La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
s
stefdelil
Débutant
Débutant
Voiture : BMW SERIE 545e

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par stefdelil »

bonjour

je suis parvenu à faire un mirror screen
avec aaad.apk...
pas facile mais sympa

En revanche j aurais aimé exclure certains réseaux de recharge avec le navigateur intégré ( comme total dont la fiabilité et le nombre des bornes ne semble pas super dixit la chaine ev )

mais impossible d exclure certains réseaux
j ai trouvé en revanche l option permettant de privilégier les réseaux partenaires bmw charging

quelqu'un a t'il une idée?

Bien Cordialement
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Tu ne peux pas exclure mais tu peux choisir celles que tu veux. De mon côté j’ai mis minimum 200 kw… ça réduit déjà pas mal les prétendantes ! 😂😂😂😂 ensuite tu peux aussi cocher IONITY ou d’autres. Perso c’est ce que j’ai fait !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Article très intéressant concernant la future neue klasse.
Ça parle de la technologie à venir, mais également de l’i4m !
Les bmw à capot long c’est bel et bien terminé, les porte-à-faux avant et arrière seront bien plus courts !
Empattements encore plus grands !
I4 coupé prévu pour 2028 :D

https://www.carmagazine.co.uk/car-news/ ... ue-klasse/

https://www.bmwblog.com/2022/11/04/bmw- ... g-battery/
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

2025 ... 2028 ... plus 1 ou 2 ans pour la livraison ... (snif)
:lol!:
G
Grego_
Débutant
Débutant
Voiture : 5008

Message par Grego_ »

Bonsoir,

Félicitation pour ton i4.
Je me permets 2 questions j'envisage de passer à l'électrique et l'i4 me plait beaucoup mais j'ai 2 enfants encore en siège auto et je me demande si ça tient ou si c'est vraiment trop serré.
Par ailleurs je me pose une question sur la maniabilité car elle est quand même longue (plus qu'un ix3 avec lequel j'hésite) et habitant Paris où les places sont chers je ne voudrai pas trop galérer pour entrer dans les parkings exigus de la capitale ou avoir un véhicule trop long pour des places de recharge de ville. Un retour d'expérience serait le bienvenue.

Merci d'avance !
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Si ce sont des sièges bébé dos à la route. Il vaut mieux éviter le i4. Car la porte arrière est petite et les sièges sont derrière le montant. Si ce sont des sièges type réhausseur je pense que cela posera aucun souci. Il y a pas mal de place dans cette voiture. La place du milieu convient pour un enfant jusqu’à 10-11 sans problème.
Elle est grande et large, c’est plus long que mon ancien X4 ! Donc il ne faut pas se tromper dans certains parking c’est la galère. Pas forcément pour la garer mais pour les rampes d’accès et sortie des parkings. Notamment celui d’Alésia c’est un cauchemar ! Ou celui dans le Marais rue du Temple !
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Merci Wince pour ton retour. Bonne nouvelle pour les sièges auto. Ils sont en mode réhausseur donc ça devrait aller good news. Pour la longueur c'est un peu ce qu'il me fait peur et j'hésite pour cela avec le ix3 mais je trouve l'intérieur un peu vieillot par rapport à l'i4 et au ix1 qui va sortir. Le dilemme est grand :lol!:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je trouve le design de l’ix3 très réussi. Mais l’intérieur est quand même pas très moderne.
Je pense par contre que c’est plus pratique pour ‘charger’ les enfants dans l’auto !
Lorsque j’ai commandé l’i4 j’ai hésité entre le nouvel x4 et le 440i grancoupé. Quand j’ai vu l’intérieur de l’i4 les autres ont été vite oubliés….
Je pense que si tu veux un suv il vaut mieux aller vers le ix1 ou attendre 2025 pour le nouvel ix3 neue klasse !
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

De toute facon les ix3 on est sur un an d'attente aussi

Il est deja vieillot mais d'ici la... a moins faire une belle opération sur un d'occasion je commanderai pas ça neuf
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

Pour le parking à Paris, prends celui de l’Avenue Foch: il y a de la place. 8)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et prends un crédit avant, ou vends ta baraque :lol!:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Ça va être pratique de faire à pied, avenue Foch - Le Marais…
Autour des champs aucun souci, vous avez Berry et celui en face du Royal Monceau, avenue Hoche. Celui-ci a le luxe d’être moins cher que le stationnement dans la rue au-dessus :D :D :D merci la Baronne de Paris ! :scratch:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

par contre les bornes de recharge permettent de stationner (en même temps qu'on charge) dans des coins où c'est impossible de se garer habituellement (quand les places sont pas squattées par de thermiques :roll: )
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Merci pour vos retours. Je dois essayer la semaine prochaine un i4 pour me rendre compte du volume à l'intérieur et de la praticité de conduite dans Paris.

J'essaierai ensuite le x3 hybride. Je pense que si je ne prends pas la i4 alors ce sera le x3 mais en hybride et pas le ix3. J'achète en société et l'hybride me fera éviter toutes les taxes tout en gardant la possibilité des places de stationnement électrique. Faisant peu de kilomètres au quotidien je pourrai être en 100% électrique et pour les longs trajets des vacances je serai en essence. Je me dis aussi qu'en hybride j'aurai sans doute moins de décote pour la revente qu'en électrique vous en pensez quoi ?

J'aurai adoré prendre le ix1 mais les délais sont trop long je dois faire l'opération d'ici février 2023 au plus tard. J'ai l'impression qu'en plus que les dates annoncées ne sont vraiment pas sûr les concessions ont toutes annonces très différentes. Tellement dommage que la production ne suivent pas :Nul:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Février 2023 ? :D :D :D :D Je crains que tu ne trouveras aucune de ces autos… aujourd’hui un i4 d’occasion se vend plus cher que le neuf ! Va faire un tour sur la centrale pour avoir confirmation…
Je pense que tant que le marché ne revient pas à quelque chose de normal avec des délais de 4 à 6 mois pour une voiture neuve, elles seront plus chères en occasion qu’en neuf !
Pour info j’ai attendu 14 mois mon i4 ! :shock:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Je me dis aussi qu'en hybride j'aurai sans doute moins de décote pour la revente qu'en électrique vous en pensez quoi ?
Les ventes de PHEV ont diminué en france cette année, je suis vraiment pas sur. C'est un vehicule plutot acheté par des entreprises au final

Dur de prévoir, l'electrique peut vite évoluer technologiquement et donc decoter ta voiture, mais de l'autre une hybride sera parfois sous motorisée et tu depends toujours du prix de l'essence. Je me pose exactement la meme question (X1 vs iX1) et c'est impossible a prédire...
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Wince a écrit : 08 nov. 2022, 21:46
Février 2023 ? :D :D :D :D Je crains que tu ne trouveras aucune de ces autos… aujourd’hui un i4 d’occasion se vend plus cher que le neuf ! Va faire un tour sur la centrale pour avoir confirmation…
Je pense que tant que le marché ne revient pas à quelque chose de normal avec des délais de 4 à 6 mois pour une voiture neuve, elles seront plus chères en occasion qu’en neuf !
Pour info j’ai attendu 14 mois mon i4 ! :shock:
On trouve dès des modèles en stock ou alors des occasions sur le site de BM
Pour des i4
https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... E%22%5D%7D

Pour des x3 hybride
https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... V%22%5D%7D

Pour des i4 d'occasion souvent les véhicules de direction donc quasi-neuf (il y en a 21 de dispo)
https://occasion.bmw.fr/FR/fr/nsc/searc ... &searchId=

Je me dis que ça doit pouvoir se faire ;)
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Aronm a écrit : 08 nov. 2022, 21:51
Les ventes de PHEV ont diminué en france cette année, je suis vraiment pas sur. C'est un vehicule plutot acheté par des entreprises au final

Dur de prévoir, l'electrique peut vite évoluer technologiquement et donc decoter ta voiture, mais de l'autre une hybride sera parfois sous motorisée et tu depends toujours du prix de l'essence. Je me pose exactement la meme question (X1 vs iX1) et c'est impossible a prédire...
Oui c'est vrai... Je me dis vraiment que le ix1 était parfait car que 4m50 de long pour le même coffre que le ix3 mais le tableau de bord de la i4. Une synthèse parfaite.

dommage sinon qu'il n'ait pas pu faire une i4 avec des roues directrices pour compenser les 4m78 car une m50 me fait quand même rêver même si je vois beaucoup de personnes dire qu'ils roulent qu'à 110km/h en électrique ce doit être frustrant avec une m50 : Mouhah:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je roule à 110 lorsque c’est limité à cette vitesse ! :D
Sur autoroute je mets le régulateur à 137…
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Tu as bien raison sinon c'est trop frustrant :) Jamais testé les autoroutes allemande avec ta m50 ? Une fois en location j'avais pris un x5 et on m'a upgradé en x5 M Compétition. Etant en Allemagne j'en ai profité c'était vraiment sympa :vroum:

En revanche une fois en loc on m'a upgradé en x7 en pensant me faire plaisir mais là c'était horrible tellement gros à conduire
Répondre