@Negus
Concernant la relation avec le commercial............ça dépend beaucoup d'elle ou de lui et du genre de personne qu’ils sont.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec les commerciaux en CC, mais j'ai horreur qu'ils me prennent pour une bille, c'est malheureusement ce qui est arrivé chez Audi.
Le commercial que je connaissait depuis 6 ans à voulu jouer au plus fin lors d'une demande d'achat d'un nouveau véhicule.
Il m'a proposé une reprise assez faible (véhicule de moins de 3 ans, moins de 30000 km et avec extension de garantie de 5ans) et une remise nettement en dessous de la précédente qu'il m'avait accordé pour le même modèle de voiture.
Alors qu'il pensait que l'on allait signer, j'ai décliné l'offre et je suis parti...................le soir même, j’avais un mail avec une nouvelle offre encore insuffisance.
Il m'a appelé plusieurs fois et m'a fait trois nouvelles offres alors que je lui avait fixé un prix sur lequel on signait, il s'est arrêté ainsi que sa direction à 1000 € au dessus de la somme fixée.........j'ai dit au revoir à Audi
Je suis allé chez BMW en Avril 2021, j'ai été très bien accueilli et l'on m'a fait une offre que je ne pouvais pas repousser.......3 mois après j'ai pris livraison du nouveau véhicule)
Je suis retourné chez BMW en Juillet 2022 pour envisager l'achat d'un AT 230e XD, on a fait un devis intéressant mais le commercial m'a dit d'attendre début Octobre, je suis retourné chez le CC début Octobre, le commercial n'étant plus dans l'entreprise (changement de métier), la nouvelle commercial à repris son offre et l'a adaptée en mieux.
Cette fois encore, l'offre était très intéressante et on a signé.
Pour conclure, il ne faut pas généraliser, cela dépend du commercial, de la politique du CC ainsi que de la marque.
Je suis toujours très bien accueilli chez le CC BMW, toujours un service impeccable et de qualité (Commerciaux, SAV, etc...).