Kit main libre bluetooth

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Kit main libre bluetooth

Message par Eire »

Coucou,

Sur le volant de mon X3 j'ai la prise téléphonique mais aucuns systeme bluetooth ni est installé. D'après l'info receuilli il faudrait environ 3000 € pour que ce systeme d'origine soit installé.

Y a t'il d'autres systeme pour avoir la fontion main libre bluetooth sans que ce soit visible et a quel prix ?

Eire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: kit main libre bluetooth

Message par PDD »

moi j'utilise une oreillette sans fil qui va parfaitement bien pour 25 euros...
74250X3
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator

Message par 74250X3 »

Salut
Suis dans la même situation que toi. Quand j'ai acheté mon X3 d'occase j'ai vu le bouton sur le volant et le petit bouton téléphone sur le poste business du coup je n'ai pas posé la question. Et pour finir ce n'est que pour faire joli! Bouuuuuuh. :x
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

J'ai un kit main libre solaire sur le pare brise mais ce que j'aimerai serait d'avoir celui d'origine voir similaire. Si quelqu'un connait ?
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Bonsoir,
sur plusieurs bmw, j ai successivement équipées les miennes avec un kit bluetooth parrot clk 3100 et mki 9200.
Je vais remplacer le clk 3100 du X3 par un mki 9100 qui me permettras même de brancher un iphone une clef usb en lecteur mp3.
Je trouve que le rapport qualité pris et pas trop mal par rapport au kit bmw. Pour encore le payer moins chère j avais acheter et fait monter le mki9200 sur ma 120d en Espagne lors de vacance a Barcelone: 149€ le kit et 60€ le montage... nickel alors qu'un magasin en France me demandé 249 € de kit et 150 € de montage... alors 150 euros de fiesta a Barcelone avec la différence..
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

J'ai vu que certains parrot avec un cable supplémentaire, on pouvait utiliser les boutons d'origine se trouvant sur le volant de la X3. C'est vrai ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il fut consulter leur site ou chez norauto pour l info a jour.
Il y a 1 an, je m etais renseignė, Parrot fait des interfaces pour certaines voitures pour utiliser les boutons d origines et couper le son de la radio. Mais tous les modeles n existent pas encore et a l epoque, pas le e83 .
Peut etre qu aujourd hui ?
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Oui,
tu as raison il existe un module Unika qui sert d adaptation pour reprendre les commandes au volant. Je ne l ai pas essayer car la télécommande molette qui vas déjà avec le kit est bien plus pratique car elle commande même le volume des mp3. Par contre le délire c est que le kit possède une amplification digital qui avait même améliorer le son de la voiture lors de l écoute de musique via le kit iphone. Attention tout de même il faut faire attention aux mise a jour iphone et les mises a jour du kit car il peut y avoir des bug si comme moi tu fait souvent des mises a jour iphone des leurs sortie. Donc tout n est pas rose... Mais vue le prix du kit bluetooth chez bmw tu peux acheter même un ipod 160 Gb (+ un ipad et un iphone pour toi) avec le kit et te retrouver avec une masse de musique discrètement caché dans la boite a gant... De plus le son du gps ou des alertes radar passe alors aussi par les Hp du véhicule... donc du bien et des bug possible mais vas y les yeux fermés vue le tarif qu il demande chez Bm... :D :D :D
Moi en tout cas je ne prendrais plus jamais une option bluetooth constructeur avec en plus les incompatibilités avec les différents téléphone.
Y a qu a voir les gps et le prix des mise a jour cartes... y se foute de nous et ont un retard hallucinant sur n importe quelle gps bas de gamme du commerce et affiche un tarif option entre 2000 et 4000 € pour moins bien.
Les choses qui m'ennuies ce sont les fils et les chargeurs qu'il faut en plus et qui te transforme vite un tableau de bord en sapin de noel :santa: en toutes saison...
Je cherche l'intégration ultime via un iphone ou ipad qu on auras plus qu'a docker au TdB pour avoir gps, téléphone et musique dans la voiture sans prise de tète... :bounce: .
Le prix d un ipad n est même pas la moitié du prix d une petite option bmw...
Dés que apple fait une voiture j'achète et je roule jusqu'à la prochaine mise a jour iOs et la ben je pleure car bug et je roule a pied... :cherry:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

hncf a écrit :
Oui,
tu as raison il existe un module Unika qui sert d adaptation pour reprendre les commandes au volant. Je ne l ai pas essayer car la télécommande molette qui vas déjà avec le kit est bien plus pratique car elle commande même le volume des mp3. Par contre le délire c est que le kit possède une amplification digital qui avait même améliorer le son de la voiture lors de l écoute de musique via le kit iphone. :

Ok pour les commandes au volant, mais comment le raccordes tu a l ampli de l autoratio ? ( sur quelle voiture l as tu installė ? )
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Le parrot ne se branche pas sur l ampli a proprement dis...mais a sa sortie et le shunt...
Il se branche via un faisceau adaptateur pour chaque véhicule aprés l autoradio sur le faisceau de sortie via une prise type "fakra" avec un module qui détourne le son d origine et envoie a la place sur les hp les sons du téléphone ou de la musique que tu branche sur les entrés du parrot type iphone ipod clef usb ou carte mémoire pour le mki 9200.
Cela vas directement du module bluetooth amplifié sur les hp de ta voiture en coupant le son de l autoradio d origine via la prise mute de l autoradio d origine... le son est amélioré car le kit parrot possède ampli numérique compact classe D bien meilleur que la daubasse d ampli d origine bmw.
Dure de résumer le fonctionnement :no: :no: :no:
Dernière modification par hncf le 06 déc. 2011, 13:07, modifié 1 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ok, merci des infos, a l occasion, j y passerai aussi !
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Bien et il y a plein d'informations :D :bounce:
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

hncf a écrit :
Bonsoir,
sur plusieurs bmw, j ai successivement équipées les miennes avec un kit bluetooth parrot clk 3100 et mki 9200.
Je vais remplacer le clk 3100 du X3 par un mki 9100 qui me permettras même de brancher un iphone une clef usb en lecteur mp3.
Je trouve que le rapport qualité pris et pas trop mal par rapport au kit bmw. Pour encore le payer moins chère j avais acheter et fait monter le mki9200 sur ma 120d en Espagne lors de vacance a Barcelone: 149€ le kit et 60€ le montage... nickel alors qu'un magasin en France me demandé 249 € de kit et 150 € de montage... alors 150 euros de fiesta a Barcelone avec la différence..
hé pas faux le coup de l'économie à claquer en Espagne ! Je pense que de mon coté, le premier achat si j'ai la chance de récup mon X3, ca sera d'emblé le Parrot. Couplé à l'Iphone c'est un truc de malade !

Bon Ceci dit la fiesta en Espagne, surtout si tu vas à LLoret de Mar ... c'est pas bon pour les gens en couple ça !!!! :sexe: :sexe:
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Voila le kit qui permet d'utiliser les commandes volant d'origine compatible pr parot

Interface commandes au volant UNIKA pour kits mains-libres Parrot MKi
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Eire a écrit :
Voila le kit qui permet d'utiliser les commandes volant d'origine compatible pr parot

Interface commandes au volant UNIKA pour kits mains-libres Parrot MKi
Un lien ? une photo ? une référence ? merci d'avance.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je suis desolė, mais si vous arrivez a lire bmw x3 dans la liste des voitures compatibles avec ce kit, dites moi ou ? Je n ai pas trouvė sur le site parrot sans parler des "+ de 200 voitures compatibles" de feu vert ....
FAB76
Membre
Membre
Voiture : BMW 320I E92

Message par FAB76 »

j'ai un kit Parrot mki9200 dans mon X.

Il faut impérativement pour le connecter:

L'adaptateur pour le X3
http://dbinstall.parrot.com/pdf.php?ada ... 00&lang=FR

et en plus pour les commandes au volant mais pas obligatoire le kit:
UNIKA
http://dbinstall.parrot.com/compatibili ... 12&lang=FR

j'ai fait la pose moi meme, c'est pas compliqué, mais il ne faut pas avoir peur de demonter...

la qualité audio est bonne mais la puissance est limité, mais elle est bien sufisante pour une écoute "normal"

voila quelques photos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

L'Iphone posé à cet emplacement ne bouge pas (avec un étuis en silicone) et l'application WIKANGO
Image

La télécomande instalé façon "idrive"
<script src='http://img267.imageshack.us/shareable/? ... s.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

la prise USB installé dans la boite à gants
<script src='http://img543.imageshack.us/shareable/? ... b.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

La prise pour l'Iphone
<script src='http://img97.imageshack.us/shareable/?i ... e.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

Je suis satisfait du kit et cela évite d'avoir tous les câble qui trainent.

voila ma participation
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

FAB76 a écrit :
j'ai un kit Parrot mki9200 dans mon X.

Il faut impérativement pour le connecter:
....
j'ai fait la pose moi meme, c'est pas compliqué, mais il ne faut pas avoir peur de demonter...

la qualité audio est bonne mais la puissance est limité, mais elle est bien sufisante pour une écoute "normal"
...
...
Je suis satisfait du kit et cela évite d'avoir tous les câble qui trainent.

voila ma participation
Il a du falloir bcp de temps pour le fair sois meme ?????
jovolive
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2005

Message par jovolive »

Bonjour ^^
Moi je pense de plus en plus au DVN-E83 deja cité sur un autre post, vu que je n'ai pas l'ecran gps, ca me semble une bonne alternative, qui regroupe le blue tooth et le gps en un seul dispositif... On peut meme y coupler une camera de recul sans fil, le connecter au Iphone etc... Mais j'aurai bien voulu avoir des retours concernant la qualité du truc avant de me lancer..
Ha la crise de la quarantaine.... Meme ma voiture est classée X maintenant ^^
Répondre