Bonsoir à tous et à toutes.
Je viens de faire une intervention sur mon x3 au sujet du remplacement du démarreur, pris en charge totalement par le constructeur.
Lors du passage au garage j’ai demandé des info pour l’entretien du pont avant boîte de transfert et pont arrière, cette ensemble est au même titre que la boîte automatique pas de vidange, je lui est dit en cas de casse ou de dis fonctionnement que fait BMW ? Une étude sera faite et si rien n’a été ouvert et changé comme l’huile par exemple BMW prendra en charge la réparation. De part ce message j’informe tout ceux qui ont fait leurs vidanges eux mêmes si il y a défaillance c’est pour votre pomme.
Voilà j’espère que ce message vous sera utile
Ps ma voiture donc c’est une x3 2.0 décembre 2017.
Dernière modification par music2105 le 12 déc. 2025, 15:10, modifié 1 fois.
Raison :Modif titre plus explicite
Je me permets de tempérer un peu votre enthousiasme partagé :
BMW ne prévoit pas dans son plan d’entretien la vidange de la BVA ni de la BT.
Donc, une CC BMW ne le fera pas sauf Pb.
MAIS, concernant la BT pour xDrive, sous garantie ou hors garantie, en cas de problème, d’autres éléments entreront en compte: cf. Les sujets traitant des soucis de BT
Je ne sais pas pour les différentiels AV et ARR, mais concernant la boite de transfert, il est très rare que BMW prenne en charge le changement si défaillance, même sous garantie BPS, les conditions sont très strictes, notamment la présence de pneus étoile.
Les expériences de changements de boite de transfert à la charge du client sont légions.
Surtout, ce que t'annonce verbalement ton chef d'atelier n'engage que lui. Quand le véhicule dépasse le kilométrage "long life" de BMW (soit environ 150000kms), toutes les huiles doivent avoir été changées: Boite Auto, Boite de Transfert, Differentiel AV et ARR.