Série 2 Active Tourer Hybride réchargeable Délais livraison

Série 2 Active Tourer 2022
N
Negus
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 225e xDrive Luxury

Re: Série 2 Active Tourer Hybride réchargeable Délais livraison

Message par Negus »

@ficelle36 Oui je sais qu’une avarie peut arriver je le mentionne même dans mon premier message ce que je regrette c’est l’attitude du concessionnaire dans sa communication.
Il me contacte le 18 pour me dire que l’on me livre mon véhicule le 24 et qu’il faut virer l’argent 72h avant la livraison que le mardi 22 j’allais avoir la carte grise etc etc.
Après renseignement l’information sur l’avarie a été communiquée au concessionnaire le 18 …
Professionnellement parlant j’avais arrangé mon agenda (réunions, avion etc) et on t’appelle le mercredi pour te dire qu’il y a problème soit 3 jours ouvrés après connaissance du sujet.
On est en droit d’attendre un service à l’image de la marque représentée.
Même si la responsabilité est chez GEFCO pour moi mon seul interlocuteur c’est la concession et assumer la relation fait partie du job sinon autant acheter en direct chez le constructeur ;-)
c’est malheureusement fréquent dans plusieurs secteurs mais une fois le vente réalisée on intéresse plus :-) le commercial.
G
Gallibert
Débutant
Débutant
Voiture : AT 230e en attente

Message par Gallibert »

Pas de chance Négus, mais si c’est juste un pare brise à changer la livraison devrait pouvoir se faire rapidement.
Je te rejoins un peu sur l’expérience prémium de l’achat chez BMW.
Ma femme à commandé un 230 au moins d’avril, depuis elle à demandé 5 fois une facture de l’acompte qu’elle a versé à la signature pour sa comptabilité (c’est un véhicule professionnel) et à ce jour elle ne l’a toujours pas!
Quand on demande des renseignements quelconques nous n’avons aucune réponse, et pour l’instant impossible d’avoir une idée sur une date de mise en production de notre véhicule.
Je ne vais pas mettre toutes les concessions BMW dans le même panier, mais ayant été clients chez Audi et Mercedes dans le passé, c’est clairement notre pire expérience client! (J’ai plutôt l’impression d’être chez dacia que dans du prémium allemand).
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Negus

Concernant la relation avec le commercial............ça dépend beaucoup d'elle ou de lui et du genre de personne qu’ils sont.

J'ai toujours eu de bonnes relations avec les commerciaux en CC, mais j'ai horreur qu'ils me prennent pour une bille, c'est malheureusement ce qui est arrivé chez Audi.
Le commercial que je connaissait depuis 6 ans à voulu jouer au plus fin lors d'une demande d'achat d'un nouveau véhicule.
Il m'a proposé une reprise assez faible (véhicule de moins de 3 ans, moins de 30000 km et avec extension de garantie de 5ans) et une remise nettement en dessous de la précédente qu'il m'avait accordé pour le même modèle de voiture.
Alors qu'il pensait que l'on allait signer, j'ai décliné l'offre et je suis parti...................le soir même, j’avais un mail avec une nouvelle offre encore insuffisance.
Il m'a appelé plusieurs fois et m'a fait trois nouvelles offres alors que je lui avait fixé un prix sur lequel on signait, il s'est arrêté ainsi que sa direction à 1000 € au dessus de la somme fixée.........j'ai dit au revoir à Audi

Je suis allé chez BMW en Avril 2021, j'ai été très bien accueilli et l'on m'a fait une offre que je ne pouvais pas repousser.......3 mois après j'ai pris livraison du nouveau véhicule)
Je suis retourné chez BMW en Juillet 2022 pour envisager l'achat d'un AT 230e XD, on a fait un devis intéressant mais le commercial m'a dit d'attendre début Octobre, je suis retourné chez le CC début Octobre, le commercial n'étant plus dans l'entreprise (changement de métier), la nouvelle commercial à repris son offre et l'a adaptée en mieux.
Cette fois encore, l'offre était très intéressante et on a signé.

Pour conclure, il ne faut pas généraliser, cela dépend du commercial, de la politique du CC ainsi que de la marque.
Je suis toujours très bien accueilli chez le CC BMW, toujours un service impeccable et de qualité (Commerciaux, SAV, etc...).

:coucou:
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

@Gallibert Expérience toujours déplorable aucune communication en ce début de semaine.
Pas de retour au seul mail de relance que j’ai envoyé ce mardi au concessionnaire alors je devais avoir des infos lundi.
J’avais ouvert un dossier auprès de BMW France vendredi dernier pour deux sujets : pouvoir me maintenir les conditions Black Friday pour la souscription d’une option étant donné que mon véhicule était confirmé initialement en livraison jeudi 24 et le deuxième sujet signaler l’amateurisme de la concession dans la gestion de mon dossier.
Et bien BMW France fait le mort, j’ai relancé ce matin étant donné que l’offre se terminait aujourd’hui et toujours aucun rappel.
Et en attendant la concession dispose tranquillement de mon solde de facture sur son compte depuis 10 jours …

Je pense que ça sera ma première et dernière expérience BMW et que je vais vite retourner chez Audi. Bon le terme vite est un peu exagéré :-) j’avoue car je vais devoir malheureusement attendre 1 an étant donné l’obtention du bonus.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Message par eugene15 »

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerai de faire part de tes récriminations à BMW par LRAR. Ca laisse des traces. Jz nz suis pas certain que vu le bazar actuel ce soit mieux chez Audi ou ailleurs? ;)
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Negus

Oui, mais tu peux deja retourner chez Audi si tu veux vu les délais pharaoniques sur les différents modèles de la marque................
et pour avoir une e-tron, plus de commandes mais un achat sur stock sans aucune possibilité d'ajouter une option..

Rien n'est simple de nos jours, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, tout dépend du CC mais dans ton cas, c'est le transporteur qui a fauté.........
Tu pourrais faire une relance à Gefco mais il faut laisser le temps de la réparation puis de la livraison et aussi peut-être un contrôle qualité conformité BMW sur la réparation..
Dès fois on gagne, des fois on perd................mais il faut rester dans les limites de la négociation amicale et ça marche souvent mieux que de toujours venir en criant.

:coucou: :coucou:
b
bertrandlegros
Membre
Membre
Voiture : BMW 225 XE M sport 2018 remplacé par 230 E M sport 2022

Message par bertrandlegros »

Bon, je commence à en avoir marre d'attendre. Voiture fabriqué début novembre, livraison à la concession prévu semaine 47.
Je pensais avoir des nouvelles cette semaine, mais rien, donc je suis passé ce soir en concession, et la voiture n'est toujours pas arrivée en concession :pale:
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

@ficelle36 Le contrôle qualité BMW c'est une légende. BMW n'a rien de particulier sur ce point par rapport aux autres constructeurs :-)
Nous sommes le samedi 3 décembre et j'ai toujours aucune nouvelle sur la date de mise à disposition.
Au delà de la concession le service client BMW France est inexistant , aucun rappel.
Je vois une vraie différence par rapport à Audi ou Lexus.
Les concessions sous pavillon VGRF (Volkswagen France) semblent au regard de mon expérience un vrai cran au dessus.
J'ai remis la pression hier par mail, j'ai commencé à annoncer la couleur sur les conseils de mon avocat notamment que la situation devient préjudiciable.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Negus

Le contrôle qualité est peut-être une légende pour toi.
Mes expériences depuis de très très nombreuses années (30 ans client du Groupe VAG) et depuis chez BMW font que pour moi, tout dépend du CC et de sa relation client.

Ton problème vient d'un intermédiaire malheureusement, le transporteur..............ce n'est pas ton CC qui le mandate.
Reste à savoir qui répare la voiture, un garage BMW partenaire du transporteur ou de BMW France. la voiture n'est elle pas reparti ailleurs pour réparation?

Maintenant, ton CC devrait se cracher dans les mains et savoir ce qui se passe.......on en revient à ce que j'ai écrit plus haut.
tu pourrais avoir un problème chez Audi et avoir aussi des déconvenues (je sais de quoi je parle...............toujours un problème de représentant de la marque).

Courage, elle va venir.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Livraison effectuée ce jour en fin d’après-midi.
Véhicule conforme, légère trace à reconfirmer sur le montant gauche du pare-brise.
On verra demain à la lumière du jour :-)
Deux surprises : l’iconic sound présent alors que j’ai pas pris l’option et le smart opener finalement présent alors que sur mon bon de commande il avait été retiré par manque de composant.
Je suis plutôt satisfait de la peinture alpinweiss elle semble avoir un verni assez épais.
A 100% le véhicule disposait de 90 km d’autonomie avec une température extérieure à 0.
La fonction DigitalKey fonctionne plutôt bien.

BMW France a fait un geste complémentaire suite au problème rencontré avec le pare-brise 150€.

S’agissant des petits cadeaux : sacoche avec plusieurs produits d’entretien bmw, une bouteille de champagne, un coffret (porte clef, porte carte grise).
k
koala_bmw
Membre actif
Membre actif
Voiture : serie 2 active tourer 225xe

Message par koala_bmw »

Profite bien de ton joujou et des options @Negus je sais que l’attente a été trop longue, j’espère que les prochains jours te feront oublier ces soucis.
c
coolatsa
Membre
Membre
Voiture : BMW 225e xDrive 245ch Active Tourer M Sport

Message par coolatsa »

:cheers: @Negus
Excellente route :D
J
Jb2l
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer 225e 2022

Message par Jb2l »

Bonne nouvelle Negus, il reste qu’à profiter, enjoy..
J
Joigny
Débutant
Débutant
Voiture : 116d

Message par Joigny »

Bonne prise en main, n’hésite pas à nous en faire profiter par quelques photos…
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Message par eugene15 »

Oui excellente nouvelle! +1 pour les photos. Nous on adore! :cheers:
s
seb89
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw iX3 en approche,Bmw 225e U06, 316 E21, 325iA Touring E30

Message par seb89 »

Content pour toi.
Bonne route et profite bien
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Negus.

Tu écris "S’agissant des petits cadeaux : sacoche avec plusieurs produits d’entretien bmw, une bouteille de champagne, un coffret (porte clef, porte carte grise)".
Les vrais cadeaux (la bouteille de champagne, le porte clef et la porte carte grise)...
Pour la sacoche avec les produits, tu es sûr de ne l'avoir pas payé dans les frais de mise à la route...............c'est une tradition assez moche chez les CC de faire payer des frais de mise à la route assez élevé, quand on demande le détail, on est assez surpris du contenu...(Style sacoche de produit, gravage des vitres, tapis de coffre et pour certain traitement de protection de la carosserie......)

Il faut demander le détail et demander le retrait du prix de certaines choses.......et ensuite souvent le CC t'offre les frais de mise à la route :accord: :accord:

Bonne route à toi.
N
Negus
Membre actif
Membre actif

Message par Negus »

Voilà quelques photos désolé elles sont pas au top.
Premier trajet hors urbain ce jour on verra comment se comporte le système hybride.
Là pour le moment le véhicule a roulé uniquement en électrique.
Les menus de l'interface ne sont pas des plus intuitifs par contre l'interface est très réactive.
L'assistant vocale Alexa fait le job et permet de compenser en roulant pour lancer par exemple les sièges chauffants sans trifouiller l'écran.
L'application mobile est au top notamment la fonction de préchauffage du véhicule !
Un dernier point pour le moment je trouve pas le freinage mordant je sais pas si c'est lié au fait qu'ils sont encore neuf oui si c'est le poids de l'hybride.
BMW parle de 500km pour obtenir les performances max et d'un rodage de 2000km pour la partie moteur.

Image

Image

Image
G
Gallibert
Débutant
Débutant
Voiture : AT 230e en attente

Message par Gallibert »

Belle auto, félicitations.
Profites-en bien.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Intéressant.
Qu'est ce que fait de plus l'assistant Alexa par rapport à l'assistant BMW ?
Merci
Répondre