J'ai une bmw iX1 depuis un an et demi. Ma compagne a une Mini électrique depuis 3 ans et demi et, durant tout ce temps, nous avons chargé sa voiture, puis la mienne également, dans la très grande majorité des cas à notre domicile, sur une prise Plexo 16A classique. Et quasiment tout le temps avec le chargeur de la Mini (chargeur d'origine 2.3 KW ou 10A max) branché à demeure. Bien que la prise ne soit pas renforcée, jusqu'à présent nous n'avons pas eu de problème. Ce qui peut s'expliquer car la prise n'est sollicitée qu'à moitié de sa puissance max permise. Néanmoins, pour la bmw, le temps de charge est loin d'être négligeable et j'envisage d'installer une prise renforcée pour bénéficier de la capacité du chargeur bmw d'origine sur le boitier duquel il est certes mentionné "220-240 V, max 16 A (11 kW)", mais aussi "220-240 V, 8A (1.92 kW)" pour Argentine, Australie et Nouvelle Zélande.Le bémol m'a posé question Par ailleurs, en branchant le chargeur bmw sur une prise Green'up pour charger la iX1, j'ai constaté que la charge ne se faisait qu'à environ 8A. Alors que, sur la même prise, j'ai pu charger la iX1 avec le double d'intensité en employant une chargeur de Renault Zoé.
Tout cela me conduit à chercher des renseignements pour comprendre comment mettre en oeuvre le nécessaire pour être capable de charger ma iX1 à 16A en toute sécurité sans être obligé de faire installer une borne.
Comme noté en rouge au dessus de ton message tu es ici dans la rubrique de présentation donc tu n'auras pas de réponse.
Merci de modifier ton message pour te présenter aux autres membres puis de poser ta question dans la rubrique qui correspond à ta voiture ou à ton problème.
Pense à utiliser la fonction de recherche, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.