Étant actuellement en vue de changer mon kit HIFI RAM Bmw 118IA F40 2020 pour le mêmes raisons que tout le monde, j'ouvre ce nouveau topic qui concerne exclusivement les véhicules avec options Hifi 676 et module RAM ayant la batterie à l'avant du véhicule comme les 1 F40.
Après avoir parcouru le forum je suis arrivé au constat qu'il fallait changer l'ampli en première étape et peut être ensuite les HP si je voulais plus.
J'hésite entre :
- Audiotec Fischer MATCH UP 7DSP + PP-BMW 1.7RAM + Alim séparée de l'ampli donc il faut câblé de la batterie à l'avant du véhicule jusqu'au coffre où l'on installe l'ampli.
- Audison AP F8.9 bit + APBMW REAMP 2 (+AP SPK OUT 8.9 pour éviter soudures ?) mais si j'ai bien compris ne conviens qu'a des sub 4Ω, étant donné que j'ai des 2Ω il faut obligatoirement changé les sub avec par exemple les APBMW S8-4 et les pontés donc pas se tromper dans le branchement input ReAMP 2 vers AP F8.9 bit.
- Y a t'il quelqu'un qui ai déjà fait cette installation ou autre autre sur le même type de config de véhicule ?
- Savez vous lequel des deux amplis est le plus qualitatif ?
- Y a t il plus de paramétrages a prévoir entre les ampli pour les sons des détecteurs,alertes etc? ou installer le fichier de config de base suffit ?
- Quelqu'un aurai un shéma de passage de la batterie jusqu'au coffre en cas de choix matchup qui semble être le plus simple
- Avez vous d’autres modèles à recommander ? Des avis sur la modif ?