La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Wince »

Petit comparatif sous un déluge, 440i versus i4 m50 :

Regardez à 5 minutes le travers avec le i4. On a le sentiment que les gars qui conduisent alternativement les autos, se battent en permanence avec le 440i !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

La motricité avec une électrique est tellement mieux gérée que cela ne m'étonne pas.
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

J'aime bien les commentaires de certains journalistes qui précisent que la M50 n'est pas sportive ("comportement peu sportif " et "familiale peu sportive " : auto plus du 7 Janvier , et que la 440 I c'est quand même autre chose ...en tout cas dans la video ça ne donne pas l'impression que la M50 soit si à la ramasse que çà . Sur TF1 sur le test d'évitement la M50 était devant .
Auto plus va même jusqu'à écrire sur la M50 "la mécanique se bride au bout de quelques accélérations répétées pour se préserver "les journalistes d'auto plus ont dû avoir une mauvaise série à l'essai :lol!:
je pense effectivement que la 440 I doit être plus sportive ne serait ce que par la différence de poids , mais de la à dire que la M50 n'est qu'une bonne familiale, je me permet de douter de l'intégrité ce certains journalistes ......
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ouais tu as 2 types de journaleux automobile, le premier qui déteste les voitures électriques qui critique à tout va, avec tous les arguments possibles. Exemple : elles sont trop lourdes ! Une M3 fait 1t9 avec un plein et un gars moyen a son volant… voiture de sport avec 1t9….j’adore la m3 mais on est loin du concept de l’époque des e46…
Ces mêmes mecs s’extasient devant le Panamera hybride ou devant un Urus qui font tous les 2 dans les 2t5 !!!!
L’autre c’est le gars qui déteste les thermiques comme si ces autos étaient des satans des rues ! Et je pense que ce sont les pires, adorateurs par dessus tout des T…esla :D, qui nous sortent tous les arguments mais comparés à la marque américaine comme si c’était l’étalon incomparable et la référence incontestable. Chez eux l’argument massue c’est le frunk :D :D :D oh combien indispensable des Tesla et encore le poids, le châssis électrique dédié et surtout le tunnel ah le tunnel c’est vraiment le truc qu’ils sortent dans chaque article ! :D :D :D :D Je cite 2-3 autos qui sont nées électriques et châssis dédié, vérifiez le poids vous allez vous marrer et aussi le tunnel… IONIC 5 ou EV6 version GT, EQS (cherchez bien l’absence du tunnel) et surtout le Duo Taycan, Etron GT !!!!

Il y a une vidéo sur YouTube ou un gars qui fait avec le m50, 7 ou 8 fois des départs arrêtés avec launch control activé et sort quasi systématiquement le même temps avec la batterie qui est à moins 50%….
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Entièrement en accord avec votre analyse👍
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3

Message par Stef102 »

Wince a écrit : 31 janv. 2022, 18:52
Regardez à 5 minutes le travers avec le i4. On a le sentiment que les gars qui conduisent alternativement les autos, se battent en permanence avec le 440i !
Le gars qui prend la 440i pour le deuxième tour le fait exprès également, il le dit avant le départ qu'il a choisi le mode sport sans ESP, pcq la voiture est plus joueuse qu'en Sport +. Donc du coup c'est normal.

arnaudm a écrit : 31 janv. 2022, 19:36
J'aime bien les commentaires de certains journalistes qui précisent que la M50 n'est pas sportive ("comportement peu sportif " et "familiale peu sportive " : auto plus du 7 Janvier , et que la 440 I c'est quand même autre chose ...en tout cas dans la video ça ne donne pas l'impression que la M50 soit si à la ramasse que çà . Sur TF1 sur le test d'évitement la M50 était devant .
Ici, ils ont tous les deux clairement une préférence pour la 440i, mais aucun des deux ne "démonte" vraiment la i4. Au contraire, le premier conducteur de la i4 vantait le bon équilibre de la voiture, malgré son poids. Ils préfèrent simplement l'effet propulsion et le bruit moteur du 440i, par rapport au poids supplémentaire qui rends la i4 moins dynamique.
arnaudm a écrit : 31 janv. 2022, 19:36
Auto plus va même jusqu'à écrire sur la M50 "la mécanique se bride au bout de quelques accélérations répétées pour se préserver "les journalistes d'auto plus ont dû avoir une mauvaise série à l'essai :lol!:
Ils le disent ici également dans la vidéo. Les deux conducteurs le mentionnent à un moment donné que l'i4 bride.
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Je suis en accord avec tout ce que tu dis .
Je voulais simplement souligner le manque d’objectivité de quelques journalistes :Alcooliques:
Entre se brider au bout de quelques accélérations et se brider au bout de deux tours de circuits à fond , il y a une légère différence.
De plus , la route est mouillée , ce qui n’est pas du tout à l’avantage d’une voiture de 2,2 tonnes .
En tout cas il est certain qu’il ne faut pas acheter une I4 dans l’objectif de faire du circuit , mais pour se faire plaisir sur les petites routes sinueuses c’est pas non plus la pitié , comme certain voudraient le faire croire , faut pas exagérer .
S
Stef102
Membre actif
Membre actif

Message par Stef102 »

Non, si quelqu'un n'en veut pas pour les routes sinueuses, moi je la veux bien :D :D
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Je n'ai pas testé les dernières 440I ni I4. Vu la puissance en électrique, elle doit être fun à conduire. POur avoir une cooper SE et surtout déjà testé les tesla dual range ou Performance, ces folles accélérations donnent leur lot de sensations.
MAis alors, là où pour le coup les sensations sont en bernes, c'est sur ce genre de vidéo. Pas de doute possible, je vote et de loin la 440I!
Certes rien ne vaut la vraie vie, mais qui n'a pas eu son lot de plaisir en regardant/écoutant des videos de ferrari, porsche, AMG, M , rallye ,F1?? la retranscritption des sensations d'un véhicule électrique est à près proche du néant.
S
Stef102
Membre actif
Membre actif

Message par Stef102 »

Dans tout ce qui est compétition, je te suis également. Étant fan de rallye et allant voir entre autres le Condroz en Belgique chaque année, j'appréhende par exemple le jour où je n'entendrais plus le moteur de la voiture passant devant moi.

Par contre, pour une voiture "de tous les jours", cette absence de bruit ne me manque pas. Et en ce qui concerne la vivacité, je ne connais pas beaucoup de monde qui se fait un drift régulier sur route ouverte. Donc tout dépend du contexte.

En ce qui me concerne, si j'avais les moyens, elle me tenterait bien cette i4!
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

je ne parle ni de ompétition, ni de voiture de tous les jours. MAis plutôt de voiture plaisir, du WE ou pour balades soutenues.
pour tous les jours , j'ai une électrique, je ne change pour rien au monde, mais pas une I4 M50 ni une model3 perf, qui ne me servirait à rien .
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Un petit test sympa, écoutez bien leur choix à la fin et les raisons !!!! :)

t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Petite passage en concession pour l'entretien de la 4 GC... j'ai demandé des news pour l'I4. Elle est tjs en statut 111 mais actualisé au 01/02/22. Il est noté semaine 19 pour la livraison!!!! Donc la semaine du 9 mai... 😭😭😭😭 et la 2ème a pas encore été actualisée.
Il me confirme leur politique actuelle: 0% de remise que ce soit pour les particuliers ou les fleet!
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ça se précise au moins. Ont ils la semaine de fabrication planifiée ? Pour ton info, j’ai semaine 14 pour la fabrication de la mienne, ça te permet de situer…
Pour info, en France l’option drive assist pro passe de 650 à 700 euros. Et l’esim a disparu des options donc soit c’est de série soit ils ne la proposent plus….
Dernière modification par Wince le 03 févr. 2022, 20:12, modifié 1 fois.
L
Léo
Nouveau
Nouveau
Voiture : i4 eDrive40

Message par Léo »

toudimi a écrit : 03 févr. 2022, 18:19
Il me confirme leur politique actuelle: 0% de remise que ce soit pour les particuliers ou les fleet!
Mouais, LLD pro j'ai eu 15%.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Message par toudimi »

Mon commentaire n'implique que mon concessionnaire qui est en Belgique (même s'il a l'air de dire que c'est partout en Belgique comme ça) et valable depuis janvier. Avant en effet ils faisaient 15% pour les grosses sociétés.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Encore un test, retenez bien ce qu’il dit à partir d’environ 6 minutes. Pour moi il a tout résumé en ce qui me concerne.

Dernière modification par Wince le 10 févr. 2022, 18:37, modifié 2 fois.
k
krash
Débutant
Débutant
Voiture : BMW i4 e40 M Sport

Message par krash »

Retour intéressant, mais il faut que BMW améliore le route planner via les mises à jour OTA.
Sinon, il me semble que l'appli ABRP pourrait faire l'affaire via Android Auto.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’est vraiment un détail pour moi ça.
Tu as aussi Chargemap qui est intégré à CarPlay !
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Voiture : i5 Touring M60

Message par Nor33 »

Wince a écrit : 04 févr. 2022, 21:52
Encore un petit test, écoutez bien ce qu’il dit juste avant les 8 minutes. Pour moi il a tout résumé en ce qui me concerne.

Ce reportage est vraiment très honnête et résume parfaitement ce que je ressens. Après 10 BMW, j'avais envie de passer à l'électrique et la seule possible était l'i4 car l'iX était un peu hors budget et pas dispo avant 2023 pour l'iX 50 (le leasing de mon X5 G05 se terminant en mars). Et je suis passé chez Tesla (model Y) car pour moi l'i4 après essai n'était qu'une thermique "déguisée" en électrique. Alors, c'est vrai que j'ai accepté de baisser en finition mais par contre le voyage en Tesla est très reposant, la voiture gérant tout (conduite semi-autonome au top, gestion des arrêts au superchargeur avec une parfaite prédiction des temps de charge et d'arrêts et d'arrivées à destination). Et ça, BMW et notamment l'i4 est encore loin derrière Tesla et pour ceux qui voyagent beaucoup comme moi avec beaucoup d'autoroutes, c'est primordial. ABRP n'est pas très précis même en l'ayant bien paramètré et Chargemap est parfois très fantaisiste en me faisant sortir de l'autoroute avec des détours de 20 km pour charger alors qu'il y a un superchargeur Tesla un peu plus loin. Le planificateur de voyage de Tesla n'a pour le moment pas d'équivalent. Je resterai donc chez Tesla tant qu'il n'y aura pas d'amélioration sur ce point. Mais BMW me manque parfois (quand j'entend le bruit de ma portière qui se ferme par exemple.... :affraid: )
Répondre