Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

X1 Troisième génération à partir de 2022
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Avis et Choix de la motorisation du X1 U11

Message par Philfazer »

X1man a écrit : 17 oct. 2022, 16:14
C'est clair qu'ils ont surement moins de marge de manoeuvre sur la vente de vehicules en general, et les matieres premieres etant plus cher, malheureusement çà reduit les marges de nego...
Par contre, je sais pas ce que tu imagines comme gros malus mais quand je fais une config bien equipée toit ouvrant finition M 20 pouces X23i je suis au pire à 153 grammes = 1276€ de malus.
C'est pas negligeable mais c'est pas les 8000€ en + dont tu parlais, si? :think:
A 153g le malus est à 1901 €
Il faut prendre l'année 2033
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

2023...
X1man
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 X23d

Message par X1man »

Oui j'ai vu çà c'est vraiment de la fumisterie... :Rouge:
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Perso ma config est à 155g. Je vais regarder pourquoi cette différence
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

155 g = 2049 e malus 2023 :accord:
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Perdu :D .... c'est 2205 € :(

Il y a une erreur dans le tableau ils ont mis deux fois 2049 €....

Image
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

On se console avec le prix de la carte grise à 13 € au lieu de 507 € pour les véhicules à hybridation légère :)
Cette participation régionale n'est pas identique suivant les départements...
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

J'ai trouvé les 2 g de plus (155 au lieu de 153 g)
Le pack évasion : 1 g et l'attelage : 1 g :shock: (j'ai un porte vélos sur attelage....)
Bon 150 € le gramme ..... (c'est plus cher que la d.....)
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

Mano a écrit : 18 oct. 2022, 21:47
Encore une fois CAM 75, je peux comprendre ta frustration et la volonté de te convaincre d'avoir fait le bon choix de commander un 20i sans même l'avoir essayé :lol!: . Si ça peut par ailleurs flatter ton égo d'avoir inscrit 20 i S drive à l'arrière de ton véhicule au lieu de 18 i, je suis content pour toi :Top: . Mais outre les impressions des différents journalistes qui, je te l'accorde peuvent être subjectifs, Autoplus donne des mesures chiffrées et "homologuées" qui sont, elles , "implacables". Alors oui même il s'agit d'un comparatif sur l'Active Tourer, pourquoi le constat serait différent sur le X1 pour des motorisations identiques? Nous verrons bien de toute façon lors des premiers tests avec mesures à l'appui...Mais quoiqu'il en soit, si j'avais dû faire un choix entre ces 2 motorisations, de manière pragmatique j'aurais pris le 18 i. La question ne se pose pas de toute façon, puisque j'ai enfin signé cette semaine pour un 23 i, le côté X drive et le 4 cylindres étant plus rassurants. Enfin je pense que si ces mesures étaient faussées comme tu sembles le prétendre, plus d'un constructeur aurait tenté des poursuites judiciaires contre ce magazine.
Même pas je suis desiglé :lol!:
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz

Message par silversurfeur »

Petit retour d'info suite test du x1 18i X line aujourd'hui. Tres silencieux et agréable en zone urbaine et periurbaine, par contre trop creux à bas régime qui nécessite de le cravacher pour avoir des relances franches. Bref même avec la très bonne bva pas de miracle c'est sous motorisé à mon goût pour un véhicule de ce gabarit. Hélas pas de 20i pour voir si il compense le creux avec la micro hybridation. Dommage
M
Mano
Débutant
Débutant
Voiture : Serie 3 touring

Message par Mano »

Je pense effectivement que le 23 i ou éventuellement un diesel plus coupleux seraient plus appropriés pour ce type de véhicule...après il en faut pour tous les goûts :old:
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Merci pour ce retour sur le 18i, et complètement d’accord avec toi Mano, c’est d’ailleurs logique.
3 cyl/poids/simple traction c’est la version de base pas de miracle.
A mon avis le 20i sera un peu moins creux, plus linéaire et il faudra tout autant le cravacher (donc consommer) pour en tirer quelque chose.
Mais encore une fois tout le monde n’aura pas le même usage de son X1 :old:
Avalanche
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 U11 Msport 23i xdrive

Message par Avalanche »

En plus de l'essai de Thomas déjà très complet, ci joint qqes essais assez interessants de ce nouveau X1 2023 en 18i /23i/18d/23d
https://blogautomobile.fr/essai-bmw-x1- ... vie-353702
https://www.topgear-magazine.fr/essais/bmw-x1/
https://www.blog-moteur.com/53975/essai ... trone.html

J'étais également partagé entre le 18i le 20i et le 23i...
Mon choix c'est porté sur le 18i que je viens de commandé vendredi, au vu des essais listés ci dessus et de mon propre essai semaine dernière sur une config Msport.
Ce X1 est un véhicule à usage familiale quand même (avec plus de gueule qu'un active tourer, qui fait un peu véhicule 3 ème age, attention très bonne voiture pour autant ! Je ne parle ici de style et c'est mon avis perso).
Avec un X1 on cherche quoi ? un rapport taille habitabilité, une finition BM, une bonne position de conduite et surtout du plaisir à son volant.
Venant d'un 20i Xline Xdrive je me suis posé beaucoup de question entre ces différentes motorisations.
Finalement un 3cyl c'est pas hyper noble mais ca fait le job, concernant ce que je lis sur le forum et la motricité/tenue de route...
Une traction dans la neige avec 4 pneus neiges aussi (je suis moniteur de ski 6 mois dans l'année, je sais de quoi je parle, avec à mon actif Serie 1 120i propu ca fait si devant c'est libre, Clio RS traction ca fait très bien , cupra st 4drive ca très très bien ahah, et le X1 Xdrive aussi. Franchement à partir du moment ou on ne chaine pas ca me va honnêtement) après faire mumuse c'est une autre histoire il faut clairement de la puissance ou alors qqch de très leger...et au vu des prix des véhicules actuels vaut mieux éviter de se mettre au tas, on va pas se mentir. Mais pour le moment en montagne sur la neige j'ai des souvenirs de jeunesse en simple 106 S16 :accord: ....
Les 4 roues motrices c'est une sécurité en tous temps ca c'est certain !
En attendant les tractions de dernières générations font super bien le boulot, et pour rouler à 130/140 au régul je pense que les 136ch feront l'affaire dans 70% du temps et des situatons tout en gardant un coffre de 540l qui est loin d'être ridicule. Si on a le budget, qu'on est chargé à bord, et qu'on tracte souvent moto/voiture je penseq'un 23i/23d est nécessaire.
Il n'empêche que 70 /80% des X1 vendus sont et seront du 18i/18d, regardez les F48 qu'on croise ...
Je me rend compte qu'avec la situation actuelle les acheteurs sont peut être entrain de changer leur façon de consommer l'automobile.
Quand nous voyons l'évolution des prix je me dis que les gens vont vers moins de puissance, plus de techno embarquée et d'option "infotainement", un véhicule moins couteux en assurance, et la plupart des véhicule vendus sont quand même en LOA ou LLD etc...
Pour finir si on cherche du sport autant attendre la version M35i qui reprendra le 4cyl avec au minimum 306ch sur le papier... Mais au prix ou ca va sortir ne vaut 'il mieux pas aller sur de la vrai sportive plaisir d'occase ?!
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

Absolument d'accord avec toi aussi Avalanche, le but c'est d'avoir trouvé le X1 coherent pour toi, ton budget, et ton usage. :Top:
Comme toi, j'ai pas mal experimenté de bombinettes genre 206 s16 voire la chance de posseder un Z4m, une carrera 4s ou une RS4, mais aujourd'hui je prefere avoir une caisse plus familiale avec un peu de techno wahou (c'est mon côté crétin de geek) une qualité et des finitions irreprochable et m'eclater davantage en brele sur un circuit :Top:
Avalanche
Débutant
Débutant

Message par Avalanche »

X1Man :Merci: , mais ma plus grande déception de ces 10 dernières années restera la disparition progressives des freins à main.. ahah
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

:lol!: ...et des boites manuelles! ;)
n
navygator
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X2 et BMW CE 04

Message par navygator »

Bonjour,

Pour ma part, je viens de commander un X1 20i car la motorisation me semble plus adaptée au poids du véhicule (1625 kg quand même). Contrairement à ce qui est dit précédemment, le 20i apporte davantage de couple : +50Nm, plus de CV : +20hp et 19hp du moteur électrique, donc des accélérations améliorées de presque 1 seconde (ce n'est pas rien) et une meilleure gestion du start and stop. En plus de cela, la conso est légèrement améliorée et le malus moins élevé (240 euros en 2022, 540 euros en 2023). La carte grise est quasi-gratuite (13 euros). Le seul inconvénient est une perte de 40 litres dans le sous-coffre. L'écart de prix est 2000 euros en apparence mais de 1300 euros en réalité (2000 - carte grise gratuite - malus plus faible). De même, il ne faut pas perdre de vue que toutes les futures motorisations essence seront MHEV au minimum, donc pour la revente c'est judicieux...

Extrait du dossier de presse BMW :
"Electrification also gives the combustion engines of the new BMW X1 sDrive20i (fuel consumption combined: 6.6 - 5.9 litres/100 km; combined CO2 emissions: 149 - 133 g/km according to WLTP; data according to NEDC: - ). In the BMW X1 sDrive20i it is combined with a 3-cylinder petrol engine. This results in a maximum output of 125 kW/170 hp (jointly generated by the combustion engine with up to 115 kW/156 hp and the electric drive with up to 14 kW/19 hp) and a maximum torque of 280 Nm (jointly generated by the combustion engine with up to 240 Nm and the electric drive with up to 55 Nm), taking the car from a standstill to 100 km/h in 8.3 seconds."
Dernière modification par navygator le 23 oct. 2022, 17:34, modifié 1 fois.
X1man
Membre bavard
Membre bavard

Message par X1man »

:Alcooliques:
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz

Message par silversurfeur »

Mano a écrit : 22 oct. 2022, 22:19
Je pense effectivement que le 23 i ou éventuellement un diesel plus coupleux seraient plus appropriés pour ce type de véhicule...après il en faut pour tous les goûts :old:
je suis tout à fait d'accord sur le principe, ensuite quand on commence à taper dans les 50K€ de budget pour un SUV compact premium , c'est que l'on à tout de même des goûts de luxe et donc un minimum en droit d'avoir un moteur à la hauteur de l'esthétique clairement valorisante et sportive du X1, d'autant plus en M Sport. Mais la raison l'emporte toujours et 50% des ventes se faisaient sur le 18i et 18d sur l'ancienne génération, alors...
Avalanche
Débutant
Débutant

Message par Avalanche »

Bon ... Changement de plan, je viens de téléphoner au commercial pour annuler mon 18i de vendredi et... modifier le bon de commande en 23i Xdrive...ma config' reste la même sinon.
Répondre