Série 1 livrée sans apple car play et vous?

BMW 1xx troisième génération après 2019
s
sebF48
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 2020

Re: Série 1 livrée sans apple car play et vous?

Message par sebF48 »

Pareil pour la mienne, livrée vendredi dernier sans apple car play, android auto, et le chargeur induction est existant mais ne fonctionne pas, ça doit faire partie de la mise à jour
RDV le 12/05 pour ma lise à jour
V
Vinsouille77
Débutant
Débutant
Voiture : AUDI A5 Sportback 2.0 TDI 190 Stronic Sline

Message par Vinsouille77 »

Le chargeur induction marche chez moi. Ton téléphone est compatible avec les chargeurs induction ?
BMW 420d GC G26 M Sport - T-Roc TDI 150 Rline - Harley Davidson FortyEight 1200
s
sebF48
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 2020

Message par sebF48 »

Oui bien sûr
n
nadirdcom
Nouveau
Nouveau
Voiture : The One M sport 118D

Message par nadirdcom »

Mise à jour effectuée ce matin, je viens de récupérer le véhicule et toujours pas de CarPlay ou autre faut attendre ils doivent l envoyer d ici courant Juin… c est vraiment du foutage de gueule … résultat j ai perdu mon temps …
n
nadirdcom
Nouveau
Nouveau

Message par nadirdcom »

Je viens d appeler connected drive eux annoncent courant juillet
l
lextaz
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw 318d touring

Message par lextaz »

hello tout le monde,

donc comme vous j’ai recu le lessage de rappel, comme vous j’ai pris rdv chez mon concessionaire, comme vous il n’avait pas la mise a jour disponible.

ils l’ont enfin reçu cette semaine, RDV fixé le 30 mai.

il m’indique que la mise à jour concerne uniquement le logiciel de la puce mais qu’il n’y aura toujours pas CarPlay !!

carplay sera installé automatiquement à distance « ultérieurement » … mais sans passé par remote softawre upgrade donc sans qu’on soit alerté.

ils me disent donc de tester regulierement en deconnectant et reconnectant le tephone pour voir si la fonction est disponible.

c’est ma premiere bmw et franchement je m’attendais a mieux d’une marque premium.

Le concessionnaire avait l’air aussi dépité que moi :-)
n
nadirdcom
Nouveau
Nouveau

Message par nadirdcom »

Perso la personne de connected drive m’a dit que je l’aurais via la mise à jour 07/2022 … :(
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG

Message par Vinz67 »

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Voici la traduction et quelques infos …

—————
Les voitures recevront une mise à jour en direct avec les caractéristiques.

06 mai 2022 à 10h56 HE
Par: Anthony Alaniz

La pénurie de puces qui a ravagé l'industrie automobile l'année dernière continue de terroriser la production de véhicules en 2022. BMW a changé de fournisseur de puces pour maintenir la production en marche, mais les nouveaux semi-conducteurs n'étaient pas entièrement fonctionnels, manquant d'Apple CarPlay et d'Android Auto. Ceux-ci ont fait leur chemin dans de nouveaux véhicules, mais les propriétaires recevront une mise à jour avec les fonctionnalités.

BMW a déclaré à Automotive News Europe qu'elle installerait les fonctionnalités logicielles via une mise à jour en direct d'ici la fin du mois de juin. Les puces manquent également de capacité wi-fi. Selon la publication, BMW n'a pas spécifié le nombre de modèles concernés ni divulgué où ils ont été expédiés. Cependant, ANE a découvert des propriétaires sur des forums des États-Unis, de France, d'Italie et plus encore avec des voitures dépourvues de la technologie d'infodivertissement.

Ce n'est pas un nouveau territoire pour BMW. En novembre de l'année dernière, la pénurie de puces a forcé la société à abandonner la fonctionnalité de l'écran tactile dans des modèles tels que la série 3, la série 4, le Z4 et plusieurs multisegments. Ce ne sont tout simplement pas les écrans tactiles et la technologie qui sont affectés non plus. Plus tôt cette semaine, Mini a annoncé qu'elle cesserait de construire des modèles avec des boîtes de vitesses manuelles parce qu'elle simplifie sa gamme avec la pénurie actuelle de semi-conducteurs et les problèmes de chaîne d'approvisionnement.

Il n'est pas clair quand la pénurie de puces et les problèmes de chaîne d'approvisionnement se résoudront d'eux-mêmes. En septembre, BMW et Mercedes ont prédit que la pénurie de puces pourrait durer jusqu'en 2023 ou plus tard. La perturbation a entraîné une hausse des prix des nouvelles voitures, et la paire pourrait ne pas être impatiente de les baisser une fois que les approvisionnements se seront normalisés. Mais cela ne semble pas se produire de sitôt.

Depuis mars seulement, Genesis, Ford et Volkswagen ont toutes coupé les caractéristiques de certains modèles, tandis que Chevy et GMC ont dû faire tourner la production au ralenti. La pénurie de puces a également retardé le lancement de nouveaux véhicules, comme l'Alfa Romeo Tonale, et même les supercars n'ont pas été à l'abri. McLaren a dû reporter l'Artura à cause de la pénurie.

BMW affirme que les clients concernés verront leur logiciel mis à jour au plus tard à la fin du mois de juin. Bien que ne pas avoir la technologie puisse être une déception, il est agréable que BMW puisse simplement effectuer une mise à jour en direct pour ajouter la fonctionnalité manquante.

Source:https://www.motor1.com/news/584293/b...-carplay-auto/

-—————
- - Cela a commencé avec les constructions de la semaine 1 de 2022 (janvier)
- toutes les voitures effectuées ont un code d'option 6P1
- la plupart des nouvelles versions ont maintenant le code d'option supprimé
——————

Il y aura de grosses mauvaises surprises à l’achat et aussi au moment des reventes …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Laucl
Membre
Membre
Voiture : SERIE 1 118 i Alpinweiss MSPORT

Message par Laucl »

ficelle36 a écrit : 27 avr. 2022, 11:40
Bonjour à tous.
Il faut quand même relativiser...............Tu aurais préféré attendre 3 mois de plus ta voiture pour avoir l'Apple Carplay.......
Je pense que l'on peut vivre sans l'Apple Carplay.......il y a des choses bien plus grave dans la vie que d'attendre 1 mois pour avoir la MAJ surtout que tu es loin d'être le seul à demander la MAJ, forcément les délais s'allongent..... :D :D

:coucou: :coucou:
Evidemment qu'il y a des pb bien plus graves mais nous sommes sur un forum où il est question de voiture donc tous et toutes évoquent des questions plus ou moins futiles sans se faire rembarrer. J'étais aussi la première (au moins sur ce forum) à découvrir que mon véhicule était livré en février sans l'apple car play et la première à en parler.
Je me suis pointée en concession le jour même de la réception du message et on ne savait pas de quoi je parlais, donc j'étais bien la première à demander un rdv pour la MAJ dans cette concession.
Cette voiture, je l'ai attendue très longtemps et elle m'a été livrée sans une partie des options commandées plutôt essentielles en matière de sécurité (et je ne parle pas de l'apple car play).
Ce que je déplore, c'est l'accueil que j'ai reçu chez le concessionnaire du lieu de mon nouveau domicile. Je pense que si je l'avais achetée chez eux le rdv aurait été beaucoup plus rapide. Le "mais votre voiture n'est pas connue chez nous" passe plutôt pas très bien en guise d'accueil.
Voilà, c'est tout et oui ce n'est pas un problème vital.
v
vivie
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Série 1

Message par vivie »

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour à vendredi dans ma concession et malheureusement toujours pas de CarPlay.
On m'a indiqué qu'une nouvelle mise à jour serait possible (à distance cette fois) le 19 mai... je suis sceptique quant à cette date...

Depuis la mise à jour mon téléphone n'arrête pas d'être déconnecté alors que je n'avais aucun problème auparavant.
Ne pas avoir CarPlay ok, je peux faire sans... mais là, la musique qui se coupe toutes les 5 minutes c'est galère...

Avez-vous également ce problème depuis la mise à jour ?

Vivie
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Le forum "ma-bmw.com" a été mentionné dans un article,sur lesnumériques sur ce sujet très précisément...paru début de semaine
@Thomas :Alcooliques:
...sur le forum français ma-bmw.com, une acheteuse explique avoir reçu une BMW Série 1 (118i) sur laquelle il n’était pas possible d’installer Apple CarPlay...
@Laucl la star :heart:

:arrow: https://www.lesnumeriques.com/voiture/b ... 82481.html
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Cool, merci @Outlander 68 pour l'information :Top:
Laucl
Membre
Membre

Message par Laucl »

Outlander 68 a écrit : 10 mai 2022, 14:52

Le forum "ma-bmw.com" a été mentionné dans un article,sur lesnumériques sur ce sujet très précisément...paru début de semaine
@Thomas :Alcooliques:

@Laucl la star :heart:

:arrow: https://www.lesnumeriques.com/voiture/b ... 82481.html
:D :D :D @Outlander 68 MERCI pour l'info. "15 minutes de gloire", c'est mon quart d'heure warholien :lol!:
Laucl
Membre
Membre

Message par Laucl »

La puce est reprogrammée depuis une bonne semaine maintenant.
Vous avez des nouvelles sur la mise à jour? Une date vous a -t-elle été communiquée?
V
Vinsouille77
Débutant
Débutant

Je viens de faire la mise à jour aujourd’hui. J’ai récupérer ma voiture et surprise => Media => CarPlay ça se connecte à mon iPhone et hop ça fonctionne :affraid:
V
Vinsouille77
Débutant
Débutant

Laucl a écrit : 25 mai 2022, 14:23
La puce est reprogrammée depuis une bonne semaine maintenant.
Vous avez des nouvelles sur la mise à jour? Une date vous a -t-elle été communiquée?
Va voir dans média si tu as le CarPlay sinon faut attendre de recevoir la maj par la SIM du véhicule
Le concessionnaire m’avait prévenu que ça peut être tout de suite où plus tard ça dépend des véhicules
n
nadirdcom
Nouveau
Nouveau

Message par nadirdcom »

Vinsouille77 a écrit : 25 mai 2022, 18:27
Je viens de faire la mise à jour aujourd’hui. J’ai récupérer ma voiture et surprise => Media => CarPlay ça se connecte à mon iPhone et hop ça fonctionne :affraid:

Ah bon ? étonnant :think: :think: :think:

Parce que moi j'ai bien été en concession faire la mise à jour et j'ai rien ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Le pb avec Bmw , c’est qu’ils lisent le vin du véhicule et tant que leurs serveurs ne valident pas la mise à jour avec le vin , rien n’apparaît sur leurs écrans ….et donc pas de mise à jour à effectuer…

C’est la même chose pour la mise à jour des cartes gps….elles ne sont proposées qu’au fur et à mesure …..
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
V
Vinsouille77
Débutant
Débutant

C’est ça. J’ai eu du bol
Répondre