Bonjour
@Jmy69
J'ai éxactement un modèle de la même année et du même kilométrage.
Pour ma part j'ai commencé à rajouter trop de LDR à mon gout autour des 98000km. Les rdv en concession étant long à obtenir, j'ai eu le temps d'analyser un peu d'où pouvait provenir la fuite.
Je l'ai localisée ici, et c'est visible par matin froid quand le moteur est coupé toute la nuit (on voit le liquide bleu sur la photo) :
Si tu veux toi aussi vérifié, c'est la zone entourée en rouge sur une vue plus reculée :
Pour moi à cet endroit, c'est la pompe à eau qui alerte gentillement... Le joint interne ne fait plus bien son travail, et du liquide sort par un orifice qui s'appelle weep hole et qui est en quelque sorte une sortie de secours du liquide qui s'est échappé afin qu'il n'altère pas la pompe en elle-même, ce qui causerait une casse rapide.
Aprés il y a peut être une fuite ailleurs aussi, notamment un certain boitier de gestion thermique qui a la réputation de casser aussi.
J'ai aussi rdv pour la mise sous pression. Je ne sais pas si tu prends la route cette été, mais je te conseille de ne pas laisser trainer, tu as déjà les symptômes de quelque chose, donc tu vas passer par la case réparation, alors autant la faire avant.
Bon courage et tenons nous au courant !