On marche sur la tête : réflexions sur reforme examen du Permis de Conduire !

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

On marche sur la tête : réflexions sur reforme examen du Permis de Conduire !

Message par 330dMPerf »

:insulte: attention à la présentation journalistique et réductrice car trop rapide, pas étayée sur une lecture de ce qui est écrit : je me suis fait piéger aussi ! avant de commencer toujours, remonter à la source :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/a ... ur-lerreur
Image

Je maintiens cependant le reste de mes propos:
Avec le constat navrant de la détérioration inéluctable du « niveau » de conduite automobile sur nos routes, un nombre de blessés et d’accidents en augmentation (comme les primes d’assurance en corollaire) avec le projet d’installation de milliers de radars supplémentaires (cf. Pétition à signer ), des personnes mandatées pour cela émettent l’idée de « simplifier » l’examen du permis de conduire une voiture en « allégeant » les fautes éliminatoires !
Seuls 60% des 1,5 millions qui le présentent chaque année le réussissent !
INCONCEVABLE pour moi !

Quant nos voisins européens et nordiques en particulier intègrent le Code de la route et les premiers secours à l’enseignement, incluent le vécu d’un accident (choc, tonneau) et les circonstances (pertes d’adhérence sur mouillé notamment).

Sujet abordé dans M6 Turbo et sur d’autres newsletters auto que je reçois : c’est pas vraiment ça, mais c’est quand même pour moi, prendre le problème complètement à l’envers en ne traitant pas ni la cause et en dissociant les conséquences immédiates des indirectes !
Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
kerpaper
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW118 I 136CH 2019 Pack M/ BMW M2 2018 370CH /TOYOTA YAGO

Re: On marche sur la tête : réflexions sur reforme examen du Permis de Conduire !

Message par kerpaper »

déja choper les personnes qui roulent sans permis et sans assurance et bourré et drogué ou sous azote dans un premier temps :modo: :salut:
Répondre