Optique I4

BMW i4 G26
karimdauphins
Membre actif
Membre actif
Voiture : G26 - I4 M50

Optique I4

Message par karimdauphins »

Image

Bonjour
Le liseret bleu dans les optiques c'est une option ?
Un parametrage du phare ?

Merci pour vos avis eclairés !!!
o
optixo
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 40

Re: Optique I4

Message par optixo »

ni l'un ni l'autre, la personne à certainement dû changer les leds.

NB : c'est illegal les feux diurnes doivent être blancs. à ses risques et périls :clin:
K
Kiwi77
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes GLA250e et i4 40 M line

Message par Kiwi77 »

Bonsoir
C’est en plus très laid !!!!!!! :clin:
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

Effectivement pas très esthétique à mon goût vu comme ça. On dirait des caches bleus ajoutés sur les bandeau led.
Après chacun fait comme il veut, mais comme précisé c'est illégal normalement.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt mais ça me dérange beaucoup moins que tous ces casse-pieds (pour rester poli) qui sont de plus en plus nombreux à mettre des leds surpuissantes achetées sur Ali Express dans des feux pas du tout prévus pour ça :insulte:
Je préfère l'esthétique des anciens blocs (ceux de la photo) à ceux du modèle LCI comme la mienne, mais on s'y fait.
Je suis surtout déçu de ne pas pouvoir utiliser l'assistant feux de route comme avec les Matrix Led Laser de mon ancienne A5 car à priori trop éblouissants pour les gens d'en face vu les appels de phare quasi systématiques.
Une option quasi inutile du coup ... :pleure:
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

C'est effectivement un a priori (sans l'accent sur le a, c'est du latin) les arrivants d'en face te voyant de tellement loin, anticipent être éblouis quand ils arrivent dans tes 200 mètres (alors que non) et du coup dégainent le fameux appel de phare

Ce comportement est tout de même de moins en moins courant, notamment parce que de plus en plus de monde roule avec des phares Matrix led
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Généralement les drl qui emettent du bleu sont multicolore, donc peut être la possibilité de changer la couleur pour du blanc. Regarde avec ton tel si tu ne capte pas un appareil bluetooth qui serait alors chaque DRL ... Sinon, tu peux regarder la ref des drl pour trouver l'éventuel appli qui va avec ou simplement leur caractéristiques. Pour cela il y a juste 2 vis cruciforme à retirer pour extraire la DRL et son refroidisseur.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Newbee91 a écrit : 16 sept. 2025, 05:39
Effectivement pas très esthétique à mon goût vu comme ça. On dirait des caches bleus ajoutés sur les bandeau led.
Après chacun fait comme il veut, mais comme précisé c'est illégal normalement.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt mais ça me dérange beaucoup moins que tous ces casse-pieds (pour rester poli) qui sont de plus en plus nombreux à mettre des leds surpuissantes achetées sur Ali Express dans des feux pas du tout prévus pour ça :insulte:
Je préfère l'esthétique des anciens blocs (ceux de la photo) à ceux du modèle LCI comme la mienne, mais on s'y fait.
Je suis surtout déçu de ne pas pouvoir utiliser l'assistant feux de route comme avec les Matrix Led Laser de mon ancienne A5 car à priori trop éblouissants pour les gens d'en face vu les appels de phare quasi systématiques.
Une option quasi inutile du coup ... :pleure:
Étonnant car en plus un seul optique au lieu de 2 sur PreLci avec lasers. Perso aucun problème d’appels de phares car hyper réactif le truc.
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive 40

Message par Urbinou »

Moi j'ai des appels plus fréquemment qu'avec l'A5 alors que je suis en croisements et n'ai même pas l'option matrix led :interroge: :langue: Peut-être les accélérations inhabituelles qui lèvent le nez ?
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Ce n'est pas un a priori (sans accent j'ai bien appris ma leçon...) c'est un constat.
J'ai testé dès le début et retenté plusieurs fois depuis.
Appel de phare quasi systématiquement sur route à terre-plein central type nationale/départementale 2x2 voies ou autoroute, dès que la séparation n'est pas assez haute.
En fait c'est exactement le même résultat que le Laser sur l'A5 dans les mêmes conditions. Sauf que sur l'Audi sans le Laser activé, c'est zéro appel de phare en 5 ans.
Apparemment le faisceau sur l'i4 va trop loin ou trop haut, ou le système détecte trop tardivement les véhicules éloignés qui arrivent en face.
Ce sont les chauffeurs de camions du haut de leur cabine qui comme avec le Laser de l'Audi expriment le plus vivement leur mécontentement.
Sur des routes sans séparation, je n'ai pas trop eu l'occasion de tester, et vu qu'il est désactivé en permanence, je n'y pense plus trop...
Mais si c'est juste moi, j'ai peut-être un problème sur ma voiture (j'avais créé un sujet à ce propos dans le forum commun concerné, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès...)
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Sur une route à séparation, c'est normal puisque tes caméras ne vont forcément systématiquement détecter les phares d'en face...par contre, le routier qui est haut perché dans sa cabine il va prendre ton faisceau dans les yeux ! ...idem d'ailleurs si véhicule un peu haut type SUV.
Zero pb sur route normal (laser sur ma G26)
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Tu trouves ça "normal" sauf que comme expliqué je n'avais pas du tout ce problème sur l'A5 :pleure: Je comprends pour le Laser mais pas pour le Matrix Led.
Comme quoi chez Audi ils sont peut-être finalement à la hauteur de leurs prétentions en matière de "lighting technilogy" (même si dernièrement ça vire un peu au délire esthétiquement parlant à mon goût...)
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Je ne comprends pas tes explications. Tu avais quoi comme phare sur ton A5 et tu les utiliser comment ? Idem pour ton i4 stp.
Il est aussi possible que tes phares actuels soient réglés trop haut (tu ne serais pas un cas isolé).
K
Kiwi77
Débutant
Débutant
Voiture : Mercedes GLA250e et i4 40 M line

Message par Kiwi77 »

Je confirme tant sur le Gla 250 E et la I4 40 et d’autres ..... ce sont les camions qui a priori comme a posteriori font des appels de phares car ils sont gènés je pense que la hauteur de cabine acccentue l éblouissement et c’est pas cool pour eux et ils en font des kilomètres de nuit comme de jour. :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

La plupart des camions ont un éclairage haut qui est détecté par les caméras de la voiture.
P
Pitiben
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 eDrive40

Message par Pitiben »

bibiforum a écrit : 16 sept. 2025, 19:23
Sur une route à séparation, c'est normal puisque tes caméras ne vont forcément systématiquement détecter les phares d'en face...par contre, le routier qui est haut perché dans sa cabine il va prendre ton faisceau dans les yeux ! ...idem d'ailleurs si véhicule un peu haut type SUV.
Zero pb sur route normal (laser sur ma G26)
Effectivement sur mon précédent véhicule un Skoda Kodiaq donc un suv équipé de feu matrix led, j’avais tendance à me manger des appels de phare, voir l’allumage complet de tous les feux de nos amis routiers lorsque l’on se croisait sur voie rapide, pourtant séparée par un terre plein en béton, et nous roulions chacun sur la voie de droite.
Donc soit c’était la hauteur du véhicule soit un problème de réglage ou de fonctionnement des feux matriciel. Du coup lorsque je croisais un poids lourd je repassais en feu classique.
J’ai aussi eue le droit au gens qui faisait des appels de phares par peur d’être ébloui du coup ba je forçais les pleins phare ils comprenaient en général. :langue:

Pas eue l’occasion de voir avec la i4 si j’ai encore le même genre de réaction.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Davidcentrale a écrit : 16 sept. 2025, 23:34
La plupart des camions ont un éclairage haut qui est détecté par les caméras de la voiture.
Oui la plupart... Mais 2 choses: les laser éclairent à plus de 600m, là où la caméra ne voit pas encore les phares d'en face...surtout si terre plain central , et ne voit surtout pas les phares de signalisation haut des camions
Et tous n'en n'ont pas, camping car, les 20m3 etc..autant de véhicule dont les conducteurs ont une autre vision des véhicules qui arrivent à contresens. La conclusion est que sur autoroute/4 voies ou tout autre type de voies avec séparation qui masque potentiellement les phares d'en face, il faut désactiver les phares adaptatifs...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je ne le fais jamais et ne rencontre pas de probleme. Apres, je ne roule pas entre 1h et 5h du matin sur autoroute non plus.
Et les phares ne se mettent pas si souvent en route en dehors de ces heures car un seul véhicule devant et ils sont en mode écartés. Bref, je ne rencontre pas ce probleme. Rien qu'un simple halo de phare coupe le plein phare.

Je suis plus emmerdé par ceux qui ont des phares qui éclairent la lune, des anti-brouillrds abusifs ou autre, ou qui sont en pleins phares sans qu'ils en aient la moindre idée. On peut aussi parler de ceux qui roulent en feux de jour la nuit...
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

bibiforum a écrit : 16 sept. 2025, 20:13
Je ne comprends pas tes explications. Tu avais quoi comme phare sur ton A5 et tu les utiliser comment ? Idem pour ton i4 stp.
Il est aussi possible que tes phares actuels soient réglés trop haut (tu ne serais pas un cas isolé).
Sur mon A5 j'avais les Matrix Led Laser Light.
En mode Matrix Led / Assistant feux de route classique (ce que j'ai sur l'i4 en fait) jamais aucun appel de phare dans aucune circonstance.
En mode Laser (actif au dessus de 70 km/h uniquement), parfait sur route 2x1 voie (nationale ou départementale) mais pas utilisable sur route à terre-plein / autoroute car trop puissant pour ceux d'en face et appels de phare systématiques

Et pour l'i4 j'ai les Matrix Led sans Laser puisque j'ai une LCI de juin 2025
En mode Matrix Led / Assistant feux de route (le seul que j'ai), appels de phare quasi systématiques sur route à terre-plein.

Je me suis posé la question d'un mauvais réglage mais comme le réglage est automatique sur ces types de feux et que la voiture était neuve (2 jours) quand j'ai essayé et constaté le problème...
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

OK merci pour les précisions.
Oui les feux se règle automatiquement selon l'assiette du véhicule, mais il existe bien un réglage d'inclinaison "de base" (vis blanches). Quand bien même la voiture est neuve, il y a eu pas mal de cas ou les personnes ont du faire un réglage (i4; G26...), quelques témoignages sur ce forum
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Je confirme que l'assistant feux de route de la i4 (dans mon cas, la 2024 pré-LCI) est réactif sur les routes à double sens, même en montagne.

Je suppose qu'il faut surveiller la propreté du pare-brises au niveau des caméras(?), mais chez moi, comme il ne pleut (presque) jamais, il est aisé de maintenir un verre propre. :sun:

Je ne l'utilise jamais sur autoroute car je préfère le faire en manuel (et j'ai tout le temps, sur autoroute). :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre