Oui , je pense que tu as raison .Cinqcent a écrit : 14 nov. 2022, 11:18Oui j'avais lu ce truc, ils sont plus dubitatif sur le réglage de l’amortissement piloté que le réglage des phares.
Le réglage des phares est obligatoirement faisable et je pense que ça reste de manière traditionnel et comme on peut le voir dans les vidéo de l'usine d'assemblage via deux vis par phare une pour le haut bas une pour le gauche droite.
Maintenant que l'amortissement piloté varie en fonction de la charge je vois pas trop le principe et je pense que les gens n'ont pas compris que des ressorts plus court sont forcément plus ferme sans quoi on risque trop de taper dans les butées.

Pour la consommation , j’ai aussi une eDrive 40, et sur 5000km, ma consommation moyenne est de 18kWh, avec plus de 3000km d’autoroute. Sur l’autoroute à 135kmh, la consommation moyenne est de 20kWh.NicoD a écrit : 14 nov. 2022, 11:47Bonjour à tous,
BMW i4 iDrive 40 M Sport réceptionnée fin octobre de mon côté et après quelques 15 jours d'utilisation, quelques questions et pour partager avec vous également:
- Sur l'autonomie, nous étions partis de la concession avec 100% et plus de 500km d'autonomie affichés au TdB. Depuis, nous n'avons fait que 2 recharges à 100% de la batterie mais à chaque fois, pas plus de 400km d'autonomie. A quoi cela est-il du? Est-ce les conditions météo et/ou moyenne de consommation qui rentrent en ligne de compte?
- On a essayé 2 sites de recharges Ionity à Saint-Witz et à côté de Reims avec des bornes pouvant aller jusque 350Kw en pic. Je suis au courant de la limite de 200Kw acceptée par la voiture seulement nous n'avons eu que des pics à 140kw et une moyenne plutôt autour de 80kw pour passer de 20-30% à 80%. Est-ce normal? Je n'ai touché à aucun paramètre sur les limites de courant avec ampérage que je ne maitrise pas.
- Je n'ai volontairement pas pris dans la configuration le pack confort parce que je pensais que l'ouverture sans clé était de série et que le pack confort en question était pour la clé digitale qui ne m'intéressait pas outre mesure. Je ne m'en suis pas rendu compte directement lors de la réception du véhicule et mon commercial (grand compte) ne m'en avait même pas informé lors de la signature du bon de commande.
Donc déception forte sur un véhicule de ce tarif/standing de ne pas avoir cette fonction et je me demandais s'il était possible d'ajouter ce type d'option à posteriori selon vous?
Hormis ces quelques points, en synthèse, c'est que du bonheur: puissance, confort, silence. Difficile quand je dois reprendre occasionnellement mon SUV Diesel derrière, j'ai l'impression de revenir au siècle dernier (exceptée sur l'ouverture sans clef arf) alors que c'est un GLB qui a 1 an![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute