Fraîchement arrivé sur le forum, j’ai survolé beaucoup de sujet abordé mais n’ai pas trouvé la réponse à ma question. C’est pourquoi on en est là aujourd’hui.
Pour faire simple, j’ai voulu effectuer un rétrofit sur ma F21 en changeant le volant.
Passant de cette grosse patate:

A un volant plus moderne, comprenant l’ajout de palettes mais également du régulateur de vitesse; une option intéressante quand on fait un peu d’autoroute.

Bon je vous l’accorde, le daim type alcantara avec les surpiqûres jaunes c’est spécial, mais c’était le volant le moins cher que j’ai pu trouver. Et grâce à Aliexpress, ça changera dans peu de temps.
Donc je regarde 2 - 3 tutos sur YouTube et je me lance. Durant les tutos, le câblage était déjà présent, ça avait l’air simple de mettre un nouveau volant ducoup. Cependant, après le montage, viens le codage. Aucun souci particulier grâce à BimmerCode qui est assez simple à utiliser. Mais la, bizarre, les palettes ne fonctionnent pas.
Je réalise donc que la probabilité pour que je n’ai pas le câblage doit être méga importante.
J’ai donc besoin de votre aide.
Je ne sais pas comment faire, j’ai cru comprendre que ça se passait côté passager en dessous de la boîte à gant. Mais je n’y comprend pas grand chose. Donc si vous avez des connaissances ou des astuces, je suis preneur
Je pense d’ailleurs que ça en aidera plus d’un, donc let’s go