Panne contrôle de pression des pneus (TPM/RDC)

BMW 4xx première génération
d
david58310
Débutant
Débutant
Voiture : bmw e60 530d pack sport

Re: Panne contrôle de pression des pneus (TPM/RDC)

Message par david58310 »

Mince je n ai pas regardé la date des capteurs et maintenant qui sont posés je peux plus voir
oui bizarre que j'ai des models BMW au deuxieme envoi mais bon cela ne vient pas des capteurs je pense mais d'ailleur peut etre se fichu boitier A203
j'ai un module en wifi Vgate pro mais pas de logiciel, connaissez vous un logiciel a telecharger pour que j interroge la voiture? j 'avais un logiciel pour mon ancienne e46 et un autre pour e60 mais rien pour ma serie F, un gratuit serais super cool
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

A mon avis,Carly ou autres ne proposent pas ces fonctions
Un outil de diag BMW ou autre permettraient cependant un contrôle

Personne dans ton entourage équipé ?
Peut être qqu'un sur le forum et région ?

Un petit garage ou enseigne type Midas/Feu Vert/Euromaster...serrait également approprié
Voir ton monteur pro habituel...insensé d'imaginer qu'il ne soit pas équipé (2022)
d
david58310
Débutant
Débutant

Message par david58310 »

bon au final les capteurs ont été remboursé par le site amazon apres m'ont contact avec eux, quel logiciel est le bon pour diagnotiquer les serie F, car il y de tout et n'importe quoi sur le net
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tu as 2 réponses pour des apps:
BimmerCode pour coder et BimmerLink pour le côté technique ; ils sont à l’achat unique avec mise à jour gratuite
Carly , qui est un mix des deux , mais qui est en abonnement annuel…
Pour ces deux logiciels, il te faut en plus l’adaptateur obd…..

Après il existe logiciels sur le net , mais qui sont beaucoup plus pointu et donc plus dangereux en utilisation ( risque de plantage complet de la voiture si tu fais n’importe quoi ! )
A toi de voir ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Cool,vendeur malgrer correct :Top:
Perso c'est très très très rare qu'autres choses "merdouille"
Partir sur des capteurs de base origine BMW (sans forcément acheter chez BMW) reste le premier pas

Ensuite si tu ne touches pas a la mécanique...investir dans un outil de diag correct est un non sens (surtout pour capteurs roues)
N'importe quelle enseigne (midas/feu vert/euromaster...ou petits garages outillé) peut contrôler l'état des capteurs (niveau batterie et transmission capteurs)

...comme dit carly/bimmer ne permet pas ce type de mesure...a minima ISTA

Pour un outil de diag (hors logiciel BMW) j'ai par exemple investis dans la LAUNCH 129X EVO qui permet ce type de contrôle (mais investissement env. 300,-EUR)

Comme dit de toute manière il te faudrait des capteurs...rien ne coute d'investir sur des capteurs origine (de préférence avec production actuelle)
100,-Eur environ pour le set de 4 capteurs (plus haut j'indiquais un lien ebay plutôt "fiable")

Une fois a ce stade (monté...) et si toujours soucis
Même a ce stade le plus simple serait un diag via BMW...pour vraiment trouver l'erreur
d
david58310
Débutant
Débutant

Message par david58310 »

je fais toute la mécanique moi meme sur mes autos et ceux de mon entourage, j'ai les ouitils diag pour pas mal de voiture peugeot et citroen un multimarque mais capricieux car certaine voiture ne vont pas avec et aussi ebiabas pour e46, le d-kan pour mon ancienne e60, par contre pour les series F je n'ai en ma pocession que le bimmercode avec le module Vgate,
pouvez vous me dire si le cable d-Kan que j'avais pour mon e60 peut servir pour les series F avec le logiciel ISTA?
je n'ai vraiment aucune confiance aux garage ( une ancienne experience) qui font des diag a tout va pour tout changer sur la voiture avec la facture qui va avec.
sur les photos que vous avez mise sur les capteurs, les miens sont excatement les memes avec le logo BMW et les petites ailettes sur le coté mais j'ai pas regargé la marque
avez vous un lien pour que je puisse télécharger ista? je vous en demande beaucoups mais il faut vraiment que je solutione ma panne et faire mon diagnostique avant de chercher plus loin sur la voiture
je vous remerci
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ce n’est pas le même câble , ni la même connectique entre les série Et et F ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
d
david58310
Débutant
Débutant

Message par david58310 »

Je m'en doutait que se serait pas les memes branchement, et avec mon module Vgate pro y a t'il quelque chose qui va avec a part bimmercode et bimmerlink?
fred_35
Membre
Membre
Voiture : Série 3 Touring 330e - G21 - 2024

Message par fred_35 »

Hello,

Pour avoir un problème identique (changement de valves en mai 2022) et après quelques semaines OK, le système de contrôle est de nouveau en panne.

J'ai été aiguillé vers le post suivant où l'on voit des personnes qui ont eu le même problème et le changement du module de réception radio semblait résoudre le problème.

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1743212

Le problème maintenant est de trouver où se situe ce fameux boitier. De mon coté, j'ai une Série 3 GT (F34) et j'ai dû mal à trouver l'info.

:think:

Cordialement.
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

:oops: encore
Pour la localisation...semble situé sur l'arrière gauche coffre sous le custode :think:

Image

Image

Image
fred_35
Membre
Membre
Voiture : Série 3 Touring 330e - G21 - 2024

Message par fred_35 »

Hello,

Merci @Outlander 68 :D

Je vais regarder cela dès que possible. J'espère que les caches s’enlèvent relativement facilement. Je ferai un retour dès que j'ai le temps.

:Merci:
Répondre