Vos avis avant achat

BMW 4xx première génération
Répondre
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Vos avis avant achat

Message par Shiro »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vous demande d'être assez indulgent ;)

Voila, ça fait quelques semaines (voir mois) que je recherche une BMW 435D. Tous les jours, je scrute les sites de ventes FR mais aucune ne me donnait satisfaction niveau aspect extérieure.

Je me suis donc dirigé vers le marché allemand via les sites .de et je suis très intéressé par une annonce concernant le modèle que je recherche. Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image

Elle est de mars 2015
66500 km
435D Gran Coupé (313ch)
XDrive
Prix : 29 990€
Vendeur : Garages multimarques

Elle a pas mal d'options mais j'avoue qu'il lui en manque et pas des moindres... Telles que :
-palettes au volant
-caméra de recul
-keyless go/entry

Et l'intérieur (rien à dire côté sièges (électriques/mémoire/chauffant)) l'écran de navigation est plutôt vieillot. (voir la dernière photo ci-dessus)

Je me suis tout de même renseigné les prix sur les éventuels rétrofit que j'aurai à faire, il faudra compter environ :
800€ pour le keyless
1600€ pour remplacer l'écran de navigation
et j'attends encore le prix de la caméra de recul et des palettes.

Ca me ramène à 33 000€ la voiture + les ajouts d'options.

Je demande donc vos avis sur ce véhicule, si ça en vaut la peine que je m'attarde sur cette annonce ou non. J'ai le VIN si besoin.

Merci d'avance pour vos retours.

PS : Version Gran Coupé car j'ai des enfants en bas âge
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Vos avis avant achat

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,
La voiture est belle et ce ne sera pas facile d'être objectif pour toi.

Il manque une sono, si je vois bien (sono de base sans tweeter dans les montants de portes).
Cela te décevra si tu aimes écouter de la musique en voiture, et c'est matériellement et financièrement moins facilement upgradable.

Les palettes au volant on joue avec quelque temps puis................
Le Keyless Go, cette porte d'entrée pour les voleurs de BMW, ....................
Est-elle équipé d'un SLI? (Speed limit info)
Le régulateur de vitesse est bien là? oui ouf....les allemands ne roulent pas au régulateur sur autobahn contrairement aux français.

Les jantes ne sont pas d'origine F3X mais bien chaussées, peut-être des styling 437 :think:
Cette F36 est rabaissée, mais avec quoi: Eibach, Bilstein, H&R, Koni, FK, Sachs........Là c'est Ok, les allemands doivent de toute façon faire inscrire de telles modifications dans leurs papiers (homologation).

Bonne réflexion :coucou:
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Re: Vos avis avant achat

Message par Shiro »

Hello et merci pour ton retour Corradofranz.

Tu as raison concernant les palettes ainsi que sur la difficulté à réfléchir vu la belle gueule qu'elle a...

Pour le keyless j'y suis habitué et j'aime ce confort mais il est vrai qu'utiliser une clé ça prend 2 secondes.

Hormis ces détails, et de ton œil aguerri, qu'en penses tu, niveau rapport qualité/prix?

Pour info, elle a déjà eu 3 proprios de ce que j'ai pu lire. Est ce une mauvaise chose? Ou bien je me fais un mauvais aprioris ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 28 déc. 2021, 12:44
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: Vos avis avant achat

Message par vitto699 »

moi ce que j ai toujours du mal a comprendre c est comment bmw fait pour metre une clim "manuelle" sur ce genre d auto.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Vos avis avant achat

Message par CORRADOFRANZ »

C'est matériellement la même clim qu'une automatique sans l'interface digitale, tu règles une fois ta température et puis c'est tout.
Là où il pourrait y avoir un hic c'est que ces clims se caractérisent par l'absence de conduit d'air vers l'arrière (sous les sièges et sous le canal central), en tout cas c'était le cas sur F31.

Pour le rapport prix/prestation à toi de voir le marché.

J'étais à ma concession en Allemagne il y a 1/2 h pour récupérer des pièces pour la Mini à mon fils
Voilà quelques exemples qui s'y trouve en 430d (on est là directement chez BMW)

Par rapport à celle-ci tu est bien
https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... 2a8d288199

Mais là :scratch:

https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... 0a4e0f1fbe

Leurs seule 435d (hors budget modèle 2019)

https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... 215e3bb147
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Vos avis avant achat

Message par 300&quelques »

J'avais moi aussi le petit écran et la sono de base, j'ai "upgradé" ces 2 éléments mais sans passer par un rétrofit.
- pour l'écran, tu peux monter un écran Android (ou écran MMI) pour bien moins cher que les 1600€ évoqués
- pour l'audio, il existe une multitudes de possibilités, dont certaines atteignent voire dépassent la plus haute option en la matière (Harman Kardon), mais comme indiqué par CorradoFranz, ça peut être onéreux et un peu plus long que le simple montage d'écran (qui lui est très simple)

Le keyless : je n'ai pas et il ne me manque pas. Les palettes au volant : j'ai et je n'utilise pratiquement jamais.

Clim manuelle, je n'avais pas vu et ça paraît incroyable sur ce type de véhicule en effet :shock:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Re: Vos avis avant achat

Message par Shiro »

Merci pour vos retours. (qui me font douter de plus en plus :D et ce n'est pas un mal)

@vitto699 oui, je n'avais pas remarqué, " :affraid:"

@300&quelques Oui pour le keyless et les palettes, ça ne me dérange pas, cela reste non prioritaire.
Pour l'écran oui, j'en ai déjà repéré avec android, c'est bcp moins cher. A voir.
Mais pour la caméra de recul, ça reste un minimum.

@CORRADOFRANZ Merci pour les liens et avis. J'ai jeté un œil et effectivement, celle qui m'intéresse est en dessous en terme de prix. MAIS en effet, ce n'est pas chez un concessionnaire BMW. Ce qui m'amène à la question suivante : Comment ça se passe pour la garantie BMW chez un concessionnaire allemand? Est-ce une garantie européenne? Si oui, est-ce que cette garantie est bien (prise en charge en France sans râler) ou est-ce juste un argument de vente?

Si cela ne vous dérange pas, je me permets de vous mettre des liens de quelques annonces qui m'intéressent. Etant donné que c'est un "gros" investissement, j'aimerai que vous me donniez vos avis en tant qu'expert BMW et me dire laquelle "pour vous" est la plus intéressante.
De base, j'étais plutôt intéressé par une serie 2 mais au final et en y repensant, j'ai des gosses et donc 2 portes je laisse tomber.
Ensuite, j'ai vu les coupés de la série 4, je trouve cette serie beaucoup plus "féline et agressive" au niveau de l'aspect extérieure, je ne sais pas comment vous le décrire, mais je pense que vous savez de quoi je parle :p. Et donc le bon compromis serait la version gran coupé pour les enfants.

Serie 4 chez un concessionnaire BMW :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 7a3b7ddcd5

Serie 4 dans un garage multimarque :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... eb9bf88246

Mais, parcequ'il doit y avoir un MAIS, le modèle X4 me fait aussi de l'oeil... En concession BMW :
https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... ype:Diesel

Merci d'avance.
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Vos avis avant achat

Message par Michel_Vmax »

Bonjour

Elle est très belle, MAIS

- perso je n'achèterai pas un voiture dans laquelle je dois commencer à réinstaller des "gros" trucs, comme la Hifi le GPS ...
- vieille clim
- palettes : ne sert à rien (j'en ai)

et puis un gros diesel qui ne fait que 9500km par an c'est pas bon


c'est un budget important, je ne le dépenserai pas

pas tenté par un430D ? ça marche déjà très bien


bonne recherche
S
Shiro
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 08:17
Voiture : Série 4

Re: Vos avis avant achat

Message par Shiro »

Salut @Michel_Vmax , oui et je suis en train de réfléchir si je ne devrais pas me tourner vers un essence en version 435i.

En voici une qui me plaît bien :
https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-4 ... 51225.html

Il faut savoir que ce serait ma nouvelle daily et je sors d'une classe a 177ch en diesel. Ça risque de me changer grandement.

J'avais pour objectif de prendre une 4 portes mais j'ai déjà une familiale donc au final je pourrais prendre un coupé 2 portes.

Avec ce type de moteur, la consommation ne serait pas trop excessive ? 40% d'autoroute, 40% de route de campagne et 20% de ville.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9653
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Vos avis avant achat

Message par Davidcentrale »

C’est clair qu’il faut élargir à la 430d, l’offre y sera bien plus large car dans les faits une 435d sur nos routes, ça relève un peu du gadget à mes yeux.

Et surtout prendre une voiture qui a le maximum des options qui sont dans le cahier des charges.

Perso 30k dans une voiture de plus de 7 ans, c’est trop, même si le kilométrage est faible (et surtout maquillable en Allemagne).
Au bout de 7 ans, une caisse c’est -70% du neuf et celle ci ne peut être à 100k neuve.
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M

Re: Vos avis avant achat

Message par BenMaL »

Je rejoins les avis, je la juge pas très intéressante.

En fait le 1er proprio a mis un pack M et c'est tout.

Il n'y a rien qui suit avec cette voiture niveau options. Et c'est bien la difficulté des voitures en Allemagne où tout est à la carte.

Tu paies ici le moteur, mais pour le reste...

Tu y ajoute l'importation (CG, malus), et c'est pas rentable du tout, même s'il faut garder à l'esprit que le marché de l'occasion a augmenté.
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 23 sept. 2018, 16:18
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Re: Vos avis avant achat

Message par Michel_Vmax »

Shiro a écrit : 09 juil. 2022, 12:54


Avec ce type de moteur, la consommation ne serait pas trop excessive ? 40% d'autoroute, 40% de route de campagne et 20% de ville.

Je ne connais pas les conso des essences.
Je connais le 420D qui est un chameau
et le 430D que j'ai actuellement : je fais 95% autoroute et voies rapides, je fais entre 6.6l et 6.8l en respectant à peu près les limitations .

La seule question pour essence ou diesel c'est le kilométrage mensuel. Je faisais plus de 35000/an j'ai donc opté pour le diesel. Quand je changerai je passerai à 10000/15000 par an et ce sera un L6 essence pour le plaisir.
10000km par an : on se fout un peu de la conso....

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Vos avis avant achat

Message par CORRADOFRANZ »

La carte grise on la paye même sans import.
Le malus pour une voiture de 2015 ou 2016 -10% par année, c'est pas la fin du monde non plus.

Après, il sera plus intéressant de réaliser une transaction soi même plutôt que de passer par un intermédiaire avec sa commission.
Mais quand on habite trop loin de l'Allemagne, quand les connaissances en langues (anglais ou allemand) sont limitées..............
Dans ma concession on parle allemand/ anglais/ français/ turque/ albanais/ russe/ persan/ serbo-croate et portuguais.

Mon avis perso est qu'un achat concession allemande sera toujours plus rassurante/sûr.
Que des véhicules biens optionnés se trouveront toujours plus facilement en Allemagne.

Le premium selection, bien que reposant sur des assureurs différents d'un pays à l'autre (ce n'est plus une garantie BMW hors période légale de grantie mais un assureur tiers, même en France) a le mérite d'éxister.
En cas de pépin, c'est comme si vous tombiez en panne en Espagne ou Italie avec une BMW premium selection française; il faut téléphoner/signaler au garage vendeur la panne pour la prise en charge entre concession, d'où le besoin de quelques connaissances en langues.

Pour finir, une 435d impose le Xdrive, petite pièce peu chère qui revient de temps à autres dans la rubrique mécanique des F3X et qui traîne avec elle la problématique des pneumatiques.
Sur une 430d ou une 335i que l'on trouve en Sdrive, tu as un risque en moins de devoir avoir recours à la garantie.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter