Installation Ampli sur F40 avec option hifi 676 RAM

Audio, Commandes au volant ...
Ramdamou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 1 III (F40) 118iA M

Installation Ampli sur F40 avec option hifi 676 RAM

Message par Ramdamou »

Bonjour à tous, :coucou:
Étant actuellement en vue de changer mon kit HIFI RAM Bmw 118IA F40 2020 pour le mêmes raisons que tout le monde, j'ouvre ce nouveau topic qui concerne exclusivement les véhicules avec options Hifi 676 et module RAM ayant la batterie à l'avant du véhicule comme les 1 F40.

Après avoir parcouru le forum je suis arrivé au constat qu'il fallait changer l'ampli en première étape et peut être ensuite les HP si je voulais plus.

J'hésite entre :

- Audiotec Fischer MATCH UP 7DSP + PP-BMW 1.7RAM + Alim séparée de l'ampli donc il faut câblé de la batterie à l'avant du véhicule jusqu'au coffre où l'on installe l'ampli.
- Audison AP F8.9 bit + APBMW REAMP 2 (+AP SPK OUT 8.9 pour éviter soudures ?) mais si j'ai bien compris ne conviens qu'a des sub 4Ω, étant donné que j'ai des 2Ω il faut obligatoirement changé les sub avec par exemple les APBMW S8-4 et les pontés donc pas se tromper dans le branchement input ReAMP 2 vers AP F8.9 bit.

- Y a t'il quelqu'un qui ai déjà fait cette installation ou autre autre sur le même type de config de véhicule ?
- Savez vous lequel des deux amplis est le plus qualitatif ?
- Y a t il plus de paramétrages a prévoir entre les ampli pour les sons des détecteurs,alertes etc? ou installer le fichier de config de base suffit ?
- Quelqu'un aurai un shéma de passage de la batterie jusqu'au coffre en cas de choix matchup qui semble être le plus simple
- Avez vous d’autres modèles à recommander ? Des avis sur la modif ?

:Merci: à vous
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8

Re: Installation Ampli sur F40 avec option hifi 676 RAM

Message par 300&quelques »

Salut
Question bien exposée !
Déjà on voit sur tu es bien renseigné car au fait des questions de RAM, ainsi que d'impédance des sub. Je ne savais pas que ceux de la F40 en option Hi-fi étaient en 2 ohms, en es-tu bien sûr ? (vraie question, je ne le remet pas spécialement en doute).

On est maintenant plusieurs sur le forum à avoir monté un matchup 7BMW, cependant tu serais à ma connaissance le premier à le faire (ou du moins à en parler) avec un module RAM.
Je n'ai pas beaucoup de réponse à t'apporter (je réponds pour lancer ton sujet), mais il n'y a à priori aucun problème avec les sons système. Il faudra peut être ajuster leur niveau à l'iDrive.
Pour des photos d'installation du matchup (mais sur une toute autre configuration de véhicule, la F30 ayant la batterie à l'arrière et sans RAM), tu peux jeter un œil sur mon topic.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Ramdamou
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 1 III (F40) 118iA M

Message par Ramdamou »

Merci pour ta réponse, d’après ce que j’ai lu ce serai bien 2ohms.
J
Jonat44
Membre
Membre
Voiture : BMW F40 M135i

Message par Jonat44 »

Hello, je suis un peu sur le même type de sujet. Je prévois de brancher sur la prise RAM. Il y a un faisceau sur Mach, mais clairement, je cherche une solution custom, est ce que quelqu'un a le schéma de la prise RAM. Je veux savoir quels fils shunter vers un ampli
J
Jonat44
Membre
Membre
Voiture : BMW F40 M135i

Message par Jonat44 »

Bon, j'ai acheté le faisceau, je vous fais un retrofit du connecteur quand j'ai le temps
Répondre