C'est une 718 S de 2016 Midnight Blue qui pète le feu

Les jantes noires brillantes de 20" lui vont très bien et font ressortir les étriers rouges qui me paraissent énormes.

J'avais prévu de faire mon petit combo de nettoyage

Mais j'ai gagné du temps. Toute la peinture était passée par un polissage (très bien fait). Par contre les phares avant et arrières n'ont pas été fait.

Je teste pas mal de produits Koch Chemie et suis assez satisfait dur résultat. Le produit plastique tient assez bien, mais comme il fait relativement sec, on verra la tenue en hiver. Le rendu sur les plastiques noirs me plait assez bien.
L'intérieur présente bien, mais j'ai encore un bon nettoyage des cuirs à faire. Le volant brille, et une partie des assises aussi.

L'intérieur est garni par le petit volant GT, le Pack Chrono sport et la HiFi Bose.
Le volant offre une bonne prise en main et son design me plait bien.
Le Pack sport chrono ajoute la petite molette au volant qui permet de modifier le comportement moteur/boite/ échappement très facilement.
La HiFi Bose est suffisamment puissante pour moi et ne m'a jamais déçu chez Porsche. Les basses sont puissantes et le son très bon, même décapoté à 120
La manipulation de la capote se faisant aussi avec la télécommande, c'est très confortable pour mon gabarit de pouvoir rentrer et sortir de la voiture en étant décapoté. La cinématique se faisant avec un appui long sur la télécommande.
Me manque aussi la caméra de recul. L'ayant eu sur tous mes derniers véhicules, c'est une option qui me manque. Je suis plus à l'aise avec mon Tesla X et sa caméra qu'avec mon petit Boxster et ses bip-bips.
L'abaissement automatique du rétro passager n'étant pas non plus présent, je crains pour ces magnifiques jantes.
Pour les aspects pratiques, les 2 coffres sont très accueillants pour un véhicule de cette gamme.

Il ne lui manque que l'intérieur tout cuir. Franchement, c'est une option incontournable chez Porsche. Ca lui donne un degré de finition que l'on ne retrouve pas chez les autres marques. Mais trouver le combo ITC, Pack chrono sport, PSE et teinte ni noir, ni gris était une mission impossible.
Ayant roulé tous les jours depuis sa réception, j'ai retrouvé les plaisirs d'une décapotable. Il y a les afficionados du coupé qui ne jurent que par la rigidité d'une caisse, mais le plaisir de rouler sans toit apporte une dimension supplémentaire à la conduite. Ne serait-ce que par le son de l'échappement, beaucoup plus perceptible dans un cab.
En parlant de son, le Flat 4 a souvent été critiqué par son manque de noblesse. En tant que mélomane, c'est clair que l'on a pas le même timbre qu'un Flat 6 atmo. Celle-ci est équipée du PSE et la différence est clairement perceptible. Le mode sport ajoute les backfire ou pops and bang. C'est ce mode que j'utilise en permanence, au détriment de la conso. Il relève le régime du ralenti de 200-300 tr/min et passe les rapports moins tôt.
Je suis redevenu un vrai gamin avec ces pétarades. Au moindre tunnel, je repasse en 2ème et calcule pour être au dessus des 4000 Tr et entendre les pops and bang. Je me demande comment ils ont fait pour homologuer cela
Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. J'avais tenté via un sound booster de l'augmenter. Mais ca sonnait toujours artificiel et manquait de puissance (au niveau du son).
En parlant de puissance, le mode sport + est très réactif et envoie tout de manière brutale. Associé au mode response, les dépassements sont une formalité.
La suspension n'est pas pilotée. Le compromis me convient très bien entre rigidité et confort. On est dans un bout de bois qui vous envoie dans le dos la moindre déformation de la route. Vu leur état chez nous, c'est une bonne chose.
Le châssis est très vif, la combinaison avec l'ESP du mode sport permettent des petites dérives fort agréables dans les ronds-points.
Le freinage est du même niveau que le moteur, avec un freinage puissant et un mordant qui arrive très tôt sur la course de la pédale.
J'adore cette sensation de "maitrise" de la voiture.
La direction est assez directe, combinée au gabarit réduit de la voiture, ce qui la rend très maniable.
Niveau conso, mes trajets quotidiens étant assez courts et ma conduite en mode sport assez peu compatible avec l'éco-conduite, j'en suis à 12L/100 km.
Mais je ne sais pas si je vais me calmer
Bref, cette voiture va m'assumer une belle transition avant l'arrivée de la 992 au troisième trimestre 2023.
Bonne nouvelle en allant la chercher, la garantie Porsche Approved court jusqu'en novembre 2023. Comme elle est en ordre d'entretien et de consommable, je vais donc passer cette attente très sereinement