Bonjour, question certainement très basique, mais comment couper le contact autrement qu’avec la clé?
Je suis dans le véhicule, je coupe le moteur avec le bouton. Le moteur s’éteint mais tout reste allumé, même quand je sors du véhicule : écrans, Apple play, radio…
Quand j’appuie sur le bouton start stop sans appuyer sur la pedale de frein, rien ne se passe.
Qu’est ce que je n’ai pas saisi?
Merci!
Cdt,
Re(bonsoir)
Au début cela surprend, mais une fois le moteur coupé, la plupart des fonctions électriques de confort (vitres, ordinateur de bord, réglages et info-divertissement sur l'écran central restent disponibles pendant 10 minutes environ: c'est d'ailleurs assez pratique et agréable. Ensuite tout s'éteint! On peut (si besoin) les remettre "en activité" en appuyant sur le bouton de contact/démarrage, sans bien sûr appuyer sur la pédale de frein pour éviter un démarrage moteur inutile...
Merci JL24,
Pas possible donc de rester dans la voiture contact coupé ?
C’est pratique aussi quand le contact se coupe quand on ouvre la portière (ce qui était le cas sur ma Mercedes)
OUI, j'ai oublié de préciser qu'en verrouillant la voiture, tout s'éteint bien sûr! Mais j'ai inconsciemment pensé au fait que garant la BM dans mon sous-sol fermé, je ne la verrouille alors jamais, et là toutes les fonctions indiquées restent disponibles "un certain temps"...