Alors oui quand j'ai repris la voiture il n'y avait pas d'erreurs, peut être que les résidus de logs eux sont corrects dû à la mise à jour il y a peut être eu une initialisation ou quelque chose comme ça qui génère des erreurs.
Hier après-midi, j'ai eu de nouveau le témoin moteur avec le code P0401, ce que j'ai fais c'est un reset des défauts via ISTA, le comportement de la voiture entre le reset ISTA+ et le reset OBD Facile (app mobile) ça n'a rien avoir, ici la voiture s'éteint, se rallume, etc et par la suite plus aucun logs résiduels.
Ce matin j'ai roulé +/- 1h.
J'ai branché l'ordi par curiosité cet après-midi et là les mêmes codes que lorsque la voiture était à l'atelier sont revenus sauf que cette fois, ce sont les dates de ce matin quand je roulais. Je pense que la voiture n'enregistre plus les logs après un certain nombre, si l'erreur est là depuis 6 mois, ça va retenir peut être les 10 premières entrées et il n'enregistre pas les suivantes.
Donc les mêmes codes de valve qui s'ouvre et ne se ferme pas correctement, et en plus le P0401 mais qui n'a pas été encore signalé sur l'ordinateur de bord.
Je suis allé dans le menu ISTA qui concerne la regénération et apparemment il y en a une qui a été réalisée avec succès 426km plus tôt.
J'ai demandé une regénération manuelle au prochain démarrage.
Je verrai ce que ça dit.
C'est aussi possible de faire une régénération sans bouger la voiture mais ça demande une température extérieure entre 0° et 20°

J'en ai aussi profité pour extraire du logiciel la documentation sous format pdf concernant la valve EGR et la regénération parce que lire dans la voiture avec un ordinateur sur les genoux sur un petit écran le tout en anglais, c'est pas terrible. Si ça intéresse quelqu'un je peux les partager ou bien si quelqu'un a besoin d'un autre document spécifique au 2L Diesel, dans ISTA il y a absolument tout et c'est plus complet que realoem.
Au vu des erreurs de la vanne EGR dans ISTA (Valve closed too loosely et Valve open too wide), ça ne serait pas intéressant de quand même tenter un démontage / nettoyage de celle-ci ? J'ai vu qu'il y avait une procédure lors du démontage, du remontage et de la manip pour amorcer la valve pour ne pas qu'elle casse au 1er mouvement.
Qu'en pensez-vous ?