Vous utilisez quelle application pour la musique ?

BMW iX3 deuxième génération 2026
k
kiwan
Nouveau
Nouveau
Voiture : Leon Cupra ST

Vous utilisez quelle application pour la musique ?

Message par kiwan »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine que j’ai récupéré mon iX3, et j’en suis vraiment très satisfait. Les premiers kilomètres ont été un vrai plaisir, et je suis certain que la suite le sera tout autant.

Depuis sa livraison, j’ai passé pas mal de temps à explorer toutes les fonctionnalités et possibilités de paramétrage du véhicule. En revanche, un point me laisse un peu sur ma faim : la gestion de la musique.

Je suis abonné à Apple Music, mais malheureusement l’application n’est pas disponible nativement dans le système BMW. La seule solution est donc de passer par CarPlay. Le problème, c’est que je rencontre quelques soucis de stabilité avec la connexion sans fil. Et surtout, j’ai l’impression que pour profiter pleinement de l’expérience BMW, il vaut mieux connecter son téléphone sans utiliser CarPlay.

Du coup, je me tourne vers vous : quelles applications utilisez-vous pour écouter votre musique au quotidien dans le véhicule ?

Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience.
r
r0ma1n45
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ix3 50 m sport

Re: Vous utilisez quelle application pour la musique ?

Message par r0ma1n45 »

Pour ma part c’est Spotify via Apple CarPlay
B
BZD
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model 3

Message par BZD »

Y a pas d’appli musicale en natif sur l’OS de BMW ?
k
kiwan
Nouveau
Nouveau
Voiture : Leon Cupra ST

Message par kiwan »

Des applications natives. Pas vraiment. Depuis le store BMW il est possible d'installer quelques applications musicales comme Spotify, Deezer et Amazon Music pour les plus connu. Mais ces applications ont été développées par BMW. Ce n'est pas ce que tu retrouves en termes d'interface et d'expérience sur les mobile IOS ou Android.
Je pense que BMW veut offrir une expèrience intégrée. Leur développement permet par exemple d'être compatible avec les commandes orale "hey BMW" ainsi que les boutons sur le volant pour contrôler les informations musicales affichées sur le 3D head up.
En mode CarPlay, passer par "hey BMW" n'est plus possible. Et les infos sur le 3D head up sont limités. En fin, l'endroit ou j'habite dispose d'une couverture réseau médiocre. Et les applis BMW passe directement par la connexion BMW qui est bien meilleur que celle du téléphone quand je suis en CarPlay.
Pour faire simple actuellement :
- Mode CarPlay ou Android Auto
- Intégration limité
- Connexion moins stable
- Application native donc ergonomie similaire aux mobiles

- Mode app BMW
- Intégration avancée
- Connexion stable
- Ergonomie limité

Peut être qu'un jour nous aurons les vrais applications native dans le store BMW. On ne sait jamais.
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Pour ma part je passe par CarPlay et Apple Music et je ne rencontre pas de problème de stabilité…

Je ne suis pas fan de la discussion avec une auto, donc je passe par l’écran pour piloter l’appli et tout se passe bien…

J’ai vu qu’ils avaient ajouté Qobuz dans le store, à tester…

Chris
Répondre