La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par flatouinne »

Aronm a écrit : 08 nov. 2022, 21:51
... une hybride sera parfois sous motorisée et tu depends toujours du prix de l'essence.
C'est vrai que dépendre du prix de l'électricité est beaucoup plus rassurant :think:
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

C’est certainement plus rassurant que de dépendre des énergies fossiles.
Pour rappel, le prix de l’électricité a augmenté en Europe parce qu’il est indexé au prix du gaz.
Merci l’Allemagne.
Sachant que l’électricité produite par les centrales au Gaz ne représente que 20% de la production, il y a fort à parier (négociation en cours) que le prix du kWh soit rapidement décorrélé de celui du gaz revenant donc beaucoup plus près du prix de production (qui lui est bien inférieur au cours actuel du kWh).
Par contre, le prix du pétrole, étant indexé au prix….du pétrole(!), ne va pas cesser d’augmenter dans les années à venir ( le pic de production a été atteint en 2018 et va chuter jusqu’à disparition de la ressource. Et ce qui est rare, et cher).
G
Grego_
Débutant
Débutant
Voiture : 5008

Message par Grego_ »

En effet l'électricité en soit n'augmentera peut-etre pas mais les bornes de recharge augmenteront forcément car le coût de développement des infrastructures va être fort surtout qu'il se fait à marche forcé car les gouvernements ont décidés de mettre fin à l'essence et au diesel. Ca veut dire que s'ils tiennent leur plan (ce qui ne sera pas le cas à mon avis) il devra y avoir beaucoup plus de bornes de recharge électrique que de pompes (vraiment bcp plus car le temps de recharge est plus long le temps de remplissage d'un réservoir). Le travail est colossal surtout qu'il faudra gérer le débit d'électricité. Les supers chargeurs sont top mais le débit est réduit si tous les chargeurs de la station sont utilisés.
Un ami qui se branche en électrique dans le parking de sa boite me dit que lorsque les 5 chargeurs classiques et 2 supers chargeurs sont utilisés c'est les chargeurs classiques qui sont prioritaires sur le débit. Du coup les supers chargeurs se retrouvent avec un débit inférieur au chargeur classique :lol!:
Bémol : l'installation électrique de l'entreprise n'est pas très moderne.

Je suis curieux de voir les départs en vacances du 15 août si tout le monde est en électrique : Mouhah:
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Le débit des super chargeurs IONITY ne change pas si toutes connexions sont prises, j’en effet l’expérience, et l’i4 a bien encaissé ses 207kw en début de charge.
Concernant les départ en vacances en août, je pense que c’était une hérésie avant et ce le sera après. Je ne plains pas les gens qui sont bloqués dans les bouchons où qui font la queue pour recharger leur voiture à cette période.
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Bonsoir Grego et autres :coucou:
Je te conseille d'essayer un IX3 si tu en as l'occasion et tu risques de vite oublier le X3 hybride :Top:
Je suis dans la même situation que toi, je voulais une I4 et le manque de place m'a poussé vers l'IX3 qui est bien plus pratique avec de grands enfants :accord:
Mon vendeur habituel m'a laissé un IX3 pendant 3 jours et j'ai adoré malgré son intérieur moins moderne mais plus fonctionnel que dans le nouveau IX1.
J'avais hésité à modifier ma commande pour passer sur l'IX1 mais je n’adhère pas à ce nouvel intérieur sans molette pour l'Idrive, cette console flottante qui ne permets pas de cacher les merdes à l'intérieur et la finition moins valorisante quand on regarde bien dans le détail.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de comparaison sur route, mais l'IX3 m'a bluffé par son confort et son agilité qui surpasse de loin le X3 hybride.
Bonne recherche à toi en tout cas :Top:
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Perso, c’est soit full électrique, soit essence. Je trouve idiot cette solution intermédiaire ou une fois la batterie déchargée tu te retrouves avec un poids mort de 300 à 400 kilos lié à la batterie vide et moteur électrique inutilisable ! Voire certaines marques l’absence de quatre roues motrices si la batterie est vide ! :scratch:
Je trouve l’intérieur de l’ix3 plus joli depuis la LCI, les phares avant plus affiliés et le phare arrière très classe en 3D. Mais uniquement en finition M-Sport !
Une comme celle la, m’irait très bien :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 29336.html

Il lui manque 150 chevaux et une batterie un poil plus grande ! :D
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

La dernière version de l’os qui vient de sortir est la : 11/2022.27
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

arturos a écrit : 09 nov. 2022, 20:19
Bonsoir Grego et autres :coucou:
Je te conseille d'essayer un IX3 si tu en as l'occasion et tu risques de vite oublier le X3 hybride :Top:
Je suis dans la même situation que toi, je voulais une I4 et le manque de place m'a poussé vers l'IX3 qui est bien plus pratique avec de grands enfants :accord:
Mon vendeur habituel m'a laissé un IX3 pendant 3 jours et j'ai adoré malgré son intérieur moins moderne mais plus fonctionnel que dans le nouveau IX1.
J'avais hésité à modifier ma commande pour passer sur l'IX1 mais je n’adhère pas à ce nouvel intérieur sans molette pour l'Idrive, cette console flottante qui ne permets pas de cacher les merdes à l'intérieur et la finition moins valorisante quand on regarde bien dans le détail.
Malheureusement je n'ai pas pu faire de comparaison sur route, mais l'IX3 m'a bluffé par son confort et son agilité qui surpasse de loin le X3 hybride.
Bonne recherche à toi en tout cas :Top:
Merci pour ton retour. Le iX3 est plus agile que le x3 ? Je pensais ne pensais qu'il y avait de différence entre les 2. Je pensais que c'était exactement le même à tout niveau mais en full électrique.
Je vais creuser le point :think:
G
Grego_
Débutant
Débutant

Message par Grego_ »

Wince a écrit : 09 nov. 2022, 20:44
Perso, c’est soit full électrique, soit essence. Je trouve idiot cette solution intermédiaire ou une fois la batterie déchargée tu te retrouves avec un poids mort de 300 à 400 kilos lié à la batterie vide et moteur électrique inutilisable ! Voire certaines marques l’absence de quatre roues motrices si la batterie est vide ! :scratch:
Je trouve l’intérieur de l’ix3 plus joli depuis la LCI, les phares avant plus affiliés et le phare arrière très classe en 3D. Mais uniquement en finition M-Sport !
Une comme celle la, m’irait très bien :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 29336.html

Il lui manque 150 chevaux et une batterie un poil plus grande ! :D
C'est vrai que rouler avec la batterie vide est le point qui me fait un peu peur avec l'hybridation. Je vais quitter un 5008 pour une BM j'avoue que c'est aussi pour avoir un moteur un peu plus puissant et plus de reprise donc si une fois al batterie vide j'ai la meme puissance que mon 5008 mais 500kg de plus c'est moins sexy : Mouhah:
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Wince a écrit : 09 nov. 2022, 20:44
Voire certaines marques l’absence de quatre roues motrices si la batterie est vide ! :scratch:
Pas besoin de chercher loin, c'est le cas de BMW sur l'X1 :D
Grego_ a écrit : 09 nov. 2022, 21:20
Je pensais ne pensais qu'il y avait de différence entre les 2. Je pensais que c'était exactement le même à tout niveau mais en full électrique.
Le centre de gravité est plus bas
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Je te recommande cette video:
Certes il essai la version pré-facelift mais c'est son ressenti au volant qui est important, pour ma part jai eu l'impression d'avoir un X3 de plus de 300ch avec une tenue de route de berline à cause des batteries placés dans le plancher et le poids ne se fait pas ressentir du tout.
Pour finir, ça reste une propulsion donc super sympa à mener :Top:
Je lorgnais sur une I4 40E pour son côté propulsion ;) ou une 340d :Rouge:
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Wince a écrit : 09 nov. 2022, 21:18
La dernière version de l’os qui vient de sortir est la : 11/2022.27
Comment tu es averti des nouvelles version ? :scratch:
et tjs mise à jour en concession, je suppose ...
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Sur les forums… :(
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Quelle version as tu actuellement ?
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Toujours la même depuis la livraison en août !
07/2022.33
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

A mon retour en métropole, je vais demander la mise à jour à la concession.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Ils vont te répondre que la mise à jour se fait en ota….en mode automatique…..
et quelquefois ils la reçoivent après les voitures , c’est à dire que la mise à jour est dispo chez eux plus tard que l’envoi dans les véhicules ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
jf45
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 edrive40

Message par jf45 »

Sauf les OTA, en France, ya pas ... :scratch:
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Il semblerait que l´OTA doit disponible depuis peu.
https://www.ma-bmw.com/2022/10/11/mise- ... jour-bmw-2
Reste à savoir quand les nouvelles versions seront disponibles en France
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Toutes ces améliorations je les ai déjà sur ma version 07/2022.33…
Répondre