sDrive18i attention au mode "Sport"

X1 Troisième génération à partir de 2022
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

sDrive18i attention au mode "Sport"

Message par Le_Croise_92 »

Je ne comprends pas pourquoi BMW ne communique pas sur le sujet, peut-être parce qu'ils n'ont aucune solution pour le moment, mais le problème semble avéré.

Lorsque vous utilisez la boite en mode sport, certaines sécurités sautent (désolé je ne me souviens plus des termes techniques), elle se dérègle, ce qui conduit à une mise en sécurité. A ce moment là, message d'erreur sur le tdb "problème groupe motopropulseur", boite bloquée à la vitesse engagée et plus moyen de passer la marche arrière.
En général, on retrouve un comportement à peu près normal après redémarrage.

J'ai déjà expérimenté le problème 3 fois en moins d'un an, la première fois, la voiture avait moins de 2000kms.

La voiture est retournée à chaque en concession pour réparation, les 2 dernières fois, dans 2 pays différents, les techniciens ont diagnostiqué un dérèglement du point de patinage. La réparation immédiate consistant à "réapprendre" à la boite où il se situe. Le pire étant que lors de la dernière réparation, le chef d'atelier m'a clairement dit que c'était un problème connu (mais je ne sais pas dans quelle proportion cela touche les modèles BMW en s18i) et qu'ils étaient dans l'attente d'une màj logiciel. Donc en gros, on sait que ça déconne, mais on ne peut rien faire alors n'utilisez pas le mode sport.

C'est tout de même assez scandaleux car je ne vous dit pas l'angoisse quand vous vous retrouvez bloqué à 70 avec le moteur qui se met à hurler jusqu'à arriver au rupteur car il ne peut pas passer la 3ème et que vous devez être bien attentif à où vous vous arrêtez car a priori vous n'avez plus de MA.
Point bonus de trouille, quand, comme moi, cela vous arrive à quelques centaines de mètres de la rampe d'accès à une portion d'Autobahn illimitée :peur:
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: sDrive18i attention au mode "Sport"

Message par KrissAuto77 »

Étonnant tout ça :interroge:

Tu utilises souvent la boîte en mode sport ?

Est ce que c'est plus sécurisé d'utiliser le mymode sport ?

Je me demande si j'ai la même boîte de vitesse sur mon 25e :interroge:
Le_Croise_92
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 sDrive18i / BMW X1 U11 sDrive18i

Re: sDrive18i attention au mode "Sport"

Message par Le_Croise_92 »

De fait, non, je n'utilise plus le mode sport. :clin:
Mais sinon avant, oui systématiquement (même avec mon F48), déjà car ça désactive cette saleté de S&S et ensuite le moteur est bien plus réactif en péri-urbain et cela me donnait un poil plus de frein moteur en montagne.
Répondre