Outlander 68 a écrit : 11 nov. 2021, 08:00![]()
Outlander 68 merci de ton retour.
Effectivement G02 n'est proposé que sous le programme d'entretien SA8KB (bien 2 ans/24.000 km contrairement SA8KA ou il est a 2 ans/30.000 km)
(Comme dit c'est le code option du programme/interval de révision,que l'on peut retrouver sur la liste des options du véhicule)
Plusieurs pistes...
BMW en sortie d'usine peut ajouter un concentré fluorescent à son huile moteur (celui ci disparait dès la première vidange,n'a pas d'incidence sur la qualité de l'huile) sur certaines motorisations a des fins de test a chaud.
Ce peut il qu'une fuite soit présente,BMW a normalement les outils pour vérifier...ce qui semble avoir été contrôlé sérieusement
Les appoints fait par tes soins et celuis (ceux) de BMW ont ils été fait selon leur procédure
Je veux dire par là en temps normal on controle à froid la jauge manuel si entre mini/max ok si en dessous un appoint est nécessaire
Moi j'ai refais le niveau a froid en effet
...chez BMW c'est un peut différent le contrôle ce fait à température moteur >70° (et après l'avoir laisser reposer 5 minutes)...mais semble avoir également été fait chez BMW,du moins le dernier complément
Autre piste mais BMW aurait certainement percuté,concerne le capteur de niveau huile qui déconne peut être
Si le capteur déconnais ça serait moins grave mais j'aurais pas d’écart sur la jauge manuel ça serais que informatique.
Solution ultime faire une vidange/filtre avant l'heure afin de repartir sur une base connue (permettrai également de contrôler/vérifier la qualité de l'huile vidanger)
...problème BMW n'est pas très chaud pour ces entretiens avant l'heure
déjà qu'il ne sont pas d'accord sur l'huile a mettre dans le moteur !!
j'ai contacter plusieurs concession pour savoir quel huile utilisé.
Indigo préconise de la 5W30
Neubauer préconise de la 5W40
BY MY CAR 0W30
Donc je suis un peu perdu !!
oui encore j'aurais une légère consommation j'aurais pu penser que le véhicule avait besoin d’être graisser car il n'avait pas rouler depuis longtemps ou suite au long trajet de 1500KM que j'ai réaliser.PDD a écrit : 11 nov. 2021, 17:47Je suppose que c'est le même moteur B47 190 CV que ma F25, je ne consomme absolument rien comme huile entre deux vidanges que je fais tous les 15000 km...Curieux ton cas.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute