Comment faire...

BMW 7xx sixième génération depuis 2015
T
Tendinite
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 740e

Comment faire...

Message par Tendinite »

Bonjour amis forumers,
Un des possesseurs d'une 740e pourrait il m'aider à trouver une procédure pour forcer la mise en route du thermique à l'arrêt..?
Dans le but où, quand le trajet sera à coup sûr plus long que l'autonomie électrique le permet ( cad très souvent, car j'ai récupéré une voiture qui a dormi sur un parking pendant deux ans, ce qui est très très mauvais pour une batterie laissée déchargée.. :( j'ai calculé la valeur restante efficace à 6,8kWh..) de choisir de faire tourner le thermique une petite minute pour éviter qu'il ne s'ébroue à un moment de forte charge...à froid, il est évident mécaniquement qu'une huile figée-froide et, ou, une pression d'huile trop faible à une charge importante subite est néfaste pour le moteur, bien des Alfa de la belle époque (il fallait trois ou quatre secondes sur ces anciennes pour que la pression d'huile monte suffisamment pour protéger vilebrequin-bielles et paliers) se sont retrouvées moteur coulé quand leur propriétaire démarrait directement en trombe..
Par exemple lorsque l'on passe au contrôle technique on doit pouvoir faire tourner le thermique pour les tests co.. Quelqu'un a une idée?
Pour l'instant j'essaie de trouver le moment juste de mise en rotation du thermique et de rester à moins de 20 ou 30 cv pendant 15-20 secondes, ça devient une obsession pour essayer de ne pas abîmer ce moteur, qui est assez «poussé», grosse puissance pour un petit 2 litres..
Je suis preneur d'info! Merci d'avance...
Je posterai quelques photos de mon véhicule, qui n'est pas bardé d'options (le prix était en conséquence), mais qui est tout ce que je désirais.
Dans la philosophie de l'hybride, rechargeable ici, le but avoué est de consommer le moins possible, je ferai un sujet sur la conso mais dès à présent je peux dire que la conso est presque équivalente, sur autoroute (pas l'idéal normalement) à une lexus nx 300h (test sur 1000kms) dotée d'un moteur à cycle Atkinson à rendement ñ plus élevé.. 0,5l de différence..
Si j'avais un libre choix entre le 3l en ligne et le quatre pattes, je prends le 4... (près de100kg de moins aussi...) Ok, la sonorité est différente, mais il y a contradiction je pense dans la cohérence.. Et le 6 en ligne est fort étouffé sur la 745e, plus mélodieux mais peu sonore.
Il en faut pour tous les goûts!
Désolé d'avoir été long... Merci pour les retours!
Bonne journée à tous!

Tendinite.
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G30 / F31

Re: Comment faire...

Message par minhopticas »

A priori si tu appuies sur l'accelerateur en position N, le moteur va se mettre en route... j'espere t'avoir aidé :vroum:
T
Tendinite
Nouveau
Nouveau

Message par Tendinite »

Bonjour Minhopticas,

Tu ne m'as pas aidé, tu as fait mon bonheur... :D :D :D
Il fallait effectivement se placer en N, et appuyer en même temps sur l'accélérateur et le frein... On peut même repasser en P après, le moteur continue à tourner.. Merci!
Toute ma gratitude,

Tendinite.
m
minhopticas
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G30 / F31

Message par minhopticas »

de rien.... :vroum: :vroum: :vroum:
manque plus que les photos maintenant
T
Tendinite
Nouveau
Nouveau

Message par Tendinite »

Image
Image

Voilà deux photos de cet après midi...
Une qui met un peu en valeur les jantes noires (18 pces), et l'autre qui montre mon réservoir «auxiliaire» pour palier la faible contenance du principal en cas de besoin... Avec un additif, essence changée après 6 mois..
J'espère que les photos passent, c'est pour moi une première!
Merci en tous cas!

Tendinite
Y
Yoda56
Membre
Membre
Voiture : BMW 730d G11

Message par Yoda56 »

Jolie :Top:
Les jantes sont sympa. Moi aussi je suis en 18p pour mes roues hiver. Un peu moins de style mais un meilleur confort :cheers:

Bonne fin d'année :santa:
T
Tendinite
Nouveau
Nouveau

Message par Tendinite »

Salut Yoda56,
Merci pour les voeux, que je m'empresse de te réciproquer..🎉🍾..
Quand j'ai acheté la voiture elle était équipée en 19, 275 à l'arrière, 245 à l'avant. (Voir les jantes sur la photo de l'annonce), et comme je préfère le confort, le faible bruit, la conso basse, les pneus étroits eu égard à l'aquaplanage en contraire à l'esthétique, le remplissage du passage de roue, la motricité, l'adhérence latérale, le faible déphasage en virage, à l'aspect tunné...c'en est la raison.
En fait j'ai donné pour ce type de plaisir de conduite, là je me réjouis du silence, de l'accord des suspensions ouaté, je souris à la recharge de la batterie ht dans les longues descentes, à l'efficience (de l'ensemble de gamme mais particulièrement de ce modèle fait pour ça..) du travail des deux motorisations.. Ce n'est pas une bonne idée je pense que de choisir ce véhicule pour des projets dynamiques, sportifs.., il y a des modèles plus légers (cf Colin Chapman..), plus petits, plus vifs avec moins de moments polaires pour ça..
Une «limousine» se doit d'être respectée et menée en fonction.. Ce n'est que mon avis, que d'autres ne partageront pas bien sûr, mais égoïstement c'est comme ça que je vois les choses... L'âge assagit, heureusement pour certains malheureusement pour les autres.. Nous ne sommes pas tous fait du même bois!
Cette voiture est pour moi un aboutissement (les mauvaises langues diront jusqu'à la prochaine..🤷🏻), en somme un vrai bonheur!
Pour ne pas paraître ostentatoire, j'ai désiglé et resiglé (ne me frappez pas.. 🤦🤦🙉🙉...) en 520e, et croyez moi ou pas, même en concession ils se sont laissé prendre.. Le noir des jantes et la baguette M noire au lieu d'argenté plus un liseré rouge affine le 3/4 arrière.. Ça donne l'illusion d'une voiture plus petite..
Ça m'arrange bien!
Je joins la photo des jantes en 18 été, et le calcul de la capacité restante de batterie (si la conso en kWh/100 est juste...)
Voilà, tu (vous) en sais (savez) autant que moi sur ma voiture! 🤷🏻🤷🏻,
Bonne nuit!

Tendinite.

Image
Image
Image

Image

Image
Répondre