Doute sur ma liste d'options

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
C
Cop
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 520d G30 2020

Doute sur ma liste d'options

Message par Cop »

Bonjour à tous,

je devrais prendre possession de mon nouveau joujoux début de semaine prochaine, à savoir une BMW 520D G30 190cv pack M de septembre 2020.

Lors de mon passage à la concession ce jour, j'ai eu une discussion avec le vendeur lorsqu'il m'a tendu les clés en me proposant d'aller revoir le véhicule.

En effet, il m'a remis deux clés ordinaires... Hors, dans la liste d'options, j'ai le pack innovation qui devrait comprendre :

• BMW Display Key
• Système de manœuvres automatiques "Park Assist Plus"
• BMW Live Cockpit Navigation Pro
• Affichage tête haute couleur
• Commande gestuelle BMW

Lorsque je l'interpelle à ce sujet, le vendeur me dit que la display key ne figure pas dans la liste d'option (ce qui est correct). Tous le reste semble bien y être.

Je lui explique alors que j'avais bien vérifier le contenu de ce pack, il me répond qu'il s'agit surement d'une configuration du pack plus récente... Il m'avance aussi la possibilité d'un problème d'approvisionnement de semis-conducteur et que de toute façon, le prix de ma BMW Premium sélection a dû d'office être recalculé sur base du fait que cette option n'était pas présente (invérifiable selon moi).

De retour à la maison, je me procure la liste d'options de février 2020 et celle d'octobre 2020 (brochure tarif). Dans les deux cas, ce pack contient bien la Display key...
De plus, les problèmes de semis-conducteur ne semblent apparaître qu'en 2021.

Quelqu'un aurait une explication?

Comment puis-je vérifier que la display Key n'était pas fournie (comme prévu) avec ce pack innovation. J'ai fait une recherche via le VIN, je retrouve bien le pack, mais pas la display Key (code option S3DS) :roll:

Merci d'avance pour vos lumières!
E
Edouard21
Membre
Membre
Voiture : m5c 2021

Re: Doute sur ma liste d'options

Message par Edouard21 »

Peut etre une origine allemande ou du moins non francaise avec un pack qui ne contient pas les meme chose qu'en France ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
il y a eu une discussion sur cela dans un autre post, mais c'était à l'envers, c'est à dire que le forumeur lui n'avait qu'une clé et la display key...
mais je n'arrive pas à retrouver ...fais une recherche du coté des f40 je crois....mais pas sûr....
je ne suis pas sûr que la bps est calculée en fonction des options ! appelle un autre concessionnaire et pose lui la question....
regarde sur le site de bmw, si c'est les prix des bps sont affichés.... de mémoire, il ne me semble pas avoir vu des prix différents....
si la display key fait partie d'un pack, tu ne la verras pas comme option..
moi je la vois dans mon vin car option S3DS sur la g11, mais n'apparait pas dans le pack....

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
S
Sebdu24
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 520d Touring G31

Message par Sebdu24 »

Bonsoir à tous,
La clef intelligente display key fait partie d'un pack d'équipements appelé Pack Innovation. Personnellement, j'en suis à ma 2ème G31 en finition Luxury, toutes deux équipées du pack inno incluant cette fameuse clef. Pour répondre aux 2 questions :
- sur ma 1ère de fin 2017 : 2 clefs normales et la display key
- sur la 2nde de décembre 2021 : 1 clef normale et 1 display key (véhicule neuf) et également une clef format carte de crédit.
Je précise que ce sont des véhicules français.
Enfin, mais la configuration change plusieurs fois par an, il me semble qu'il était possible de choisir pour l'omission Display Key au moment de la config de ma version LCI. A vérifier, je n'en suis plus certain.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Tu pourrais peut-être appeler bmw France ?
Ils doivent pouvoir te renseigner ….

:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Cop
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 520d G30 2020

Message par Cop »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ma Bmw venant d'Allemagne, j'ai retrouvé les liste de prix de 2020...

Il semble que le pack Innovation a changé au fil du temps, dans la brochure de 2020, la clé n'était pas comprise dans le pack, par contre il comprenait les phares lazer...

Ceci explique cela 🤷🏻‍♂️
Répondre