Un des possesseurs d'une 740e pourrait il m'aider à trouver une procédure pour forcer la mise en route du thermique à l'arrêt..?
Dans le but où, quand le trajet sera à coup sûr plus long que l'autonomie électrique le permet ( cad très souvent, car j'ai récupéré une voiture qui a dormi sur un parking pendant deux ans, ce qui est très très mauvais pour une batterie laissée déchargée..
Par exemple lorsque l'on passe au contrôle technique on doit pouvoir faire tourner le thermique pour les tests co.. Quelqu'un a une idée?
Pour l'instant j'essaie de trouver le moment juste de mise en rotation du thermique et de rester à moins de 20 ou 30 cv pendant 15-20 secondes, ça devient une obsession pour essayer de ne pas abîmer ce moteur, qui est assez «poussé», grosse puissance pour un petit 2 litres..
Je suis preneur d'info! Merci d'avance...
Je posterai quelques photos de mon véhicule, qui n'est pas bardé d'options (le prix était en conséquence), mais qui est tout ce que je désirais.
Dans la philosophie de l'hybride, rechargeable ici, le but avoué est de consommer le moins possible, je ferai un sujet sur la conso mais dès à présent je peux dire que la conso est presque équivalente, sur autoroute (pas l'idéal normalement) à une lexus nx 300h (test sur 1000kms) dotée d'un moteur à cycle Atkinson à rendement ñ plus élevé.. 0,5l de différence..
Si j'avais un libre choix entre le 3l en ligne et le quatre pattes, je prends le 4... (près de100kg de moins aussi...) Ok, la sonorité est différente, mais il y a contradiction je pense dans la cohérence.. Et le 6 en ligne est fort étouffé sur la 745e, plus mélodieux mais peu sonore.
Il en faut pour tous les goûts!
Désolé d'avoir été long... Merci pour les retours!
Bonne journée à tous!
Tendinite.










