Suggestions d’amélioration pour l’appli

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Suggestions d’amélioration pour l’appli

Message par Disdoncdu78 »

Ça fait 1 an maintenant que j’ai mon X5 50e dont je suis très content.

Néanmoins je trouve certains manques dans l’application qui sont dispo sur GLE chez MB:
Impossible de gérer vitres et toit ouvrant à distance. Pourtant bien pratique pour aérer la voiture en été.
Pas possible de gérer les températures de clim individuelles par siège (clim 4 zones)
Pas possible de gérer le chauffage des sièges à activer quand on lance un préchauffage.

Dans l’iDrive :
Pas possible de gérer la température de consigne des sièges arrière : soit identique à l’avant soit gestion par les passagers arrières.
Pas possible de lancer les chauffages de sièges arrières.

Et vous qu’elles améliorations aimeriez vous ?
À qui peut on adresser nos idées en Allemagne pour qu’un jour (peut être) ces fonctions (simples) soient mises en place ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Suggestions d’amélioration pour l’appli

Message par music2105 »

:coucou:

Impossible de gérer vitres et toit ouvrant à distance. Pourtant bien pratique pour aérer la voiture en été.
:Fleche: Tu peux le faire en maintenant l’appui de la touche ouverture ou fermeture de ta télécommande ; si tu parles de l’app, bmw ne veut pas, sans présence d’une personne physique pour contrôle … ouverture inopportune et fermeture avec des doigts mal placés par ex ….
Pas possible de gérer les températures de clim individuelles par siège (clim 4 zones)
:Fleche: tu ne gères pas la Clim de chaque siège , mais de ta zone
Pas possible de gérer le chauffage des sièges à activer quand on lance un préchauffage.
:Fleche: Tu peux gérer la température de ton siège …sauf si personne assis ; donc préchauffage pas possible
Dans l’iDrive :
Pas possible de gérer la température de consigne des sièges arrière : soit identique à l’avant soit gestion par les passagers arrières.
:Fleche: Ça me semble logique .. soit les passagers ar gèrent eux-mêmes leur t°; soit c’est toi à l’avant pour une t°globale dans l’habitacle
Pas possible de lancer les chauffages de sièges arrières.
:Fleche: Verrouillé par la non présence de personnes assises , ce qui est logique ….pourquoi chauffer?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 GO5 Sport 50e - Ex Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Suggestions d’amélioration pour l’appli

Message par Disdoncdu78 »

Si je parle de tous ces points c’est que c’est faisable chez Mercedes.

Gestion des vitres, surtout du toit ouvrant : permet de mettre en position ventilée l’été avant de revenir dans le véhicule.
Je l’utilisais très souvent. Permet aussi de faire une soupape pour évacuer air chaud quand on lance une préclim

Gestion de la température des sièges (effectivement zones pour être plus précis)
Chez MB tu gères la température de pré climatisation pour chaque zone sur l’application

De même tu peux décider en pré climatisation (préchauffage) que le siège conducteur ou aussi celui passager.
Comme c’est une fonction préclim ça se déclenche sans présence sur le siège.
D’ailleurs s’il fait en dessous d’une certaine température le X5 préchauffe volant et siège conducteur.

Pour les chauffages de sièges arrière c’est pour les lancer 5min avant pour qu’ils soient préchauffés quand je récupère mes kids qui se gèlent à la sortie de l’école. Cela m’arrive souvent de lancer le préchauffage de siège passager sans qu’il y ait qqn assis. Ca fonctionne.

Ce sont des petits détails bien utiles qui se gèrent uniquement via du codage, que MB a fait, mais que BMW ne gère pas.

Alors oui on peut garer sa voiture avec le téléphone mais en fait ça ne sert à rien :
J’ai eu l’expérience dans un parking souterrain. Place très étroite. J’ai essayé, mais le soucis c’est que les radars de stationnement arrêtent la voiture quand elle est trop proche d’un mur. Or dans mon cas il fallait que la voiture soit très proche du mur. Bref impossible. J’ai tout au volant en désactivant les aides.
Répondre