Le gars qui prend la 440i pour le deuxième tour le fait exprès également, il le dit avant le départ qu'il a choisi le mode sport sans ESP, pcq la voiture est plus joueuse qu'en Sport +. Donc du coup c'est normal.Wince a écrit : 31 janv. 2022, 18:52Regardez à 5 minutes le travers avec le i4. On a le sentiment que les gars qui conduisent alternativement les autos, se battent en permanence avec le 440i !
Ici, ils ont tous les deux clairement une préférence pour la 440i, mais aucun des deux ne "démonte" vraiment la i4. Au contraire, le premier conducteur de la i4 vantait le bon équilibre de la voiture, malgré son poids. Ils préfèrent simplement l'effet propulsion et le bruit moteur du 440i, par rapport au poids supplémentaire qui rends la i4 moins dynamique.arnaudm a écrit : 31 janv. 2022, 19:36J'aime bien les commentaires de certains journalistes qui précisent que la M50 n'est pas sportive ("comportement peu sportif " et "familiale peu sportive " : auto plus du 7 Janvier , et que la 440 I c'est quand même autre chose ...en tout cas dans la video ça ne donne pas l'impression que la M50 soit si à la ramasse que çà . Sur TF1 sur le test d'évitement la M50 était devant .
Ils le disent ici également dans la vidéo. Les deux conducteurs le mentionnent à un moment donné que l'i4 bride.arnaudm a écrit : 31 janv. 2022, 19:36Auto plus va même jusqu'à écrire sur la M50 "la mécanique se bride au bout de quelques accélérations répétées pour se préserver "les journalistes d'auto plus ont dû avoir une mauvaise série à l'essai![]()

Ce reportage est vraiment très honnête et résume parfaitement ce que je ressens. Après 10 BMW, j'avais envie de passer à l'électrique et la seule possible était l'i4 car l'iX était un peu hors budget et pas dispo avant 2023 pour l'iX 50 (le leasing de mon X5 G05 se terminant en mars). Et je suis passé chez Tesla (model Y) car pour moi l'i4 après essai n'était qu'une thermique "déguisée" en électrique. Alors, c'est vrai que j'ai accepté de baisser en finition mais par contre le voyage en Tesla est très reposant, la voiture gérant tout (conduite semi-autonome au top, gestion des arrêts au superchargeur avec une parfaite prédiction des temps de charge et d'arrêts et d'arrivées à destination). Et ça, BMW et notamment l'i4 est encore loin derrière Tesla et pour ceux qui voyagent beaucoup comme moi avec beaucoup d'autoroutes, c'est primordial. ABRP n'est pas très précis même en l'ayant bien paramètré et Chargemap est parfois très fantaisiste en me faisant sortir de l'autoroute avec des détours de 20 km pour charger alors qu'il y a un superchargeur Tesla un peu plus loin. Le planificateur de voyage de Tesla n'a pour le moment pas d'équivalent. Je resterai donc chez Tesla tant qu'il n'y aura pas d'amélioration sur ce point. Mais BMW me manque parfois (quand j'entend le bruit de ma portière qui se ferme par exemple....Wince a écrit : 04 févr. 2022, 21:52Encore un petit test, écoutez bien ce qu’il dit juste avant les 8 minutes. Pour moi il a tout résumé en ce qui me concerne.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute