Délais de livraison

BMW 1xx troisième génération après 2019
s
spytec
Membre
Membre
Voiture : Mercedes Glc 250d Full Option

Re: Délais de livraison

Message par spytec »

ferny37 a écrit : 24 mars 2022, 15:09
Oui...
Malheureusement oui ... Moi normalement je n ai plus le HUD ... mais bien le HK ... mais vue que j ai pris toutes les options ... j ai de gros doutes sur le reste ... a voir quand j aurai le vehicule :old:
M
Mag54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118iA

Message par Mag54 »

Alors big nouvelle de mon côté, je perds l’acompte versé si j’annule la commande et ne prends pas un véhicule de stock ou d’occasion dans le groupe Jean Michel Martin! Complètement outrée par ce que je viens de lire!!! Ça ne me donne, mais alors là, plus du tout l’envie d’avoir une BMW!
s
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Message par sdeltour »

je suis chez eux et pas ce genre de discours ! Mon vendeur c est Jonathan et je vais à Stockel et tout se passe super bien
M
Mag54
Débutant
Débutant

Message par Mag54 »

Et bien vous avez beaucoup de chance! Je ne vais bien sûr pas en rester là… J’ai rdv dans leurs bureaux jeudi. Ils veulent absolument que je prenne quelque chose chez eux… que ce soit de stock ou d’occasion. Ils m’ont prises pour la pigeonne du coin je pense
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 F40

Message par Gosmosed »

De mon côté, j'ai eu un très mauvais souvenir avec la CC  de Jean Michel Martin.
s
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Message par sdeltour »

en 9 ans 3 voitures ! la derniere à ete commandé mi décembre :)
M
Mag54
Débutant
Débutant

Message par Mag54 »

Avec la première achetée il y a 3 ans aucun souci mais la c’est l’incompréhension… Surtout que c’est une série 1 et elle n’est encore qu’au stade 105!
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Mag54 a écrit : 29 mars 2022, 13:15
Alors big nouvelle de mon côté, je perds l’acompte versé si j’annule la commande et ne prends pas un véhicule de stock ou d’occasion dans le groupe Jean Michel Martin! Complètement outrée par ce que je viens de lire!!! Ça ne me donne, mais alors là, plus du tout l’envie d’avoir une BMW!
Il faut suivre la procédure, et pas juste se présenter et dire "j'annule ma commande". Je n'ai pas le détail, mais ça doit être dans les clauses contractuelles que tu as signées. Une fois passé le délai de livraison initial, il faut un courrier recommandé je crois qui laisse un délai "raisonnable" de livrer, et si non respecté cela annule de fait la commande non honorée, ce qui est différent d'une annulation de ton fait.

D'autres qui sont en passe de réaliser cette annulation pourront sans doute te conseiller plus en détail.
Sutor, ne supra crepidam
M
Mag54
Débutant
Débutant

Message par Mag54 »

Merci beaucoup pour ta réponse mais il semblerait que vu que c’est un cas de force majeure, si on annule (chez JMM en tout cas) c’est comme ça…
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ce n'est pas JMM qui fait la loi
M
Mag54
Débutant
Débutant

Message par Mag54 »

Je sais bien mais avec cette histoire de force majeure, il sont bien fort protégés! Et nous, consommateurs, on n’est pas grand chose. Dans les conditions de vente, rien sur la résiliation, très peu d’infos sur le manquement du délai de livraison… Enfin, je vais voir si on peut s’arranger à l’amiable mais il est hors de question que je perde l’accompte
o
olimiko
Débutant
Débutant
Voiture : x3

Message par olimiko »

Logiquement le cas de force majeur n'est pas appliqué.
Ce n'est pas de la faute du client si bmw centralise l'achat des composants dans un seul pays.

Pour annuler une commande il faut faire un recommandé au garagiste afin de lui demander livraison du véhicule dans un délais raisonnable, je dirais maximum 1 mois après la date limite inscrite sur le bon de commande.

Si il n'est pas en mesure de livrer vous pouvez donc annuler la commande ou demander un dédommagement (J'ai lu ) 0,5% par jours de retard avec un maximum de 20 % .....
Mais bon c'est la M.... quand même.

Moi j'ai posé la question si mon délais sera allongé mon vendeur m'a répondu que bmw n'a pas encore donné beaucoup d'infos pour le moment.

Mais bon j'ai encore 8 mois de bon ....

: Mouhah:
M
Mag54
Débutant
Débutant

Message par Mag54 »

Merci pour les infos… Mais ce dont j’ai peur c’est qu’en envoyant ce recommandé, je suis en tort et ils m’annulent la commande et gardent l’acompte 😞
M
Mag54
Débutant
Débutant

Message par Mag54 »

olimiko a écrit : 29 mars 2022, 19:25
Logiquement le cas de force majeur n'est pas appliqué.
Ce n'est pas de la faute du client si bmw centralise l'achat des composants dans un seul pays.

Pour annuler une commande il faut faire un recommandé au garagiste afin de lui demander livraison du véhicule dans un délais raisonnable, je dirais maximum 1 mois après la date limite inscrite sur le bon de commande.

Si il n'est pas en mesure de livrer vous pouvez donc annuler la commande ou demander un dédommagement (J'ai lu ) 0,5% par jours de retard avec un maximum de 20 % .....
Mais bon c'est la M.... quand même.

Moi j'ai posé la question si mon délais sera allongé mon vendeur m'a répondu que bmw n'a pas encore donné beaucoup d'infos pour le moment.

Mais bon j'ai encore 8 mois de bon ....

: Mouhah:
Pour ce qui est du cas de force majeure, honnêtement c’est abusé vu que la voiture devait être livrée en semaine 11, semaine durant laquelle j’ai reçu le communiqué de BMW pour le cas de force majeure.
o
olimiko
Débutant
Débutant
Voiture : x3

Message par olimiko »

Si ils annulent alors ils devront vous rembourser l'acompte.

Avez une protection juridique ? Il serait peut-être bien de poser la question a un juriste....

Maintenant les autres marques sont dans le même cas, donc il faut bien réfléchir avant de faire n'importe quoi, surtout que les véhicules de stocks deviennent de plus en plus rare .....
Squalin
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 NA5 Pack M Sport Pro / Mini Countryman S JCW 51GA

Message par Squalin »

Est ce que quelqu'un a une expérience de statut 155, suite à un manque de pièce ? Cela va faire 2 mois que la mienne ne bouge pas de ce statut...
Avez vous une expérience de délai moyen sur ce statut, est ce que cela peut durer des semaines, voir des mois ?!

En tout cas mon CC va ouvrir un dossier pour avoir un véhicule de prêt en attendant, et faire la reprise de mon ancienne comme prévue en avril 2021 (elle totalise maintenant 170 000km)
B
Benoit292
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3 g01

Message par Benoit292 »

Bonjour à tous
Livraison de ma voiture normalement fin mai

https://webfrontend.evecp.bmw.cloud/3722044
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Bonne nouvelle! Donc quasi un an de délai pour toi aussi je crois?
Depuis quelques jours le délai max que j'avais demandé avant annulation est expiré.
Croyez-vous que BMW ou mon cc se soit donné la peine de me passer un petit coup de fil?... non, évidemment!
L'indifférence la plus totale...
S
Sire, on en a gros!
Membre actif
Membre actif
Voiture : 123 XDrive MSport Tanzanit Blue

Message par Sire, on en a gros! »

Squalin a écrit : 01 avr. 2022, 05:53
Est ce que quelqu'un a une expérience de statut 155, suite à un manque de pièce ? Cela va faire 2 mois que la mienne ne bouge pas de ce statut...
Avez vous une expérience de délai moyen sur ce statut, est ce que cela peut durer des semaines, voir des mois ?!

En tout cas mon CC va ouvrir un dossier pour avoir un véhicule de prêt en attendant, et faire la reprise de mon ancienne comme prévue en avril 2021 (elle totalise maintenant 170 000km)
Il y a eu une personne dans ton cas il y a quelques mois qui était restée aussi bloquée au 155 pendant un mois ou deux. J'ai bien peur que les statuts ne veuillent plus dire grand chose désormais... tout peut foirer d'un moment à l'autre :lol!:
D
Dilette
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F70 123X

Message par Dilette »

Bonjour à tous
Je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire la voiture arriverait dans deux semaines. Voiture commandée en août et en code 155 depuis deux mois. J’avais signé un deuxième bon de commande en décembre sur les conseils de mon vendeur, et finalement il n’avait pas annulé la première et c’est elle qui va arriver. L autre est prévue fin avril et comme il dit cela fera un heureux.
Par contre sur son conseil dès qu’elle arrive je vais voir si touts les options commandées sont présentes et si oui on immatricule. La mise à jour d Apple et wifi est prévu 1ère semaine de mai
Bonne journée à tous et je vous informerai de la suite
Répondre