Feux ouverture véhicule.

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive

Feux ouverture véhicule.

Message par Goncalves »

Salut tous le monde, voila mon soucis, depuis un certain temps (1 mois), quand je dévérouille mon x5 les 'petits ronds' des feux restent éteint alors qu'avant non, j'ai regarder sur l'ODB et les fonctions 'éclairage d'acceuil et éclairage de jour' son actives et je laisse les feux sur mode auto, je précise que les diode sous les poignets et l'interieur du véhicule s'allume. J'ai donc besoin de vos lumières :D . Merci d'avance. ( Je précise qu'il n'y à aucune alerte de batterie faible ou autre alarme à propos d'un souci électrique, je précise également que une fois le moteur en marche les 'petits ronds' s'allument et que quand je coupe celui-ci ils restent allumés tant que je n'ouvre pas ma porte (comme d'habitude quoi) ).
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Feux ouverture véhicule.

Message par klawal »

As tu regardé pour activer les feux de jour ?
Tophe
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!

Message par Tophe »

Ce serait effectivement la première vérif' à faire, mais il a mentionné que celui-ci était actif dans l'ODB...
A revérifier peut-être car ce serait effectivement LA raison.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Ton interrupteur d'allumage des feux est-il en position automatique (A) ?
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Oui toutes ces conditions sont réunis :(
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

J'ai également remarqué autre chose, avant ce souci quand je mettait la clé sur le contacte sans toucher au bouton star/stop, les 'petits ronds' s'allumaient même si ils étaient éteint au départ ( tout l'intérieur du véhicule, cadran, écran... s'allumaient aussi) alors que maintenant il n'y a plus que l'écran ( GPS ) qui s'allume et quelque fois celui-ci s'éteint aussi tôt. Autre chose le plafonier de mon véhicule est quelque fois sur OFF pour économiser la batterie. Je précise que pour la manipulation je le met sur ON.
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Je vient de refaire le test, maintenant les cadrans et les 'petits rond' s'allument quand je met la clé mais toujours pas les 'petits ronds' lors de l'ouverture du véhicule. ( ni devant ni derrière ni les feux de la plaque d'immatriculation arrière ).
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Tout ceci m'étonne, tu as l'air de tout faire correctement. Une question seulement, au cas où : utilises-tu la même clef qu'avant (c'est fou le nombre de réglages que je ne retrouve pas quand j'utilise la clef de ma femme... ;) )
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Oui c'est la même clef, mais je me demande si ça n'a pas quelque chose a voir avec le réglage des sièges, je m'explique, depuis que j'ai activé la fonction " dernière position siège " au niveau des sièges, j'ai vu apparaitre ce souci, et au moment de ce changement la fonction ' feux de jour ' était inactive !! J'ai donc remis les réglages de bases pour voir un changement mais toujours rien, je continu de chercher à bord. :Rouge:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Il se peut, même si tu n'as pas d'alerte, que ce soit la batterie qui soit un poil faiblarde...

Si tu as déjà fait l'essai, si tu ouvres et refermes ta voiture plusieurs fois de suite, les anneaux ne s'allument plus pour protéger la batterie. Parfois, si la batterie est encore en état, mais sous un certain seuil, l'électronique décide de ne pas allumer les Rings (look...the ring :lol!: :lol!: )...Sans avoir besoin de le signaler par une alerte.

Si tu as un chargeur de batterie, fait une recharge complète et regarde si cela change quelque chose...

Enfin, c'est une piste, peut être pas la bonne ;) :?:
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

J'ai pensé à ça et je commence à croire que c'est ça et que tu à raison, la batterie date pourtant de juillet 2011 et elle est plus puissante que celle d'origine ( 95 A ). Demain j'ai 70 km à faire ça devrait suffire à la recharger assez pour refaire mon test. Je vous tien au courant des que possible. Merci pour vos lumières même si pour l'instant je reste dans le noir. :D
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

:Top: Je scruterai ton post dans les jours à venir, cela m'intéresse de savoir si c'est cela ou non :scratch: :Alcooliques:
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

J'ai bien fait tourner le moteur pendant 40 min et toujours rien. Je ne vois pas ou est le problème ! Je commence à me demander si la fonction n'à pas été effacée de la voiture. HELP !!!
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par cityzen60 »

Aïe ! J'ai peur qu'il faille passer chez le concessionnaire là ! un petit coup de valise et ils devraient pouvoir règler cette panne ! Si tu es toujours sous garantie, cela ne devrait pas te coûter quoi que ce soit ! :roll:
j
jlf60
Débutant
Débutant

Message par jlf60 »

Bonjour,
Pour la recharge de la batterie 40 km sont peut-être insuffisants sur ce modèle (très gourmand en énergie à l'utilisation) au vu de mon expérience de la semaine passée par -10°c : J'ai pour ma part sollutionné un message de "batterie fortement déchargée" (même après 100 km de route...) en laissant branché mon chargeur permanent pendant 72 heures au garage...
Selon le chef d'atelier de la concession de Chantilly, en hiver par temps très froid la batterie est très peu rechargée au roulage du fait du besoin colossal d'alimentation des différents consommateurs, d'où des messages d'erreurs même avec une batterie chargée à 70% de sa capacité. :roll:
Goncalves
Membre actif
Membre actif

Message par Goncalves »

Problème résolut, il était bien question de la charge de la batterie puisque après avoir fait 200 km sans éclairage de jour, sans radio, sans gps ( écran noir éteint ), sans ventilo en route, sans éclairage d'acceuil, sans impultions des clignotants, tout remarche comme avant à savoir les " ronds " qui s'allume lors du dévérouillage, ainsi que les leds de poignets de porte et ainsi que tout l'intérieur de la voiture plafonnier + tableau de bord ( dans le noir c'est joli :) ). Merci à vous pour vos excellent conseil de pro !!! Bonne route.
Répondre