Essaie un plein en SP98 si tu roules en SP95 (mélange pauvre temporaire quand la batterie est vide et que le moteur est fortement sollicité).
Si ce n'est pas ça, donne plus de détails (plutôt tic-tic rapide ? clac métallique lent ? au ralenti ? en accélération ?)
Dernière modification par music2105 le 18 févr. 2026, 09:33, modifié 3 fois.
Raison :Inutile de « citer » à chaque fois; utiliser le bouton « répondre »
Je vois que l'enregistrement a déjà été fait en mode Sport, ce que j'allais te suggérer.
Si le bruit est plus audible au ralenti et s'atténue en montant vers 1200-1500 tr/min (donc synchronisé avec le régime moteur), on s'orienterait vers un tendeur un peu faible ou une chaîne qui prend du jeu.
Clairement ce n'est pas un bruit considéré comme normal.
Un contrôle rapide chez BMW s'impose.
C'est assez simple à vérifier : il suffit de trouver, soit dans ton entourage, soit dans une autre concession que la tienne, le même véhicule avec la même motorisation, démarrer le moteur essence en tirant deux fois sur le levier sélecteur et pencher l'oreille.
J ai fait un test batterie vide elle claque , en la laissant tourner j ai récupéré 5 KLM et la plus de bruit , j’en y comprend rien d ou vient se claquement une fois la batterie vide ?