@Klerette 
j'ai vu la vidéo et je voulais aussi la poster.
@na101
Je pense que vous n'avez pas saisi le propos et "accuser" L. Schmidt de "vouloir faire des vues" est totalement déplacé.
Il n'est pas prétendu que la pub fait acheter mais la pub est le reflet de ce que veut être la marque ; vers où elle veut aller.
L'analyse faite dans la vidéo est implacable. Ne pas accepter les critiques, ne pas les considérer et dire que ceux qui critiquent sont des mauvais clients, des vieux réacs, est une très mauvaise comm'.
Pire, se mettre à dos ses clients historiques est ... suicidaire.

Ceux ne sont pas les trois twittos "woke" Jean-Kevin de 15-21ans ou bien les écolo-bobos roulant à vélo en ville qui vont acheter des BMW à 50k€.
Pour moi, le seul point qui manque dans la vidéo est que ces designs "exubérants" sont en réalité pour l'Asie.
Citation à 4:24 : " Si 80%
des clients disent que la nouvelle grille craint, alors 20% l'aiment. ceux sont ces 20% qui matchent le type de client que l'on cible. "

BMW est prêt à aliéner 80% de ses clients pour plaire à 20%. Politique suicidaire d'autant que ces 20% sont les plus volubiles ; ceux sont ces 20% qui seront attirés par les chormes mercedes ou n'importe quelle nouvelle "hype" à la noix chez un concurrent.