Retour au cabriolet

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Retour au cabriolet

Message par labo »

Après une semaine d'utilisation intensive, voici des nouvelles de mon nouveau daily.

C'est une 718 S de 2016 Midnight Blue qui pète le feu :Rouge:

Image

Image

Image

Les jantes noires brillantes de 20" lui vont très bien et font ressortir les étriers rouges qui me paraissent énormes.

Image

J'avais prévu de faire mon petit combo de nettoyage

Image

Mais j'ai gagné du temps. Toute la peinture était passée par un polissage (très bien fait). Par contre les phares avant et arrières n'ont pas été fait.

Image

Je teste pas mal de produits Koch Chemie et suis assez satisfait dur résultat. Le produit plastique tient assez bien, mais comme il fait relativement sec, on verra la tenue en hiver. Le rendu sur les plastiques noirs me plait assez bien.

L'intérieur présente bien, mais j'ai encore un bon nettoyage des cuirs à faire. Le volant brille, et une partie des assises aussi.

Image

L'intérieur est garni par le petit volant GT, le Pack Chrono sport et la HiFi Bose.
Le volant offre une bonne prise en main et son design me plait bien.
Le Pack sport chrono ajoute la petite molette au volant qui permet de modifier le comportement moteur/boite/ échappement très facilement.
La HiFi Bose est suffisamment puissante pour moi et ne m'a jamais déçu chez Porsche. Les basses sont puissantes et le son très bon, même décapoté à 120 :D
La manipulation de la capote se faisant aussi avec la télécommande, c'est très confortable pour mon gabarit de pouvoir rentrer et sortir de la voiture en étant décapoté. La cinématique se faisant avec un appui long sur la télécommande.
Me manque aussi la caméra de recul. L'ayant eu sur tous mes derniers véhicules, c'est une option qui me manque. Je suis plus à l'aise avec mon Tesla X et sa caméra qu'avec mon petit Boxster et ses bip-bips.
L'abaissement automatique du rétro passager n'étant pas non plus présent, je crains pour ces magnifiques jantes.

Pour les aspects pratiques, les 2 coffres sont très accueillants pour un véhicule de cette gamme.

Image

Il ne lui manque que l'intérieur tout cuir. Franchement, c'est une option incontournable chez Porsche. Ca lui donne un degré de finition que l'on ne retrouve pas chez les autres marques. Mais trouver le combo ITC, Pack chrono sport, PSE et teinte ni noir, ni gris était une mission impossible.

Ayant roulé tous les jours depuis sa réception, j'ai retrouvé les plaisirs d'une décapotable. Il y a les afficionados du coupé qui ne jurent que par la rigidité d'une caisse, mais le plaisir de rouler sans toit apporte une dimension supplémentaire à la conduite. Ne serait-ce que par le son de l'échappement, beaucoup plus perceptible dans un cab.

En parlant de son, le Flat 4 a souvent été critiqué par son manque de noblesse. En tant que mélomane, c'est clair que l'on a pas le même timbre qu'un Flat 6 atmo. Celle-ci est équipée du PSE et la différence est clairement perceptible. Le mode sport ajoute les backfire ou pops and bang. C'est ce mode que j'utilise en permanence, au détriment de la conso. Il relève le régime du ralenti de 200-300 tr/min et passe les rapports moins tôt.

Je suis redevenu un vrai gamin avec ces pétarades. Au moindre tunnel, je repasse en 2ème et calcule pour être au dessus des 4000 Tr et entendre les pops and bang. Je me demande comment ils ont fait pour homologuer cela :shock:
Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. J'avais tenté via un sound booster de l'augmenter. Mais ca sonnait toujours artificiel et manquait de puissance (au niveau du son).

En parlant de puissance, le mode sport + est très réactif et envoie tout de manière brutale. Associé au mode response, les dépassements sont une formalité.
La suspension n'est pas pilotée. Le compromis me convient très bien entre rigidité et confort. On est dans un bout de bois qui vous envoie dans le dos la moindre déformation de la route. Vu leur état chez nous, c'est une bonne chose.
Le châssis est très vif, la combinaison avec l'ESP du mode sport permettent des petites dérives fort agréables dans les ronds-points.

Le freinage est du même niveau que le moteur, avec un freinage puissant et un mordant qui arrive très tôt sur la course de la pédale.
J'adore cette sensation de "maitrise" de la voiture.

La direction est assez directe, combinée au gabarit réduit de la voiture, ce qui la rend très maniable.

Niveau conso, mes trajets quotidiens étant assez courts et ma conduite en mode sport assez peu compatible avec l'éco-conduite, j'en suis à 12L/100 km.
Mais je ne sais pas si je vais me calmer :think:

Bref, cette voiture va m'assumer une belle transition avant l'arrivée de la 992 au troisième trimestre 2023.
Bonne nouvelle en allant la chercher, la garantie Porsche Approved court jusqu'en novembre 2023. Comme elle est en ordre d'entretien et de consommable, je vais donc passer cette attente très sereinement :D
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Superbe, je te souhaite beaucoup de plaisir avec, la vie est tellement courte ;-)
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Très belle auto! :Top:
Eric
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Content pour toi
Un cab reste un cab... Je partage ton avis

Le son
Tout depend s il a le fap ou pas
Profites bien
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Pas de FAP sur les versions 2016 :D

En allant voir ma config de la 992 sur le site Porsche, ils ont augmenté le prix du cab de 7.000 € :shock: .
J'ai bien fait de signer le bon de commande avant ;).
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

Porsche veut augmenter sa marge de 15 à 18% ...
Et veut aller vers le très haut de gamme ...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

prix neufs qui flambent
prix occasions explosés
c 'est fini la porsche du pauvre :D
je rigole quoique.....
perso j'ai atteint les limites
je ne pense pas au remplacement du spyder ......mais je ne pourrais plus monter....passer sur une 991.2 sera impossible
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

C'est surtout qu'avant, on en avait pour son argent et la fiabilité était irréprochable.
Désormais, on est loin d'en avoir pour son argent et la fiabilité sombre.
Les proprios ferment leur gueules de peur de faire chuter la côte mais quand tu grattes, il n'y a pas un proprio de 991 ou 992 qui n'ai pas eu de problèmes ..
D'où les PA et leur caractère incontournable pour la revente sur les récentes.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

J'étais passé au travers de cette nouvelle acquisition : sûr que par rapport à la I8 ça doit bien changer...

Beau bolide en tous les cas : cette teinte de bleu est très réussie je trouve ! Je pense que cela ne sera pas trop dur d'attendre dans ces conditions l'autre "petit plaisir" commandé pour 2023...

;)
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

labo a écrit : 19 juil. 2022, 16:39
Après une semaine d'utilisation intensive, voici des nouvelles de mon nouveau daily.

Ayant roulé tous les jours depuis sa réception, j'ai retrouvé les plaisirs d'une décapotable. Il y a les afficionados du coupé qui ne jurent que par la rigidité d'une caisse, mais le plaisir de rouler sans toit apporte une dimension supplémentaire à la conduite. Ne serait-ce que par le son de l'échappement, beaucoup plus perceptible dans un cab.

En parlant de son, le Flat 4 a souvent été critiqué par son manque de noblesse. En tant que mélomane, c'est clair que l'on a pas le même timbre qu'un Flat 6 atmo. Celle-ci est équipée du PSE et la différence est clairement perceptible. Le mode sport ajoute les backfire ou pops and bang. C'est ce mode que j'utilise en permanence, au détriment de la conso. Il relève le régime du ralenti de 200-300 tr/min et passe les rapports moins tôt.

Je suis redevenu un vrai gamin avec ces pétarades. Au moindre tunnel, je repasse en 2ème et calcule pour être au dessus des 4000 Tr et entendre les pops and bang. Je me demande comment ils ont fait pour homologuer cela :shock:
Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. J'avais tenté via un sound booster de l'augmenter. Mais ca sonnait toujours artificiel et manquait de puissance (au niveau du son).
C'est une superbe voiture que tu viens d'acheter.
Félicitation :Top: .

C'est vrai que question voiture plaisir, un cabriolet, qui plus est avec une vraie et belle sonorité que seul un moteur thermique peut donner, c'est quand même autre chose :accord: .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

frizou a écrit : 22 juil. 2022, 18:44
prix neufs qui flambent
prix occasions explosés
c 'est fini la porsche du pauvre :D
je rigole quoique.....
perso j'ai atteint les limites
je ne pense pas au remplacement du spyder ......mais je ne pourrais plus monter....passer sur une 991.2 sera impossible
Je crois hélas que c'est de plus en plus le cas pour de plus en plus de monde (du moins, pour le commun des mortels) :( .
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Félicitations pour la 718, @labo !

Tu sais si tu auras la 992 phase 2 et si elle sera hybride?
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

@Heat94 au niveau accélération et reprises, l'i8 était plus nerveuse. Mais c'est surtout l'ambiance moteur qui change énormément l'expérience de conduite.

@Epicure Le plaisir est différent, mais bien présent dans chaque motorisation. Autant je prends du plaisir sur des petits trajets quotidiens pour le travail (en faisant parfois des détours :D ), autant ici, pour la route des vacances, j'ai apprécié le silence et le confort de la Tesla X.

@franck1127 Oui, ce sera une phase 2. D'après le vendeur, la génération 992 sera la dernière non hybride. Il y aura des légères retouches de style et une augmentation de la puissance.

@tty13 Toutes les générations ont eu leurs défauts, mêmes les 996 et 997. La PA est devenue un incontournable. Je n'étais pas fan de cette "obligation", mais les années que j'ai passé avec mon i8 sous garantie m'ont permis de profiter de la voiture sans aprioris.
Cette garantie a facilité la vente à un très bon prix, l'acheteur étant en sécurité en cas de défaut.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

labo a écrit : 14 juin 2022, 08:58
En Belgique, le malus est à 1000 €, on est encore un peu épargnés.
Sur un achat neuf, en société, je peux récupérer 50% de la TVA, chose plus difficile sur les occasions qui sont rarement avec TVA déductible.
A partir de juillet 2023, les véhicules thermiques ne seront plus intéressants pour les sociétés. Il y aura de gros changements en Belgique.
Il y aura une transition de 2023 à 2026 qui fera que seuls les véhicules 100% électriques seront déductibles.
J'ai refait les calculs plusieurs fois, même avec la taxation sur l'avantage en nature, cet achat est plus intéressant en société qu'en particulier.
Rien à voir bien sûr avec les avantages de la Tesla :D .

Si ca se fait, j'espère avoir plus de chance que @doc_cupra pour la réception. Sa 992 était superbe en noir, mais il a eu quelques soucis avec la préparation.
La livraison de la gt3 a été sans soucis ..
Elle était parfaite 👍
Toujours au même CP

Bon.. ce coups ci ils connaissaient le client !
Et j’ai demandé une pré reception avant de payer le solde 😎

Je l’ai tout de même directement déposé chez esteticar pour un full xpel et céramique
Ils sont au Luxembourg
Et le gérant est juste un artiste !!
Encore hier, certains cherché des traces du covering
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Content qu'ils se soient remis en question.
Xpel + céramique, elle est bien cajolée :D

J'ai zappé la présentation de ta GT3. Tu peux me donner le lien ?
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Comme l'attente est longue pour la 911, père Noël a pensé à moi.
Il sait que je suis encore un grand enfant :D

Image

Joyeux Noël à tous
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Bonne nouvelle ce lundi, je reçois un message de Porsche me signalant que la mise en production allait bientôt commencer.
J'ai contacté mon commercial qui m'annonce une livraison pour mai-juin donc avant l'été :cheers:

J'en ai profité pour rajouter les sièges ventilés sur les conseils de @tty13 et passer au sièges confort à mémoire.
Ils ont le gros avantage pour moi de gérer aussi la colonne de direction. J'aime bien avoir le volant bas, et avec mes grandes jambes, c'est assez pénible de sortir d'une voiture basse. L'accès confort me facilite ainsi l'extraction du cockpit :D
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par tty13 »

:Top:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je ne me souviens plus, c’est quel 911 exactement @labo ??
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Image
Répondre