Réflexion avant commande

Série 2 Active Tourer 2022
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Série 3 G20

Réflexion avant commande

Message par LD78 »

Bonjour,

Toujours en recherche d'un véhicule pour le remplacement de ma Serie 3 en décembre (fin de LOA) j'ai deux options à date :
- une Tesla Model 3 Long Range (voiture réservée - mais annulable - en mars dernier et financement validé)
- une Active Tourer 225Xe MSport avec pack confort, pack premium et peinture métallisée noir

Je suis chez BMW depuis une dizaine d'année (X1, X3, Série 3) et je cherche une solution hybride rechargeable avec une bonne autonomie ou full electrique.
Faute de solution dans le budget que je souhaite y consacrer en début d'année (i4 trop couteuse en LOA) je me suis décider à réserver une Tesla Model 3.
Mais les finitions douteuses, la fiabilité catastrophique depuis le début d'année et l'offre actuelle sur l'active tourer me font douter.

Grosso modo je suis une centaine d'euros moins cher actuellement sur l'active tourer en LOA que la Tesla en crédit classique et je m'affranchie de l'éventuel problème de revente d'un véhicule surtout si la tesla model 3 évolue dans les prochains mois (nouvelle batterie, ajout d'accessoire ? , baisse de prix post-pénurie et conflit ?).

Problème, même si le design a évolué dans le bon sens, l'Active Tourer reste un monospace et j'avoue ne pas être fan de ce type de carrosserie. Mais il faut reconnaitre que l'AT est dans le haut du panier.

Autre point, le coffre d'un AT (hybride) avec 2 enfants d'une dizaine d'année est-il envisageable ?

Je sais que les gout et les couleurs ça ne se discute pas, et les 2 véhicules sont très différents, mais que feriez-vous à ma place de manière objective ?
- je joue la sécurité et facilité (client renouvelant, montage financier simple, date de livraison connue, fiabilité, réseau de garage....) et je me tourne vers l'AT ?
OU
- je choisis le coté geek, la puissance, le look moins "bon pere de famille" et je me tourne vers la TM3 au risque d'avoir des problème de fiabilité/finition ?

Et enfin que pensez-vous de la techno hybride rechargeable BMW ? et surtout la nouvelle de l'AT U06 (car pas de test pour le moment...) ?

Désolé pour le "pavé" et merci par avance pour vos avis !

Bonne journée.
J
JPJ
Membre
Membre
Voiture : BMW 230e xDrive

Re: Réflexion avant commande

Message par JPJ »

Bonjour,

j'étais comme toi hésitant entre un Tesla et une BMW 330E il y a 2ans et demi.
J'avais une hybride Mercedes C350E, dont j'étais assez content, mais l'autonomie électrique était vraiment faible (23Kms au mieux).
J'ai craqué pour la BMW pour plusieurs raison:

1 - La ligne de la voiture, car la ligne Tesla est un vrai sujet de discussion.
2 - L'intérieur, pour moi pas photo
3 - Pas à se soucier de la recharge si on n'a pas de borne à proximité.
4 - Les 50 kms en électrique est suffisant au quotidien, j'ai même réussi à faire 63 Kms ( avec un œuf sous le pieds ). Sachant que j'ai parcouru 14000 Kms en tout électrique sur 28000 Kms.
5 - La revente c'est faite en 2 semaines pour ma 330E.
6 - Les problèmes à venir pour la recharge sur les longs trajets, car je pense que ca va bouchonner de plus en plus sur les bornes, tant que les stations ne sont pas équipées d'une vingtaine.

Concernant la taille du coffre, j'avais 350L avec la 330E et j'ai deux enfants de plus de dix ans.
Donc le TH2 annonce 430L, donc pas mal, même si bien inferieur à la Model3.
C'est deux véhicules totalement différents.

Alors j'ai commandé le TH2 en en 230xe qui devrait arriver Aout/Septembre ( commandé le 12/03 ) et qui est annoncé selon la publicité à la radio, de 93Kms,
alors si cela s'avère vrai comme les 50 kms de la 330E, alors c'est comme si tu achetais une électrique en usage quotidien.
Coté consommation, je tournai à 6,4L au 100 avec la 330E sur Autoroute à 137 Km/h et 4,8L à 90 Km/h.
Pour moi et c'est mon avis et expérience par rapport aux autres marques possédé, BMW détient la meilleur gestion de l'hybridation à ce jour.

Donc voilà mon avis, tu peux acheter

Bonne journée à tous.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

Je suis dans la même réflexion que toi LD78 pour un 230XE.

J'ai deux enfants, j'ai un x5 45e mais c'est trop gros où je vis maintenant, l'AT me plait mais le coffre de 400l me fait tiquer, également l'affichage tête haute style petit écran :(
L
LD78
Membre actif
Membre actif

Message par LD78 »

JPJ a écrit : 14 juin 2022, 12:34
Bonjour,

j'étais comme toi hésitant entre un Tesla et une BMW 330E il y a 2ans et demi.
J'avais une hybride Mercedes C350E, dont j'étais assez content, mais l'autonomie électrique était vraiment faible (23Kms au mieux).
J'ai craqué pour la BMW pour plusieurs raison:

1 - La ligne de la voiture, car la ligne Tesla est un vrai sujet de discussion.
2 - L'intérieur, pour moi pas photo
3 - Pas à se soucier de la recharge si on n'a pas de borne à proximité.
4 - Les 50 kms en électrique est suffisant au quotidien, j'ai même réussi à faire 63 Kms ( avec un œuf sous le pieds ). Sachant que j'ai parcouru 14000 Kms en tout électrique sur 28000 Kms.
5 - La revente c'est faite en 2 semaines pour ma 330E.
6 - Les problèmes à venir pour la recharge sur les longs trajets, car je pense que ca va bouchonner de plus en plus sur les bornes, tant que les stations ne sont pas équipées d'une vingtaine.

Concernant la taille du coffre, j'avais 350L avec la 330E et j'ai deux enfants de plus de dix ans.
Donc le TH2 annonce 430L, donc pas mal, même si bien inferieur à la Model3.
C'est deux véhicules totalement différents.

Alors j'ai commandé le TH2 en en 230xe qui devrait arriver Aout/Septembre ( commandé le 12/03 ) et qui est annoncé selon la publicité à la radio, de 93Kms,
alors si cela s'avère vrai comme les 50 kms de la 330E, alors c'est comme si tu achetais une électrique en usage quotidien.
Coté consommation, je tournai à 6,4L au 100 avec la 330E sur Autoroute à 137 Km/h et 4,8L à 90 Km/h.
Pour moi et c'est mon avis et expérience par rapport aux autres marques possédé, BMW détient la meilleur gestion de l'hybridation à ce jour.

Donc voilà mon avis, tu peux acheter

Bonne journée à tous.
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience précis. Je partage ton point de vue.

Tu as pris l’insert de quelle couleur ?
Et peinture ? Cuir ?
L
LD78
Membre actif
Membre actif

Message par LD78 »

scoubi22222 a écrit : 14 juin 2022, 17:04
Je suis dans la même réflexion que toi LD78 pour un 230XE.

J'ai deux enfants, j'ai un x5 45e mais c'est trop gros où je vis maintenant, l'AT me plait mais le coffre de 400l me fait tiquer, également l'affichage tête haute style petit écran :(
Tu penses te décider tout de même ?

Pour ma part je suis parti sur le 225xe sans affichage tête haute pour profiter de l’offre actuelle.
8000€ de remise (meme un peu plus) et 5000€ de bonus ça ne se refuse pas 😀
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SQ6

Message par scoubi22222 »

Franchement je n’arrive ps à décider j’adore la 45e😢
Voici les offres pro que j’ai reçu :

230e : px de base 48300€
m sport etc = 17230€
remise = 6946
Soit 58 584€
Bonus 1000€

225e : px de base 45300€
m sport etc = 17230€
remise = 6630
Soit 55 900€
Bonus 1000€
J
JPJ
Membre
Membre
Voiture : BMW 230e xDrive

Message par JPJ »

LD78 a écrit : 15 juin 2022, 07:53
Merci beaucoup pour ton retour d’expérience précis. Je partage ton point de vue.

Tu as pris l’insert de quelle couleur ?
Et peinture ? Cuir ?
Oui je l'ai pris avec toutes les options du catalogue, en blanc et insert bois et intérieur cuir chocolat,
comme ma 330E, car pas du salissant et fait classe.
Répondre