Merci beaucoup pour ton retour d’expérience précis. Je partage ton point de vue.JPJ a écrit : 14 juin 2022, 12:34Bonjour,
j'étais comme toi hésitant entre un Tesla et une BMW 330E il y a 2ans et demi.
J'avais une hybride Mercedes C350E, dont j'étais assez content, mais l'autonomie électrique était vraiment faible (23Kms au mieux).
J'ai craqué pour la BMW pour plusieurs raison:
1 - La ligne de la voiture, car la ligne Tesla est un vrai sujet de discussion.
2 - L'intérieur, pour moi pas photo
3 - Pas à se soucier de la recharge si on n'a pas de borne à proximité.
4 - Les 50 kms en électrique est suffisant au quotidien, j'ai même réussi à faire 63 Kms ( avec un œuf sous le pieds ). Sachant que j'ai parcouru 14000 Kms en tout électrique sur 28000 Kms.
5 - La revente c'est faite en 2 semaines pour ma 330E.
6 - Les problèmes à venir pour la recharge sur les longs trajets, car je pense que ca va bouchonner de plus en plus sur les bornes, tant que les stations ne sont pas équipées d'une vingtaine.
Concernant la taille du coffre, j'avais 350L avec la 330E et j'ai deux enfants de plus de dix ans.
Donc le TH2 annonce 430L, donc pas mal, même si bien inferieur à la Model3.
C'est deux véhicules totalement différents.
Alors j'ai commandé le TH2 en en 230xe qui devrait arriver Aout/Septembre ( commandé le 12/03 ) et qui est annoncé selon la publicité à la radio, de 93Kms,
alors si cela s'avère vrai comme les 50 kms de la 330E, alors c'est comme si tu achetais une électrique en usage quotidien.
Coté consommation, je tournai à 6,4L au 100 avec la 330E sur Autoroute à 137 Km/h et 4,8L à 90 Km/h.
Pour moi et c'est mon avis et expérience par rapport aux autres marques possédé, BMW détient la meilleur gestion de l'hybridation à ce jour.
Donc voilà mon avis, tu peux acheter
Bonne journée à tous.
Tu penses te décider tout de même ?scoubi22222 a écrit : 14 juin 2022, 17:04Je suis dans la même réflexion que toi LD78 pour un 230XE.
J'ai deux enfants, j'ai un x5 45e mais c'est trop gros où je vis maintenant, l'AT me plait mais le coffre de 400l me fait tiquer, également l'affichage tête haute style petit écran![]()

Oui je l'ai pris avec toutes les options du catalogue, en blanc et insert bois et intérieur cuir chocolat,LD78 a écrit : 15 juin 2022, 07:53Merci beaucoup pour ton retour d’expérience précis. Je partage ton point de vue.
Tu as pris l’insert de quelle couleur ?
Et peinture ? Cuir ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute