY Asymmetric 6.
Un gain en confort réellement considérable vs anciennement les runflat (en Dunlop Sport Maxx), le tout accompagné d'une tenue de route au top, que ce soit sur sec ou sur pluie.

En bref, je redécouvre ma voiture avec des sensations au volant bien plus agréables !

Si vous hésitiez comme moi à passer sur du non RF, n'hésitez plus ! Vous ne pourrez plus revenir en arrière.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

:top: :mains:
Merci d’avoir partagé ton retour d’expérience positif, clair et explicite, sur la réelle transformation de l’expérience de conduite sans RFT avec des excellents pneus, sans pour autant avoir 300CV ni arsouiller, juste conduire sereinement avec plaisir :clin:
Quand on compare le gain au coût, pour 1 à 2% du prix de sa voiture … c’est parfois pertinent de faire la modif des l’achat, pour ne pas attendre des mois et des dizaines de milliers de km pour vraiment profiter des qualités de sa BMW …
c
cedricg38
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 330e 2019

Message par cedricg38 »

Scornay a écrit : 08 août 2025, 10:09
Je confirme, exactement cette référence : Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 225/45 R19 96W XL (*) EDR

J’ai l’impression que la protection pneus est absente, raison de plus pour faire attention aux trottoirs bordelais :party:

Merci pour l’info, hâte de tester tout ça!
Mais du coup tu as bien une protection de jante non ? , je serai etonné qu'il n'y en a pas sur cette taille alors qu'en 225/45/18 il y en a une.
Tu as des photos ?
Répondre