Bonjour à toutes et tous, c’est mon premier post ici, après ma présentation. Enchanté . Et j’ai déjà besoin d’aide! Je viens de récupérer une 118i phase 1, moteur n46 129 ch. j’ai apparemment un problème de couvre culasse qui fuit. Le joint a été changé par un neuf hier mais cela goutte encore un peu. Il faut donc changer le couvercle de culasse qui doit être déformé ou fissuré ( j’espère que ce n’est QUE cela…)
Ça coule sur l’echappement, Sur le catalyseur.
Ma question : est ce arrivé à certains d’entre vous d’avoir cette fuite qui tombe sur le catalyseur et de faire beaucoup de route quand même? Je suis sensé faire 2000 km (autoroute) ces prochains jours. C’est jouable ou pas selon vous?
Merci beaucoup
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Oui. J’aurais vraiment dû faire les deux en même temps. Mais la je suis coincé : la pièce ne sera pas livrée avant le départ prévu. Ca goutte un peu. J’ai eu 3 ou 4 remontées d’odeur de brûlé dans l’habitacle en 10 km sur la route retour du garage hier
Oui, j’ai ouvert le capot à l’arrivée en laissant le moteur tourner 3 à 5 minutes. Il y a eu un petit peu de fumée comme si une goutte d’huile se consumait, mais c’était très léger.
Sachant qu’il faisait 24° et que la voiture avait roulé 10 km : donc pas des conditions de chauffe extrêmes