Tutoriel - BMW ConnecteDrive: Mise à jour du logiciel

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
d
damysos
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 4 F36

Re: Tutoriel - BMW ConnecteDrive: Mise à jour du logiciel

Message par damysos »

Moi il me dit pas de mise à jour sur bmw serie 4 f36 de 2015 il y en a pas ? Ou bien vous penser que cela a du être déjà fait par l'ancien propriétaire ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:lol:
Certainement la 2éme solution … a moins que Bmw ai eu besoin d’installer la mise à jour …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
damysos
Membre
Membre
Voiture : BMW serie 4 F36

Message par damysos »

Possible ça oui
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

twinspirit a écrit : 20 déc. 2021, 10:14
Merci pour ta réponse !
De mon coté j'avance sur mon enquête :lol!: , car je viens d'appeler le service BMW connected qui m'a précisé qu'il y avait un "bug" sur mon application et il doivent m'envoyer par email la manière pour réinitialiser.
Donc je vous tiens au courant et je vous met leur mail en copie si ça peut aider des autres dans le même cas.
Par contre, j'ai bien eu la confirmation que tous ces services était gratuits (enfin en tout cas pour ma voiture car il y a l'option illimitée).
Salut
Je viens de lire tes déboires avec connected drive. J ai les mêmes avec ma 430i de 01/2018 et que je viens d’acquérir. Sur le portail bmw connected, j ai aussi en illimité les memes choses sauf remote control. Donc sur l appli mybmw, je vois bien apparaître le véhicule, mais je ne peux rien faire. J ai appelé la hot line, qui me dit que c’est normal, il faut au moins le pack ‘L’ pour avoir la fonction à distance aussi( comme climatisation a distance, lecture des infos sur etat véhicule....89 eur/ an.
À la question: à quoi sert le service connected drive illimité alors??? Bah en fait à rien, juste à dire que la connection avec l auto est possible sans durée de tps.. mais pour communiquer faut une option payante. Super !
Pourtant j ai eu une 530e pdt 40 mois, si certains services avaient disparus au bout de 36 mois, d autres su subsistaient ( comme la commande à distance, la géolocalisation etc..)
Bref je comprends pas vraiment. Et payer 89 euros pour ça bof, car la mise à jour des cartes , je m’en fous un peu
twinspirit
Membre
Membre
Voiture : BMW 640d GT X-drive

Message par twinspirit »

Bonjour et bonne année !
De mon coté je ne n'ai pas résolu le problème de pouvoir gérer certaines fonctions par mon smartphone, mais j'avance quand même, car suite à la dernière conversation téléphonique que j'ai eu avec le service "Connected Drive" (le lundi 27 décembre) et après que j'ai reçu une réponse d'eux (ci-dessous et qui ne m'a pas servi à grand chose :clown: ) je suis quand arrivé à me connecter sur l'app "My BMW" mais sur ma tablette (aussi sous Android comme mon tel) et à gérer les fonctions de ma G32 comme ça, donc ça fonctionne bien, mais je me vois mal me promener avec une tablette dans ma poche qui fait 25cm : Mouhah: !
Par contre je leur avais déjà posé la question si le fait de ne pas avoir d'abonnement annuel (dans mon cas, aussi le "pack L") et de ne pas avoir mis à jour la cartographie jouait sur le fait de ne pas pouvoir profiter des services "Connected Drive" inclus dans les options "illimitées", leur réponse était que cela n'avait aucun impact car 2 choses qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, pour preuve ; cela fonctionne sur ma tablette, donc ou est le souci que cela ne fonctionne pas sur mon smartphone et apparemment pas non plus sur le tien :think:
Est-ce peut-être un souci de paramétrage ... qui peut aider ?
Le seul conseil qui m'a été donné, c'est d'aller dans le paramétrage de l'app et d'autoriser tous les accès, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé, autre conseil que j'ai eu : essayer de se connecter ou il y a une bonne connexion (j'habite pas en ville, donc je me connecte toujours, enfin à la maison quand même, via wi-fi), ça non plus ça n'a pas aidé.
Bizarre quand même que avant la mise à jour de septembre 2021 (je pense) tout fonctionnait parfaitement et depuis je n'arrive même plus à me connecter par smartphone :Nul:

Image
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330i

Message par janus21 »

Bonjour ,
Je ne sais pas si ça peu aider , mais j'avais également de connexion avec mon smartphone sous android
Le pb venait des options d'alimentation au niveau des applications , lesquelles étaient paramétrer de façon à "économiser" la batterie et donc bloquaient la connexion ...
Peut-être une piste ..
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

merci pour vos retours! @twinspirit @janus21
je avais essayé les 2/3 conseils donnés, et vous redirais
twinspirit
Membre
Membre

Message par twinspirit »

EUREKA ! ça fonctionne maintenant ! :bounce:
Et enfin, c'était plus simple que je n'avais pensé, même très simple, mais il fallait y penser :clown:
Vu que mon smartphone est un Samsung qui fonctionne donc sous Android ... ben il fallait juste mettre à jour "Samsung internet", donc j'ai téléchargé la dernière mise à jour et par magie, ça fonctionnait de suite ! :lol!:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard

Message par geb »

bonne nouvelle!
ça veut dire que tu vois ton auto, son autonomie, son état( portes verrouillées;...) , que tu peux activer la clim a disance???
Et ce sans abonnement au pack 'L'?
twinspirit
Membre
Membre

Message par twinspirit »

Oui, tout à fait ! Tout refonctionne comme avant. :cheers:
Je confirme ; sans abonnement "pack L".
y
yoyoso
Nouveau
Nouveau
Voiture : F30 330D 02/2013

Message par yoyoso »

Cedhhp a écrit : 31 déc. 2021, 08:29
Salut et de bonnes fêtes de fin d'année !

J'ai réussi à trouver un lien de téléchargement du fichier .bin de mise à jour donc c'est ok j'ai pu mettre à jour.

A toutes fins utiles voici le lien si ça peut servir à d'autres:

https://static.bmw.com/content/dam/bmw/ ... D01008.bin
Bonjour et bonne année à tous

J'ai le même souci que toi sur ma 520d de 2012 (j'ai essayé avec un autre VIN et ça fonctionne)
Comment tu as obtenu ton fichier? (je peux le télécharger le tiens mais pas certain que ce soit le bon pour ma série 5)

Merci
C
Cedhhp
Débutant
Débutant
Voiture : X1 e84 et 320d e46

Message par Cedhhp »

@yoyoso
Salut ,

Par le site ça a été impossible avec mon VIN.
C'est fouinant sur des forum étranger que j'ai trouvé ce lien de téléchargement, ça correspondait ,j'ai tenté et ça a marché.

Au pire tu risque rien de tenter avec , si c'est pas compatible ton véhicule te le dira.

A+
seb5091
Débutant
Débutant
Voiture : Z4 G29

Message par seb5091 »

Bonjour, j'ai aujourd'hui téléchargé la mise à jour sur mon Z4 g229 du "remote software upgrade" version 07/2020.54 pouvez vous me dire si c'est la plus ressente ou s'il faut que je relance la recherche?
merci
y
yoyoso
Nouveau
Nouveau
Voiture : F30 330D 02/2013

Message par yoyoso »

Cedhhp a écrit : 09 janv. 2022, 17:08
@yoyoso
Salut ,

Par le site ça a été impossible avec mon VIN.
C'est fouinant sur des forum étranger que j'ai trouvé ce lien de téléchargement, ça correspondait ,j'ai tenté et ça a marché.

Au pire tu risque rien de tenter avec , si c'est pas compatible ton véhicule te le dira.

A+
Salut et merci du retour.
Comment tu sais que "ca correspond"?
Quels sont les critères à regarder?

Je n'ai pas envie de planter la voiture :NonNon:

EDIT : Comme j'avais la même version d'origine que toi, j'ai testé ton fichier et ça a fonctionné.
Merci à toi :Merci:
C
Cedhhp
Débutant
Débutant
Voiture : X1 e84 et 320d e46

Message par Cedhhp »

@yoyoso

Salut content d'avoir pu t'aider 😉
n
nadjo85
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 e84 116d 2015

Message par nadjo85 »

Salut tout le monde. Alors je vais exposer mon problème j’ai un x1 de 2015 e84 Actuellement le Bluetooth est utilisable seulement pour téléphoner alors que j’aimerais l’utiliser pour ecouter de la musique via Spotify. En allant sur le site bmw pour voir si des mises a jours sont dispo grâce a mon VIN on me dit que mon véhicule et a jour quel serait la solution pour activer le Bluetooth merci d’avance. Je vous met une photo de la verson logiciel que j’ai actuellement.

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:

Voici la réponse que j’ai écrit une page avant …………

:study:

:shock:

Après il ne faut pas rêver pour les mises à jour …
:study:
vu l’âge de vos véhicules, Bmw ne fait plus de mises à jour du soft….depuis ils sont passés à d’autres versions complètement différentes ….

C’est comme vouloir passer en tout led et demander à Bmw de refaire les feux en version led… :NonNon:

Pour résoudre ton pb, changement soit de ton écran -> écran android , soit adaptation boîtier interface mmi entre ton écran et ton iDrive….

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
n
nadjo85
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 e84 116d 2015

Message par nadjo85 »

J’ai ce truc la dans le coffre. Celui-ci ne peut pas me permettre d’activer le Bluetooth audio?

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Si le module est prévu, peut-être ….
La seule possibilité c’est éventuellement de coder …si c’est codable ….. en fonction de ta version d’iDrive……
Fais des recherches sur « Bluetooth amélioré » ….
Tu auras les lignes de code ….

Vous demandez la lune 🌝…..
vous voulez que votre voiture , qui a quelques bonnes années déjà , ait le même niveau d’équipement que les véhicules qui viennent de sortir ….
Comprenez que c’est juste impossible ….
C’est pour ça que des kits existent ….
et vous avez de la chance , car ce n’est pas valable pour toutes les marques , loin de là, et avec autant d’intégration ……

C’est comme si tu voulais que ton tel de 10 ans soit aussi performant que celui qui vient de sortir ….

D’une 2cv , tu n’en fais pas une Ferrari…

:oops:
J
Julie
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW SERIE 1 2016 120D XDRIVE BV8

Message par Julie »

Bonsoir a tous.

Je me permet de voir avec vous si vous savez comment faire pour la mise a jour, je vous explique.
J’ai une série 1 F20 de 2016 avec un système multimédia entry navy d’origine.

Petit souci j’ai un problème avec la prise USB de l’accoudoir après avoir installé un nouveau NBT pro qui a été codé par un professionnel avec mon numéro de châssis, j’ai installer les câble HSD adapté au NBT, celui si quand on branche le câble d’un iPhone et l’iPhone, il ce déconnecte et ce reconnecte sans arrêt, au bout de 2-3 minute celui ci reconnait le téléphone. J’ai brancher une clé USB et celle ci est reconnue et fonctionne.
Je ne sais pas pourquoi, que faut-il faire ?

Autre petit souci je n’arrive pas à mettre la mise à jour dû softwares, il y a marquer " Impossible d'installer le logiciel dans ce véhicule." J'ai télécharger la version sur BMW avec mon VIN.
Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Comment je peu faire ?

Bonne journée a vous
Répondre