Lorsque vous utilisez la boite en mode sport, certaines sécurités sautent (désolé je ne me souviens plus des termes techniques), elle se dérègle, ce qui conduit à une mise en sécurité. A ce moment là, message d'erreur sur le tdb "problème groupe motopropulseur", boite bloquée à la vitesse engagée et plus moyen de passer la marche arrière.
En général, on retrouve un comportement à peu près normal après redémarrage.
J'ai déjà expérimenté le problème 3 fois en moins d'un an, la première fois, la voiture avait moins de 2000kms.
La voiture est retournée à chaque en concession pour réparation, les 2 dernières fois, dans 2 pays différents, les techniciens ont diagnostiqué un dérèglement du point de patinage. La réparation immédiate consistant à "réapprendre" à la boite où il se situe. Le pire étant que lors de la dernière réparation, le chef d'atelier m'a clairement dit que c'était un problème connu (mais je ne sais pas dans quelle proportion cela touche les modèles BMW en s18i) et qu'ils étaient dans l'attente d'une màj logiciel. Donc en gros, on sait que ça déconne, mais on ne peut rien faire alors n'utilisez pas le mode sport.
C'est tout de même assez scandaleux car je ne vous dit pas l'angoisse quand vous vous retrouvez bloqué à 70 avec le moteur qui se met à hurler jusqu'à arriver au rupteur car il ne peut pas passer la 3ème et que vous devez être bien attentif à où vous vous arrêtez car a priori vous n'avez plus de MA.
Point bonus de trouille, quand, comme moi, cela vous arrive à quelques centaines de mètres de la rampe d'accès à une portion d'Autobahn illimitée