Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

X1 Troisième génération à partir de 2022
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

Message par FlatTwin »

Thomas a écrit : 17 oct. 2022, 20:25
Le 18i dans ce nouveau X1 est loin d'être ridicule, il n'est pas sportif mais fait très bien le boulot y compris sur autoroute entre 130 et 160. Peut être un peu juste si tu montes tous les jours à la montagne mais sinon ça va bien. Il a un petit côté un peu rageur que j'aime bien.
D'accord avec ce constat ... et puis je me souviens que lorsque par moment j'avais besoin d'une bonne puissance, pour s'intégrer dans un rond-point, libérer un carrefour ... je mettais mon 1.8i en mode Sport et là ça dépote, c'est même le train avant qui me semblait légèrement dépassé en motricité ! Et puis quel bruit rauque à l'accélération ! Non je l'ai dit, ce petit 3 cylindres m'avait bluffé, même s'il n'est pas pour ceux qui pratiquent une conduite sportive quotidienne ;)
M
Marco13
Débutant
Débutant
Voiture : kia sportage

Message par Marco13 »

Je suis toujours tiraillé entre le 18i et le 20i et effectivement sans un essai pour pouvoir se faire une idée précise qui avant tout est perso, c'est difficile de faire un choix. Vous savez quand le 20I sera "essayable" ?
M
Mano
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 3 touring

Message par Mano »

Avalanche a écrit : 18 oct. 2022, 09:19
Merci pour vos retours et l'article partagé.
En effet j'ai retrouvé sur plusieurs essais ce bilan concernant le 18i et 20i 3 cyl sur l' Activ' T.
Agrément presque similaire ne jugeant pas nécessaire les 2K euros supplémentaires.
Il en est moins en réalité la différence étant un malus et une CG plus élevé pour un 18i ... En réalité on se rapproche de 800 euros sur le prix final en concession.
Mais moins de coffre...
J'ai pu lire différents essais du 18i ref X1 f48; et sans faire attention j'ai bien l'impression que 70% des acheteurs de X1 partaient la dessus déjà il y a qqes années.
La majorité des gens et des journalistes de la presse auto sont contents de ce moteur.
80% des cas je me déplace seul, et même si seul avec véhicule chargé j'ai rarement 70kg de bagage ! l (soit le poids d'un passager)
Au final la situtation type ou quand le véhicule est chargé, sera pour un départ en vacances, avec 90% du temps représenté par un trajet autoroutier.
Au vu de ce que je lis, ce moteur sans sort bien entre 130 et 160 au régulateur.
Finalement ce 18i ne serait il pas peut être le choix de la raison ?
Sans compter la consommation legerement inférieure sur le 18i que sur le 20 i selon mesures autoplus ..donc même si malus moins important avec l l'hybride au finale c est le coût de revient qui compte
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Heat94 a écrit : 18 oct. 2022, 08:59
les acheteurs iront vers de l'hybride ou de l'électrique : c'est un complot moi je vous le dis...
Coté hybride j'arrive pas a choisir entre le 25e et 30e, c'est un peu plus simple mais pas trop (et le poids en plus change la donne) :D

Sinon pour le 18i, je ne l'ai pas trouvé mou lors de mon essai. Sur ma 118i en tout cas, très similaire pour un poids comparable, je pense pareil que @FlatTwin: si on accepte une conso elevée, y'a de quoi se foutre dans le fossé en mode sport + boite sport sur une petite route sinueuse
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Mano a écrit : 18 oct. 2022, 11:24
Sans compter la consommation legerement inférieure sur le 18i que sur le 20 i selon mesures autoplus ..donc même si malus moins important avec l l'hybride au finale c est le coût de revient qui compte
C'est toujours bien de prendre comme référence autoplus :lol!: entre 136 cv sur le 18i et 156 cv+19 cv sur le 20 i soit 34 cv de plus pour 50 kg de plus , moi je fais confiance à bmw pour ce moteur il n'y a pas de raison qu'il soit pas "MIEUX" que le 18 i ...... pour la consommation je suis pas d'accord sur un essai anglais sur 3000 kms ils ont relevés 15.9 litres au km (soit 6.29 /100 ) et pour le coffre tu perds juste la moitié du fond de coffre autant dire que ça va pas changer grand chose ;)

Ici un test du 20 i voir à 20.32 minutes pour le moteur :Top:
M
Mano
Débutant
Débutant

Message par Mano »

Encore une fois CAM 75, je peux comprendre ta frustration et la volonté de te convaincre d'avoir fait le bon choix de commander un 20i sans même l'avoir essayé :lol!: . Si ça peut par ailleurs flatter ton égo d'avoir inscrit 20 i S drive à l'arrière de ton véhicule au lieu de 18 i, je suis content pour toi :Top: . Mais outre les impressions des différents journalistes qui, je te l'accorde peuvent être subjectifs, Autoplus donne des mesures chiffrées et "homologuées" qui sont, elles , "implacables". Alors oui même il s'agit d'un comparatif sur l'Active Tourer, pourquoi le constat serait différent sur le X1 pour des motorisations identiques? Nous verrons bien de toute façon lors des premiers tests avec mesures à l'appui...Mais quoiqu'il en soit, si j'avais dû faire un choix entre ces 2 motorisations, de manière pragmatique j'aurais pris le 18 i. La question ne se pose pas de toute façon, puisque j'ai enfin signé cette semaine pour un 23 i, le côté X drive et le 4 cylindres étant plus rassurants. Enfin je pense que si ces mesures étaient faussées comme tu sembles le prétendre, plus d'un constructeur aurait tenté des poursuites judiciaires contre ce magazine.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Un autre avis "tranché" sur le 20i vs 18i sur l'AT

X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Il a un avis tranché mais au moins il est marrant.
J’ai l’impression que beaucoup de youtubeurs veulent des fois se démarquer mais du coup ça rend confus les avis auxquels se fier :lol!:
Je pense juste que tirer sur une 18i ou une 20i ne sert strictement à rien, pourquoi?
Autant les essayer t chacun sera fixé selon ses opinions ressenti ou expérience personnelle de conduite.
Personne ici n’a les mêmes attentes de son prochain X1 et BM est assez malin pour nous avoir sorti une multitude de versions ;)
Avalanche
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 Msport 23i xdrive

Message par Avalanche »

Bonjour à tous,
Pour info, commande ce jour du bébé.
Après pas mal de réflexions concernant le choix de la motorisation entre 18,20,23I. Mon choix s'est fait sur MSport 18i.
Pourquoi ? Au vu des articles, les tests, de mon essai semaine dernière, et des avis sur le forum, le 3cyl est apparemment loin d'être un moteur au rabais.
Il fait le job correctement et est couplé à la très bonne boite auto donc ce MATCH. Les différence entre le 18I et le 20I ne sont pas dingues de ce que j'ai pu lire sur les essais sur l'active tourer et des avis des commerciaux de différentes concessions BM, on reste sur un 3cyl dans les deux cas hein !
La diff de couple est presque similaire mais sur le 18i le coffre n'est pas amputé et reste avec un volume de 540L.
De plus, je roule très souvent seul, donc véhicule "vide" et uniquement chargé 2 adultes 1 enfant lors des départs en vacances. je devrais m'en remettre de la "perte d'agrément" de mon 20i Xdrive. Ce n'étais pas prévu pour tout de suite (hésitation avec de l'elec, mais trop de contraintes dans mon cas pour le moment au niveau des recharges...) Je cherchais à renouveler mon F48, avoir un véhicule à nouveau dans l'air du temps avec les dernières technos, la qualité BM qu'on connait tous et une bonne bouille.
Ca devrait faire pour "cruiser" à 130/140 dans notre pays.
On m'annonce Juin en délais.
Niveau prix, j'ai réussi à obtenir -10, je pense avoir réussi une belle manoeuvre au vu de la sortie du véhicule et de la conjoncture.
Concernant ma config;
18i Msport,Alpine Weiss, sellerie alcantara, contenance supérieur, vitrage calorifuge, attelage auto, banquette coulissante, drive assist, pack premium, shadow line étendu.
Pour info, Je fais l'impasse sur les sièges elec (sur mon X1 F48 Xline j'ai eu que des ennuis, actuellement devis à 1400 euros... ca calme pour un véhicule de 2018...)
en manuel tout va beaucoup plus vite et je chipote moins pour avoir ma position.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

:Alcooliques:
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

Oui les sièges électriques une fois réglés tu les touches plus si tu es le seul conducteur
M
Mano
Débutant
Débutant

Message par Mano »

Avalanche a écrit : 20 oct. 2022, 22:37
Bonjour à tous,
Pour info, commande ce jour du bébé.
Après pas mal de réflexions concernant le choix de la motorisation entre 18,20,23I. Mon choix s'est fait sur MSport 18i.
Pourquoi ? Au vu des articles, les tests, de mon essai semaine dernière, et des avis sur le forum, le 3cyl est apparemment loin d'être un moteur au rabais.
Il fait le job correctement et est couplé à la très bonne boite auto donc ce MATCH. Les différence entre le 18I et le 20I ne sont pas dingues de ce que j'ai pu lire sur les essais sur l'active tourer et des avis des commerciaux de différentes concessions BM, on reste sur un 3cyl dans les deux cas hein !
La diff de couple est presque similaire mais sur le 18i le coffre n'est pas amputé et reste avec un volume de 540L.
De plus, je roule très souvent seul, donc véhicule "vide" et uniquement chargé 2 adultes 1 enfant lors des départs en vacances. je devrais m'en remettre de la "perte d'agrément" de mon 20i Xdrive. Ce n'étais pas prévu pour tout de suite (hésitation avec de l'elec, mais trop de contraintes dans mon cas pour le moment au niveau des recharges...) Je cherchais à renouveler mon F48, avoir un véhicule à nouveau dans l'air du temps avec les dernières technos, la qualité BM qu'on connait tous et une bonne bouille.
Ca devrait faire pour "cruiser" à 130/140 dans notre pays.
On m'annonce Juin en délais.
Niveau prix, j'ai réussi à obtenir -10, je pense avoir réussi une belle manoeuvre au vu de la sortie du véhicule et de la conjoncture.
Concernant ma config;
18i Msport,Alpine Weiss, sellerie alcantara, contenance supérieur, vitrage calorifuge, attelage auto, banquette coulissante, drive assist, pack premium, shadow line étendu.
Pour info, Je fais l'impasse sur les sièges elec (sur mon X1 F48 Xline j'ai eu que des ennuis, actuellement devis à 1400 euros... ca calme pour un véhicule de 2018...)
en manuel tout va beaucoup plus vite et je chipote moins pour avoir ma position.
A défaut d avoir pris le 23 i en 4 cylindres, je ne peux qu approuver ton choix face au 20 i 😌. Par contre plus ça va et plus les délais sont longs même pour ce type motorisation...🤔
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Bravo pour les - 10. C'est bien négocié. C'était avec une reprise ?
Concernant la boite auto, je ne suis pas sûr que ce soit une super boite avec tous les problèmes que rencontrent les proprios avec ces boites à double embrayage et surtout les frais associés. D'ailleurs au début BMW ne les aimait pas et préférait la conception des BVA.
Mais je croise les doigts :)
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Mano a écrit : 21 oct. 2022, 00:08
A défaut d avoir pris le 23 i en 4 cylindres, je ne peux qu approuver ton choix face au 20 i 😌. Par contre plus ça va et plus les délais sont longs même pour ce type motorisation...🤔
Ou est le problème avec le 20 i :Rouge: vous n'avez jamais essayer mais par contre vous donner votre avis :oops:

Par contre des essais sur le 23i il en a , et c'est pas non plus le moteur de l'année :lol!:
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Partant là dessus et en dehors de tout jugement de valeur :roll: , aucun moteur n'est le moteur de l'année sur ce X1, et c'est çà la force de leur proposition! ;)
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

@Philfazer: de toute façon y a plus de boite meca sur aucun X1, donc il vaut mieux pour BM que cette boite septronic soit fiable, sinon je te raconte pas le nombre de retours qu'ils auront à gérer!
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

J'espère aussi
M
Mano
Débutant
Débutant

Message par Mano »

cam75 a écrit : 21 oct. 2022, 09:39
Ou est le problème avec le 20 i :Rouge: vous n'avez jamais essayer mais par contre vous donner votre avis :oops:

Par contre des essais sur le 23i il en a , et c'est pas non plus le moteur de l'année :lol!:
C'est vrai, je ne l'ai pas essayé. Mais quand je vois les différents échanges sur le forum et surtout les analyses et comparatifs de plusieurs journalistes, je trouve que ce 20 i n' aucun intérêt comparé au 18 i. Donc j'ai du mal à comprendre ce choix fait par certains de payer plus cher, pour consommer plus avec des performances quasi identiques et d'avoir un coffre plus petit... Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Pour ma part si j'ai pris le 23 i, peut-être qu'il n'est pas le meilleur, mais au-delà de la performance, c'est plus le système x drive qui a orienté ma décision.
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cam75 »

Tu as raison :Top: pour le xdrive n'oublie pas que tu sera à 90% du temps en traction , je pense que tu le savais :lol!: ton jugement est infondé qui peux croire que BMW on créer le 20 i pour aucun gains par rapport au 18 i ,bref je ne suis pas là pour te convaincre puisque toi tu es su un noble 4 cylindres :clown:
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Si on veut bien ramener nos avis à des choses un peu plus objectives :think: :
- BM est archi connu depuis des années comme motoriste: donc même si un 3 cyl reste ce que j'en pense, il parait "sublimé" dans le X1 qu'il soit en 18i ou 20i (avec MHEV 48v).
çà n'en retire pas moins un fond de coffre dans le 20i/18i mais çà n'a pas d'importance pour un acheteur çà peut en avoir pour d'autres...

- la technologie Xdrive change quand même le comportement du X1 et le rend + agile: çà ne m'etonne absolument pas. Compte tenu de son poids, il va facilement patiner au demarrage si on est en simple traction. J'ai eu très souvent ces sales retours dans le volant sur mon Q3 traction, et notamment en tractant une remorque, que je n'avais pas du tout sur mes audi precedentes qui etaient à chaque fois 4 roues motrices

En résumé, il n'y a aucune raison à mon sens que BM ait fait un 18i et un 20i pour qu'ils soient totalement similaires (rondeur? sonorité? etc...)
Avoir le Xdrive peut parfaitement se justifier pour pleins de raisons dont celle pré citée

Bon et puis après un 4cyl c'est quand même mieux, et en diesel en + (j'en dis pas + je vais me faire bruler vif :lol!: :lol!: ) :horssujet:
Répondre