Hello,
Fin de journée à Goodwood.
Que dire si ce n’est que les anglais aiment la voiture et cela fait plaisir à voir.
Le festival est super bien organisé, on se gare sans problème dans les champs et on est emmené à l’entrée du FOS par des tracteurs.
Il a globalement plusieurs plateaux : les paddocks des supercars/hypercars, les stands des marques présentes, et de fournisseurs et préparateurs, le paddock moto, le paddock formule 1, l’expo ventes aux enchères, les anciennes, les voitures de courses de différents formules (F1, Le Mans, Dakar), la fameuse piste qui traverse le festival mais aussi une piste de voiture et de moto cross.
Que retenir, j’en ai pris plein les yeux, j’ai cramé ahah, j’ai pu parler avec les équipes Alpine autour de la A110 Future (qui a ses feux définitifs mais chut), je suis impressionné par la force de frappe du groupe BYD (stand énorme, présence de la CEO Stella Li, finitions intérieures des produits), impressionné par la force du club Porsche (un champs de Porsche rangé par couleurs), la présence en toute discrétion mais en avant première du Range Rover EV, et surtout ce FOS a ravivé en moi la flamme du passionné automobile qui s’était un peu éteinte (peut être liée à la morosité des produits vendus en France).
Ah et j’ai vu plus de G42 en 2 jours qu’en 6 mois en France mdr.
Bon et mon top dans tout ça : Ferrari (toutes) Rolls Royce (cette aura), Range Rover et Defender (putain qu’ils sont beaux sans se démoder), les Aston Martin (ce mélange classe / sportivité) et la découverte de Singer (j’avais plus de batterie donc plus de photos).
L’arrière de la nouvelle AMG-GT rend vraiment bien.
Allez je vous inonde photos