Quelle carte de recharge ?

Le quotidien en BMW électrique ou hybride
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G30 / F31

Quelle carte de recharge ?

Message par minhopticas »

Salut a tous!

Je vis au Portugal et dans les prochains jours, je devrais me deplacer en France pour acheter une Mini electrique...
Pour le chargement aussi bien en france qu'en Espagn, quelle application vous me recommander ou il me faudra une "carte"...

Merci d'avance pour vos conseils... :clin:
G
Gabriel1512
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW serie3 325D E90 LCI

Re: Besoin aide et conseil

Message par Gabriel1512 »

Bonjour, installe l’application « Waze » ça vas te faire gps et t’u d’osier aussi les radar et point de contrôle de police😉
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

@minhopticas je ne crois pas qu'avec une seule application tu vas pouvoir te charger sur toutes les bornes il te faut au minimum une ou deux cartes + les applications des bornes ou tes cartes ne passeront pas.

Au mieux tu pourras payer directement avec ta carte de crédit sur les bornes récentes.

Sinon pour les cartes tu peux éventuellement commencer avec celle de BMW charging (ou Mini charging ?)

Si tu ne charges pas beaucoup en dehors de ton domicile alors la version flex sans abonnement peut suffire.

La carte shell est aussi gratuite.

Attention il faut toujours vérifier le tarif via l'application correspondante de ta carte avant la recharge pour ne pas avoir de surprises.

Sinon va voir ici pour les autres cartes.

Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Message par Gigione »

Je pense que la question concernait la recharge électrique.

Il y a pas mal de choix, je t’invite à jeter un œil sur le sujet consacré :

Quels badges ou cartes de recharge possédez-vous ?
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou: @minhopticas

Je pense que le retour de France après la livraison de ta Mini n'est pas essentiel.

Je viens d'être livré d'un iX1 eDrive20 et je me pose les mêmes questions pour un grand trajet par mois en moyenne.

La vrai question, c'est ton utilisation quotidienne chez toi, c'est à dire l'immense majorité de tes trajets !
Combien de kilomètres / jour etc...Borne / Green'Up ...
Fais tu des longs trajets régulièrement, auquel cas il te faut regarder les cartes pour le Portugal.
Là je ne connais rien du tout, tout comme pour l'Espagne.

Pour un trajet exceptionnel visiblement au travers de la France et l'Espagne, je pense qu'il faut aller au plus simple.

Effectivement la carte BMW Charging est le plus simple.

En effet, en lisant le contrat BMW Charging, France, Espagne et Portugal sont inclus dans la liste des pays où la recharge est possible avec la carte BMW.

Cette carte te donne droit à un abonnement gratuit d'un an aux services de l'offre Active et Ionity Plus (prix réduit du kWh), mais pas le prix de la recharge bien sûr.

Tu peux prendre des renseignements sur le site :
https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr
ou plutôt
https://mini-charging.com/web/fr/mini-fr

J'imagine que les politiques de carte avec abonnement gratuit d'un an sont identiques.
En tout cas, cela semble le cas en lisant le site mini.

ATTENTION : tu devras commander ta carte avec ton BMW/Mini Id donc seulement quand tu auras ton VIN.
Elle te sera expédiée par voie postale.
C'est toi qui doit être à l'origine de cette demande et non ton CC car i y a un engagement de paiement à signer, au travers d'une Carte Bancaire.

A la fin de l'année d'abonnement gratuite, je verrai si je passe en Flex ou si je résilie.
Pour un long trajet par mois, je n'ai pas envie de cumuler pleins de cartes ! J'ai pris le Pass Electrique Ulys car je suis déjà client télépéage chez eux, et il restera la carte bancaire directe, mais n'existe pas encore en France sur toutes les bornes.
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif

Merci pour vos réponses...
Pour le chargement au Portugal, il sera a 95% toujours fait a la maison...
Ma question, c'est pour le trajet retour , la semaine prochaine, pour charger en France et en Espagne...
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif

Retour d'experience...
Tout c'est bien passé... tout du moins j'ai reussi a rentrer au Portugal sans m'être retrouvé a cours de batterie.. :langue:
Sur les 16 recharges que j'ai du faire , ma plus grande inquiétude a été de mettre en route les charges
Ce serait tellement plus simple de pouvoir payer les charges avec une carte bleu comme on paie l'essence tout simplement.
Pour ce qui est des bornes, en France , sur les grands axes aucun probleme au niveau quantité , par contre en Espagne la plupart des stations de recharge (grand axe) uniquement 1 ou 2 bornes de recharge.. J'ose imaginé les prblemes occasionés en été
Conclusion: si c'etait a refaire, je le referai :vroum: :vroum: :vroum:
Répondre