J'ai écumé de nombreux topics sur les différentes montes/types de pneus et aurais souhaité obtenir vos avis/conseils aguerris sur ma prochaine monte de pneus.
Je suis propriétaire depuis peu d'un BMW X2 18i SDrive (M Sport) chaussé en 225/45/19 92W d'origine et vais procéder au changement de mes 4 pneus pour passer sur du non runflat (actuellement chaussé avec des DUNLOP SPORT MAXX RT 2) et gagner en confort et je l'espère en rigidité.
En ayant regardé les divers choix qui m'étaient proposés sur un célèbre site de pneus j'ai trouvé 4 références qui ont suscité mon intérêt :
- MICHELIN PILOT SPORT 4 (225/45R19 96 W * XL)
- MICHELIN PILOT SPORT 5 (225/45R19 96 Y FSL XL)
- MICHELIN PRIMACY 5 (225/45R19 96W FRV XL)
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 6 (225/45R19 96W * XL)
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai tendance à privilégier Michelin (sûrement un effet Madeline de Proust et de quintessence de vouloir acheter français)
Mes questions sont les suivantes :
- Mon X2 n'ayant pas de vocation à être une "sportive" hormis le look, les PSx sont-ils adaptés à mon véhicules sans pour autant être "overkill" ? Pour le contexte, ma vision des choses est que les pneus sont le seul intermédiaire qui nous relie à la route, j'y accorde donc une assez grande importance.
- Seuls les PS4 et GY sont estampillés de l'étoile * BMW, quel serait l'impact d'équiper (ou non) mon véhicule de cette typologie de pneus ? (Mon véhicule est intégralement suivi en concession mais date désormais de 2018...)
- Les PS5 sont plus bruyants (+1db) et moins efficients en carburant (C) selon les brochures vs son prédécesseur (PS4), y aurait-t-il un intérêt pour moi de me diriger vers ces derniers plutôt que les PS4? (qui plus est ne sont pas estampillés de l'étoile *)
- Les GY semblent être les meilleurs sur tous les points mais sont également nettement plus chers (en soustrayant aux Michelin les ODR) et sont les seuls à ne pas disposer de "protection jantes" - est-ce vraiment indispensable?
J'espère avoir été exhaustif et assez clair dans mes questionnements,
Merci de m'avoir lu et un grand merci par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter !