La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par Casto »

Oui, moi aussi, puisqu’il ne parle que de cette version. Mais l’important, c’est l’annonce de l’OTA pour les nouvelles versions.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

A priori ce sera en mars car apparemment ils font 2 vagues de mises à jour..en novembre et mars….
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

C'est pas un tsunami quoi : Mouhah:
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Peut être pas un tsunami, mais une évolution importante en France
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

C’était déjà ainsi pour les os7… donc ce n’est pas une nouveauté
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Certes, mais ces OS avaient beaucoup moins d’impacts sur la conduite et le fonctionnement de la voiture.
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

Certes, mais ces mises à jour étaient souvent mineures, et les OS avaient beaucoup moins d’impacts sur la conduite et le fonctionnement de la voiture.
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

La plus grosse évolution c’est la 33 car c’est celle qui comprenait la modification du planificateur, la possibilité de couper la Clim sans désactiver la ventilation et aussi l’affichage des logos M un peu partout
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Bonjour ,
J'ai "perdu" le gros logo M au milieu de l'écran d'affichage :scratch: . A la place c'est la conso.
Quelqu'un aurait une idée ?? J'aimais bien ça :pirat:

Image

M Disparu et remplacé par la conso. Avant si j'avais la conso le M revenait au redémarrage suivant . Maintenant c'est tout le temps la conso
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Sans doute lié à l'apprentissage des habitudes non?
Sinon je ne vois pas, pas encore assez de recul à l'utilisation pour te dire
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

J'ai cherché partout mais pas dans l'apprentissage des habitudes .
merci je vais regarder . :Top:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

TOP 👍
C’était ça .
C’est revenu via le réglage du bouton à droite du volant . Celui avec les trois barres horizontales 😇
Merci beaucoup. :Alcooliques:
Mercredi rabaissement de la voiture et installation des elargisseurs d'ailes.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Parfait!
L'opération rabaissement est prévue le 2.12 pour moi et contrôle géométrie et phares le 3 à planifier encore!
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

L’histoire du réglage des phares m’inquiète .
A priori ce n’est pas possible …
Faut que je me renseigne à la concession .
Tu as des infos ?
A lire ici :
https://www.i4talk.com/threads/ride-hei ... tion.5425/
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Oui j'avais lu ce truc, ils sont plus dubitatif sur le réglage de l’amortissement piloté que le réglage des phares.
Le réglage des phares est obligatoirement faisable et je pense que ça reste de manière traditionnel et comme on peut le voir dans les vidéo de l'usine d'assemblage via deux vis par phare une pour le haut bas une pour le gauche droite.
Maintenant que l'amortissement piloté varie en fonction de la charge je vois pas trop le principe et je pense que les gens n'ont pas compris que des ressorts plus court sont forcément plus ferme sans quoi on risque trop de taper dans les butées.
N
NicoD
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4

Message par NicoD »

Bonjour à tous,

BMW i4 iDrive 40 M Sport réceptionnée fin octobre de mon côté et après quelques 15 jours d'utilisation, quelques questions et pour partager avec vous également:
- Sur l'autonomie, nous étions partis de la concession avec 100% et plus de 500km d'autonomie affichés au TdB. Depuis, nous n'avons fait que 2 recharges à 100% de la batterie mais à chaque fois, pas plus de 400km d'autonomie. A quoi cela est-il du? Est-ce les conditions météo et/ou moyenne de consommation qui rentrent en ligne de compte?
- On a essayé 2 sites de recharges Ionity à Saint-Witz et à côté de Reims avec des bornes pouvant aller jusque 350Kw en pic. Je suis au courant de la limite de 200Kw acceptée par la voiture seulement nous n'avons eu que des pics à 140kw et une moyenne plutôt autour de 80kw pour passer de 20-30% à 80%. Est-ce normal? Je n'ai touché à aucun paramètre sur les limites de courant avec ampérage que je ne maitrise pas.
- Je n'ai volontairement pas pris dans la configuration le pack confort parce que je pensais que l'ouverture sans clé était de série et que le pack confort en question était pour la clé digitale qui ne m'intéressait pas outre mesure. Je ne m'en suis pas rendu compte directement lors de la réception du véhicule et mon commercial (grand compte) ne m'en avait même pas informé lors de la signature du bon de commande.
Donc déception forte sur un véhicule de ce tarif/standing de ne pas avoir cette fonction et je me demandais s'il était possible d'ajouter ce type d'option à posteriori selon vous?

Hormis ces quelques points, en synthèse, c'est que du bonheur: puissance, confort, silence. Difficile quand je dois reprendre occasionnellement mon SUV Diesel derrière, j'ai l'impression de revenir au siècle dernier (exceptée sur l'ouverture sans clef arf) alors que c'est un GLB qui a 1 an :shock:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Un simple calcul avec ta conso moyenne pour vérifier une éventuelle dérive anormal et tu sauras si tu as juste le pied lourd ou si vous êtes trop frileux et consommé trop de chauffage etc.
D’expérience j'ai toujours une conso en hiver de +10% par rapport à l'été principalement du aux pneus hiver et chauffage.
Pour la courbe de charge passé 40% tu seras en effet à 140Kw max et ça ne fera que de descendre au fur et à mesure de l'avance de la charge.
Le seul paramètre influent pour toi sur une charge CC c'est une limitation du ventilateur qui pourrai amoindrir les performances au même titre que le préchauffage des batteries
Pour ce qui est de l'ajout de l’accès confort aucune idée! :?:
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Cinqcent a écrit : 14 nov. 2022, 11:18
Oui j'avais lu ce truc, ils sont plus dubitatif sur le réglage de l’amortissement piloté que le réglage des phares.
Le réglage des phares est obligatoirement faisable et je pense que ça reste de manière traditionnel et comme on peut le voir dans les vidéo de l'usine d'assemblage via deux vis par phare une pour le haut bas une pour le gauche droite.
Maintenant que l'amortissement piloté varie en fonction de la charge je vois pas trop le principe et je pense que les gens n'ont pas compris que des ressorts plus court sont forcément plus ferme sans quoi on risque trop de taper dans les butées.
Oui , je pense que tu as raison .
A priori mon Instalateur dit que ça sera un peu plus ferme de l’avant , mais ça tombe bien je trouve l’i4 bien trop souple .
Pour les phares on verra bien . Si on ne peut rien faire mercredi j’irais voir le chef d’atelier chez mon concessionnaire pour qu’il se renseigne en interne . Je le connais bien .
Je te redis ce qu’il en est .
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Je suis d'accord avec toi, un peu de fermeté en plus de lui fera pas de mal.
Volontiers pour ton retour oui, en attendant je vais regarder par curiosité si je vois ces vis de réglage sous le capot!
Casto
Membre bavard
Membre bavard

Message par Casto »

NicoD a écrit : 14 nov. 2022, 11:47
Bonjour à tous,

BMW i4 iDrive 40 M Sport réceptionnée fin octobre de mon côté et après quelques 15 jours d'utilisation, quelques questions et pour partager avec vous également:
- Sur l'autonomie, nous étions partis de la concession avec 100% et plus de 500km d'autonomie affichés au TdB. Depuis, nous n'avons fait que 2 recharges à 100% de la batterie mais à chaque fois, pas plus de 400km d'autonomie. A quoi cela est-il du? Est-ce les conditions météo et/ou moyenne de consommation qui rentrent en ligne de compte?
- On a essayé 2 sites de recharges Ionity à Saint-Witz et à côté de Reims avec des bornes pouvant aller jusque 350Kw en pic. Je suis au courant de la limite de 200Kw acceptée par la voiture seulement nous n'avons eu que des pics à 140kw et une moyenne plutôt autour de 80kw pour passer de 20-30% à 80%. Est-ce normal? Je n'ai touché à aucun paramètre sur les limites de courant avec ampérage que je ne maitrise pas.
- Je n'ai volontairement pas pris dans la configuration le pack confort parce que je pensais que l'ouverture sans clé était de série et que le pack confort en question était pour la clé digitale qui ne m'intéressait pas outre mesure. Je ne m'en suis pas rendu compte directement lors de la réception du véhicule et mon commercial (grand compte) ne m'en avait même pas informé lors de la signature du bon de commande.
Donc déception forte sur un véhicule de ce tarif/standing de ne pas avoir cette fonction et je me demandais s'il était possible d'ajouter ce type d'option à posteriori selon vous?

Hormis ces quelques points, en synthèse, c'est que du bonheur: puissance, confort, silence. Difficile quand je dois reprendre occasionnellement mon SUV Diesel derrière, j'ai l'impression de revenir au siècle dernier (exceptée sur l'ouverture sans clef arf) alors que c'est un GLB qui a 1 an :shock:
Pour la consommation , j’ai aussi une eDrive 40, et sur 5000km, ma consommation moyenne est de 18kWh, avec plus de 3000km d’autoroute. Sur l’autoroute à 135kmh, la consommation moyenne est de 20kWh.
Attention à la monté de pneus: les Pirelli consomme plus que les Hankook ou les Michelin.
Concernant la charge, l’utilisation du planificateur de la voiture est important, car il permet de preconditionner les batteries et d’optimiser la puissance de charge en début de charge. Pour ma part, avec une batterie à 15%, la puissance encaisser monte à 207kWh puis descend petit à petit.
Attention de ne pas charger la batterie à 100% avec les chargeurs de puissance, cela fait vieillir plus vite la batterie.
Répondre