La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
N
NicoD
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4

Re: J'ai commandé une BMW i4

Message par NicoD »

Merci pour vos réponses.

J'imagine donc qu'en sortant du concessionnaire avec 0km effectués et 100% de charge, la voiture a calculé les quelques 500kms d'autonomie avec une moyenne par défaut sans doute bien plus basse que la réalité autour des 15kw/h
Et maintenant elle se base sur une moyenne calculée depuis le début ou sur les X derniers km parcourus quelque chose comme ça.

Et je n'étais pas au courant de la conso supplémentaire avec les Pirelli, dommage c'est la monte que j'ai ^^
Qu'est-ce que le planificateur de la voiture? Le fait d'y enregistrer le trajet que l'on va faire et qu'il calcule le niveau de recharge à chaque arrêt?
Et oui je suis bien au courant pour les 100% à éviter en recharge rapide, pour moi c'est uniquement quand on est est sur du 22kw/h donc 11 max sur l'i4.

D'ailleurs cela m'amène 2 questions supplémentaires sur l'application MyBMW
- Est-ce que cette moyenne est consultable depuis l'appli et si oui où?
- Idem avec la puissance de charge de la borne, que l'on voit sur le TdB mais pas trouvé sur l'appli qui n'indique l'objectif de recharge et l'heure à laquelle il sera atteint.
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif
Voiture : I4 M50 frozen grey

Message par Cinqcent »

Oui le calcul est fait suivant la moyenne global du véhicule, en revanche dans mon cas la moyenne était au alentour des 40KW/H pour 8Km parcourus.
Les déplacements sur de très petites distances traduisent ces chiffres.

Le planificateur oui c'est le fait de lui dire qu'un arrêt est prévu à une station de charge, ainsi la batterie est préparée en température pour encaisser les fortes puissances.

Les 100% sont à proscrire dans n'importe quel cas de puissance de charge. les cellule de batterie ont tendance à "s'autodétruire" à tension faible et à tension haute.

Le 100% c'est bien quand tu sais que tu pars très peu de temps après l'avoir atteint et de temps en temps pour mettre à jour le BMS.

Tu parles de moyenne de charge consultable? Je ne l'ai vu nul part encore, la moyenne de conso du véhicule est dispo oui ça je pense que tu l'as vu.
Affichage de la puissance via l'appli pas tester encore.
Casto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX3 xdrive50, Z3 2.2i

Message par Casto »

La consommation est disponible dans l’appli:
- par trajet effectué (aller dans « tous mes trajets »)
- par mois (aller dans les « statistiques de conduite »)
Pour l’affichage de la puissance pendant la charge, je n’ai pas regardé. Donc je ne peux pas répondre.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Les batteries NMC dans la I4 sont bien plus tolérantes aux forts pourcentages de charges que les LFP et encore pire les NCA de Tesla. En NMC c'est un non sujet la charge à 100%. Mais c'est bien de vouloir jouer à se faire peur : Mouhah:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

c'est quand même bien préconisé par le constructeur de rester en dessous de 80% au quotidien!?
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

@ Nicod : si tu programmes pas un trajet avec arrêt prévu ou tu ne dis a la voiture via la touche prise en haut à gauche du gps que tu vas recharger, elle ne préconditionnera pas la batterie donc tu ne bénéficieras pas de recharge à haute vitesse !
Concernant l’accès main libre. C’est le seul intérêt de l’option pack confort ! Ce n’est pas une question de standing mais une politique d’option. C’est quand même dommage d’acheter une voiture et ne pas consulter ce qui est de série ou en option ! 😳
C’est impossible (financièrement parlant) de post monter l’option ! Il faut changer les poignées de porte qui intégrèrent les capteurs, installer les antennes, recoder, etc… donc tu peux oublier l’option…

@ Arnaudm : c’est soit tu as appuyé pour afficher la conso via la touche BC, dans ce cas au redémarrage le M reviendra. Soit tu as changé via la touche du volant avec les 3 traits et dans ce cas il fait remettre le premier affichage du haut. Si tu rappuyes sur BC la conso va prendre le dessus mais après démarrage ça revient toujours à l’affichage défini via la touche aux 3 traits ! (Adidas 😂😂😂😂😂)

@ mimi : d’accord avec toi. Sujet déjà sur évoqué partout. A la maison avec chargeur 10A ou Wallbox 7,2 vous pouvez charger à 100%, sur IONITY possible occasionnellement.
Dernière modification par Wince le 14 nov. 2022, 18:23, modifié 1 fois.
mimi0174
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW F70 123 M Brooklyngrau métallisé

Message par mimi0174 »

Cinqcent a écrit : 14 nov. 2022, 14:02
c'est quand même bien préconisé par le constructeur de rester en dessous de 80% au quotidien!?
Tu as vu ça ou ? :think:
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

c'est bien marqué dans le mode d'emploi papier mais aussi le numérique !
si tu as ce dernier, tu vas dans l'onglet emobilité et tu le trouveras !
si tu les écoutes : sur une autonomie de 450 km que j'arrive à faire sans soucis en chargeant à 100% à la maison et sur autoroute en faisant 360 km à 100%. l'hiver avec 5°C en respectant les 20-80% conseillés tu feras 180 km... :shock: :shock: :shock: :shock:
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Je l'avais vu apparaitre aussi dans le configuration du seuil de charge en mode popup un truc du style.

Oui c'est clair l'autonomie si tu ne prends que les 60% d'une utilisation 20-80% ne font pas rêver! c'est vrai pour tous le modèles ceci dit.
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Cinqcent a écrit : 14 nov. 2022, 11:18
Oui j'avais lu ce truc, ils sont plus dubitatif sur le réglage de l’amortissement piloté que le réglage des phares.
Le réglage des phares est obligatoirement faisable et je pense que ça reste de manière traditionnel et comme on peut le voir dans les vidéo de l'usine d'assemblage via deux vis par phare une pour le haut bas une pour le gauche droite.
Maintenant que l'amortissement piloté varie en fonction de la charge je vois pas trop le principe et je pense que les gens n'ont pas compris que des ressorts plus court sont forcément plus ferme sans quoi on risque trop de taper dans les butées.

Je viens d’appeler le chef d’´atelier de la concession pour lui expliquer et il m’a confirmé qu’il était tout. A fait possible de régler les phares et qu’il me le ferait après le rabaissement. 😇
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

On attend tes photos et feedback ! 👍
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Je vais faire des photos parce que pour ’instant je n’ai vu personne rajouter les elargisseurs d’ailes post production, et personne ne fait de feed back une fois rabaissée ; on sait que c’est confortable, pas confortable, mais personne ne dis si ça passe au quotidien. Parce que l’I4 , même si ça ne se voit pas , est déjà extrêmement basse en dessous . On a l’impression que l’avant est trop haut , que les passages de roues sont énormes , mais en réalité le dessous est super bas . Et c’est la batterie en dessous …😆.
Donc on verra…. On attaque demain après midi .
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

105mm après l'opération oui ça fait bas sur le papier c'est clair..après rien d'irrémédiable si vraiment ça passe pas l'opération inverse reste possible.

J'étais en principe à 120mm avec la model 3 ça passait bien.

Clairement l'intégration des batteries montre ses limites pour ce genre de châssis, mais on sait que plus on est prêt du sol mieux est la pénétration dans l'air, nous sommes donc à la recherche de l'efficience! :)
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Je pense aussi que ce sera bas. La Ferrari 612 de mon pote a une garde au sol de 11 cm mais un empattement encore plus grand que le i4… à part certains ralentisseurs il ne frotte pas tant que cela, mais serre souvent les fesses :D Dis toi que de toutes façons si tu dois frotter ce sont les supports cric qui vont taper en premier. A 8 euros pièce ce n’est pas non plus une grosse dépense pour les remplacer…
Si tu n’as aucun retour c’est que personne ne l’a encore fait ! L’article que je vous ai partagé était le premier que j’avais vu ! De plus il me semble que Schnitzer avait prévu de livrer les pièces que fin novembre donc un peu normal….
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Le dessous va être à 7,5 cm du sol . Le spoiler restera au dessus des 10 cm .
C’est le dessous qui m’inquiète ….
Wait and see …
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

La garde au sol est donnée à 125mm, tu as mesuré autre chose?
a
arnaudm
Membre actif
Membre actif

Message par arnaudm »

Tu m’as fait douter et je viens d’aller mesurer .
Le support de cric est à 115 mm sur la mienne . 125 c’est la batterie .
Donc je vais être à 95 .
C
Cinqcent
Membre actif
Membre actif

Message par Cinqcent »

Ok!
Après je ne pense pas que ce soit ça qui va toucher en premier ce sera plus un problème d'angle d'approche et d'angle ventrale sur les ralentisseurs..
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Voici l’info concernant la recharge de la batterie et son maintient dans la fourchette de 10-80% évoqué plus haut :

Image
W
Wince
Membre expert
Membre expert

Message par Wince »

Quelqu’un a acheté les tapis de sol mperformance ? Ceux en velours pas en caoutchouc tous temps. Je trouve que ceux d’origine sont fins et je regarde pour acheter les mperformance. Pouvez me dire s’ils sont plus épais ou ce sont les mêmes mais juste avec le logo dessus, car si c’est le cas ça ne m’intéresse pas…
Répondre