Connectivité de nos BMW

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8

Connectivité de nos BMW

Message par Motorsport »

Bonjour,

Je pense que tout le monde est au courant que les opérateurs téléphoniques vont commencer dès l'année prochaine à couper le réseau 2G en France et dans la foulée la 3G ce qui va déconnecter pas mal de fonctions sur nos véhicules dont le système eCall qui est pourtant obligatoire en Europe depuis quelques années.

Comment savoir sous quel réseau fonctionne notre voiture ?
Mon Coupé F32 LCI de 11-2018 fonctionne sur quel réseau ?

Est-il possible d'upgrader le système de la voiture pour avoir la 4 ou 5G ?

Parce qu'en plus du système eCall, je pense qu'on va perdre tous les services Connected Drive dont : la localisation, tous les services de l'application My BMX, l'info trafic, etc...

Pour une fois, l'Europe ne pourrait pas servir à quelque chose et obliger les opérateurs à maintenir le fonctionnement de la 3G au lieu de toujours nous pondre des interdictions et des taxes !!
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Re: Connectivité de nos BMW

Message par trebila »

https://www.bmw.fr/fr/s/article/Connect ... anguage=fr

Selon le pays de livraison, votre BMW avec Operating System 8 ou plus récent et équipement « eSIM personnelle » prend en charge la norme de téléphonie mobile 5G. Une carte SIM compatible 4G (LTE) est installée dans votre BMW produite à partir de 07/2017 (exceptions : BMW i8 et BMW i8 Roadster à partir de 11/2018). Votre BMW dont la date de production est antérieure à 07/2017 prend en charge la 3G (UMTS). Si l'opérateur de téléphonie mobile de votre pays coupe le réseau 3G (UMTS), vous pouvez continuer à utiliser les services BMW ConnectedDrive suivants dans votre BMW : eCall, appel d'urgence intelligent BMW, BMW Teleservices, BMW Remote Services et BMW Online.
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8

Re: Connectivité de nos BMW

Message par Motorsport »

Merci.
Super, donc, normalement pas d'inquiétude à avoir avec ma F32 de 11/2018. :smile:
Répondre