Bonsoir, c'est exactement ce que j'ai fait, c'est la solution supprimer le jeu au niveau du support des agraphes sur le pavillon. Sur la video on voit bien un des supports d'agraphes en U sur le ciel de toit sans son agraphe. Il va poser un scotch textile dessus et remettre l'agraphe qui n'aura plus de jeu et hop c'est réglé. Tu seras tranquille.lesangelots95 a écrit : 06 oct. 2022, 21:27Bonsoir à tous,
Comme vous j'avais ces bruits parasites sur routes bosselées ou a chaque fois que je passais sur un dos d'âne. J'ai une Série 1 f40 m135i, inutile de vous dire que mon plaisir de conduite etait complètement gâché, je viens d'une audi S3 8v, pas de n bruit dans l'habitacle.
Bon les joints.....ok je graisse, ca change rien...
Ces bruit viennent bel et bien du ciel de toit et comme je l'ai lu dans ce sujet des agraphes mais plus particulièrement du support des agraphes en forme de U qui est fixé sur le ciel de toit.
Les agraphes en plastiques ont un grand jeu sur leur support et c'est de là que viennent les craquements.
La solution :
-dėmonter les 4 poignées de pavillons pour pouvoir bien écarter le ciel de toit
-dėgrapher le ciel de toit en faisant le tour du toit ouvrant( j'ai commencé par un des côtés au niveau de l'entre 2 portes)
-il y a 3 agraphes sur chaque côtés,5 sur l'avant et 4 sur l'arrière.
-enlever tous les caoutchouc et autres que vous avez pu mettre...
-pousser chaque agraphe hors de son support en U ( les côtés sont faciles, devant j'ai pas fait celle centrale en face du plafonnier, derrière c'est raide car le ciel de toit est bien creux et les agraphes difficilement accessibles sans vraiment tomber completement le ciel de toit mais j'ai réussi à faire les 2 extrêmes gauche et droite)
- sur chaque support en augmenter l'epaisseur en collant dessus du ruban adhésif "électricien" ou du ruban adhesif textile ( le but est de supprimer le jeu lorqu'on repositionne l'agraphe en plastique sur son support).
- repositionner les agraphes sur leur support.
- pour les puristes... Prendre une vieille chambre a air de velo et couper des petits rectangles.Decouper une fente de la taille de l'agraphe et enfiler cela sur l'agraphe ( cela viendra isoler l'endroit où l'agraphe se clipse sur le toit ).
-Reclipser toutes les agraphes
Normalement vos bruits ne devraient être qu'un mauvais souvenir....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute