voyant groupe propulseur...

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
lionel83
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 sdrive 18d

voyant groupe propulseur...

Message par lionel83 »

J'ai un voyant groupe propulseur qui s'est allumé...il s'est éteint tout de suite et c'est tout...
Depuis j'ai roulé au moins 500 km et l'ODB m’indique “aucun défaut”.
ça peut être quoi ?
Dernière modification par lionel83 le 29 nov. 2025, 17:00, modifié 3 fois.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: voyant groupe propulseur...

Message par PDD »

Cela peut venir de nombreuses choses différentes, et plusieurs fois en deux ou trois mois, même message pour moi. Aucune perte de puissance et puis avis disparu. Je suis passé à mon agence et ils ont nettoyé un capteur de mesure de surpression de l'air du turbo (qui était plein d'huile?). J'ai aussi, sur leur conseil, roulé plusieurs fois une vingtaine de km à 3000 t/m sur autoroute (et je le fais encore de temps en temps quand j'y pense) mais cette annonce n'est plus apparue depuis longtemps.
lionel83
Membre actif
Membre actif

Message par lionel83 »

Quand tu dis apparu plusieurs fois en deux ou trois mois...

Dans cette période tu avais quand même une trace dans l'ODB, ou comme moi il y avait écrit "aucun défaut" ?
Dernière modification par lionel83 le 29 nov. 2025, 17:00, modifié 1 fois.
K
KIKI54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 F48

Message par KIKI54 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même défaut "groupe propulseur " sur mon X1 F48 2018 "5300km" . Mon garagiste a vu que ça venait de la boite auto , il m'a préconisé de faire une vidange de celle ci , ce qu'il a fait ("300€) et le défaut et revenu .
Chez BMW il m'on répondu que c'est une voiture qui a besoin de rouler et comme certain le dise de la pousser un peut plus sur l'autoroute pendant une demi heure , car depuis que je suis en retraite je fait trop de petit trajet et pour eux les capteurs s'encrassent et le défaut apparait . on s'arrête coupe le contact et ça repart défaut parti .
Pour moi si ça continu je vais l'amener quant même a la concession pour qu'il voit d'ou vient vraiment le problème .
lionel83
Membre actif
Membre actif

Message par lionel83 »

Le message n'est plus revenu depuis... je l'ai passé à la valise et tout est ok.
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Message par pal003 »

J’ai ce problème qui est apparu depuis quelques mois sur mon 25 d, 130.000 kms pourtant je fais beaucoup d’autoroutes, d’abord c’est apparu par quelques accoup s pas réguliers, il faut dire que cela c’est produit après un plein alors qu’il me restait un quart 140 kms, puis ça c’est amplifié jusqu’à que ça à cogne dur puis le voyant c’est allumé. 8 jours de ça,Le soir plus rien !
J’ai pensé mettre du produit pour décalaminer (fap , injecteur ,égr,etc) ,peut-être mettre du super diesel, si le filtre à Gasoil était colmaté !! Changer lors de la dernière révision 30.000 kms.(encore sous garantie)Je sais pas trop , sur quelle piste m’orienter.
Une info j’ai fait ma vidange , et le vendeur de pièces m’a recommandé de changer l’huile plutôt tous les 20.000, car il est vrai que c’est plus noir que noir …
Merci pour vos conseils
K
KIKI54
Débutant
Débutant

Message par KIKI54 »

Depuis plus d'un mois j'ai mis du produit bardahl 5 en 1 pour décrasser le moteur et je n'ai plus le défaut et ma voiture roule mieux en mieux pourvu que ça dure
Antoine13
Débutant
Débutant
Voiture : X3

Message par Antoine13 »

Vous pouvez utiliser cardata sur le site BMW, ça vous donne tous les codes défauts enregistrés et ensuite vous pouvez les faire lire par une IA...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

pal003 a écrit : 04 mars 2026, 09:07
J’ai ce problème qui est apparu depuis quelques mois sur mon 25 d, 130.000 kms pourtant je fais beaucoup d’autoroutes, d’abord c’est apparu par quelques accoup s pas réguliers, il faut dire que cela c’est produit après un
Pour ma X3 F25 comme expliqué dans mes messages récents aussi symbole moteur en jaune et message classique "votre moteur ne peut donner..." sans perte de puissance. J'ai regardé les défauts et c'était le capteur de pression qui est sur le collecteur d'échappement (celui avec un tuyau métallique) en défaut. Le capteur n'avait rien mais le tuyau était complétement bouché par de la suie épaisse. On a nettoyé et tout est rentré en ordre depuis deux mois.
en conclusion , ce message peut correspondre à divers soucis, il faut lire les défauts et voir ce qui cause le problème.
p
pal003
Membre
Membre

Message par pal003 »

Merci pour ces pistes, chronologiquement je regarde ce tuyau , comme j’ai acheté un bimmerlink pour reprogrammer le changement de ma batterie je mettrai un petit coup, si il me signale un défaut bonne idée sur IA , sinon traitement :smile:
p
pal003
Membre
Membre

Message par pal003 »

Bonjour,
C’est reparti en plus sérieux, hier en voulant démarrer le moteur ratatouillait (un peu comme à l’époque des années 70 où on se servait du starter manuel) bien entendu quand c’était trop riche ! et puis voyant et message « groupe propulseur etc , «  ensuite le moteur c’est mis à réguler impossible de passer les 1500, donc à 70 max je fait mes 10 kms , j’arrête le moteur sans couper le contact le temps de décharger, puis je remet en marche et de nouveau voyant , message et régulateur, ensuite j’ai tout arrêté et après 1 h tout avez disparu, ce matin étude suite aux derniers messages sur le forum :top: et je demande à li.A où est situé ce fameux tuyau métallique entre capteur de pression échappement et le collecteur d’échappement, il me donne 2 images bien détaillé sauf que ça ne correspond pas à mon 25 d , je regarde plus en détail,pas de tuyau métallique et les sondes (sauf erreurs de ma part) sont uniquement avec des fils électriques, et bien cachets sous la casquette à ras l’habitacle, j’essaierai d’envoyer des photos https://images.ma-bmw.com/image/image.3HM12,

Merci de vôtre retour
K
KIKI54
Débutant
Débutant

Message par KIKI54 »

J'ai le défaut groupe propulseur qui est revenu la semaine dernière et au bout de 5 minutes plus de défaut en ayant coupé le moteur. Depuis j'ai fait des recherches et j'ai trouvé que le capteur MAP était encrassé quand je l'ai démonté ça va très vite un coup de produit pour frein pour le nettoyer j'ai roulé 100 km à vive allure sur une voie rapide plus de défaut j'espère que ça va continuer. Ce capteur communique avec le calculateur
p
pal003
Membre
Membre

Message par pal003 »

Avant, est ce qu’il y avait des accoups à la reprise âpres une décélération , et ce capteur il est où? De toute façon la valise ne donne pas de défaut .
Répondre