Bonjour
Le liseret bleu dans les optiques c'est une option ?
Un parametrage du phare ?
Merci pour vos avis eclairés !!!

Étonnant car en plus un seul optique au lieu de 2 sur PreLci avec lasers. Perso aucun problème d’appels de phares car hyper réactif le truc.Newbee91 a écrit : 16 sept. 2025, 05:39Effectivement pas très esthétique à mon goût vu comme ça. On dirait des caches bleus ajoutés sur les bandeau led.
Après chacun fait comme il veut, mais comme précisé c'est illégal normalement.
Personnellement je ne vois pas l'intérêt mais ça me dérange beaucoup moins que tous ces casse-pieds (pour rester poli) qui sont de plus en plus nombreux à mettre des leds surpuissantes achetées sur Ali Express dans des feux pas du tout prévus pour ça
Je préfère l'esthétique des anciens blocs (ceux de la photo) à ceux du modèle LCI comme la mienne, mais on s'y fait.
Je suis surtout déçu de ne pas pouvoir utiliser l'assistant feux de route comme avec les Matrix Led Laser de mon ancienne A5 car à priori trop éblouissants pour les gens d'en face vu les appels de phare quasi systématiques.
Une option quasi inutile du coup ...![]()

Effectivement sur mon précédent véhicule un Skoda Kodiaq donc un suv équipé de feu matrix led, j’avais tendance à me manger des appels de phare, voir l’allumage complet de tous les feux de nos amis routiers lorsque l’on se croisait sur voie rapide, pourtant séparée par un terre plein en béton, et nous roulions chacun sur la voie de droite.bibiforum a écrit : 16 sept. 2025, 19:23Sur une route à séparation, c'est normal puisque tes caméras ne vont forcément systématiquement détecter les phares d'en face...par contre, le routier qui est haut perché dans sa cabine il va prendre ton faisceau dans les yeux ! ...idem d'ailleurs si véhicule un peu haut type SUV.
Zero pb sur route normal (laser sur ma G26)

Oui la plupart... Mais 2 choses: les laser éclairent à plus de 600m, là où la caméra ne voit pas encore les phares d'en face...surtout si terre plain central , et ne voit surtout pas les phares de signalisation haut des camionsDavidcentrale a écrit : 16 sept. 2025, 23:34La plupart des camions ont un éclairage haut qui est détecté par les caméras de la voiture.

Sur mon A5 j'avais les Matrix Led Laser Light.bibiforum a écrit : 16 sept. 2025, 20:13Je ne comprends pas tes explications. Tu avais quoi comme phare sur ton A5 et tu les utiliser comment ? Idem pour ton i4 stp.
Il est aussi possible que tes phares actuels soient réglés trop haut (tu ne serais pas un cas isolé).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute